Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jdm74

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 20:56    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Bonsoir,
En fin d'après midi mon épouse est partie avec Chipie (chienne Fox poil dur de 11 ans) faire une promenade dans les bois derrière la maison.
Elle jouait à ramener une pomme de pin quant elle a disparue. Nous nous sommes tous mis à sa recherche mais en vain.
C'est vrai que Chipie n'est plus toute jeune mais était encore en forme.
Ma question est de savoir si les fox ont l'habitude de partir pour mourir?
Si je pose cette question, c'est parce que la chienne de ma sœur (un berger belge je crois) a eu ce comportement et d'après le véto, c'est courant pour cette race.
Avez-vous connu ce type de comportement chez les Fox?
Dans l'attente de vous lire je retourne dehors appeler Chipie.
Bien a vous,
JDM74

Nota: plus jeune, il lui arrivait de partir à la poursuite d'un chevreuil ou un sanglier, mais elle est toujours rentrée avant la nuit...

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 21:07    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Chipie n'est pas si vieille! Ton véto a des réflexions bizarres, les foxs ne sont pas des éléphants!!! J'ai des poils durs depuis près de 40 ans et je n'ai jamais rien entendu de pareil! Rolling Eyes
Je pense plutôt que ta chienne s'est perdue en pistant un animal sauvage ou est tombée dans un trou dont elle ne peut plus sortir!
J'espère de tout coeur que tu vas vite la retrouver!

jdm74

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 21:24    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Merci,
Je ne pense pas qu'elle puisse se perdre, elle connait très bien ces bois. Coté trou, il n'y en a pas. Je me suis renseigné auprès des gardes chasse, actuellement il n'y a pas pièges (pour nuisibles) sur la commune.
J'ai fait toutes les zones ou il y a des fils barbelés (risque de rester accroché avec le collier) mais rien.
Maintenant elle a peut être croisé un des trois loups qui occupent ce territoire...
Si je pense au pire, c'est que je connais très bien Chipie et cela ne lui ressemble pas.
Bien sur je peux et j'espère que je me trompe.
Bonne nuit,
JDM74

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 23:03    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Idem tintin ... jamais entendu dire un truc pareil.
elle peut avoir suivi des gens ou un autre chien, quant aux pièges ne fait pas confiance à ce qu'on te dit ....tout le monde ne déclare pas son piegeage.

Visiter le site web du posteur
djsoho

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 23:29    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

oui pareil en plsu onze en an elle a encore qques annes devant elle si tu dis qu'elle etait en forme elle a du fuguer

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 07:32    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Idem, si ta chienne jouait avec une pomme de pin, ça parait vraiment exclu qu'elle soit "partie mourir". Rassure toi la dessus. Mais cherche ta chienne, laisse un manteau ou ta voiture ouverte a l'endroit ou tu l'as perdue. Previens la gendarmerie, la mairie, les vétérinaires, les refuges et la SPA du coin, la fédération des chasseurs et consulte les journaux locaux, les sites dédiés aux chiens perdus/trouvés, les voisins....
Bonne chance, on espere que ta chienne saura se retrouver. Elle a aussi pu rester coincée par son collier a une branche, un piege, un trou...

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 09:28    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

J'espère que tu vas vite la retrouver, courage dans ces moments très pénibles, donnes nous vite des nouvelles.

PS : Il fume quoi ton véto?

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 09:46    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Bon courage. J'espère de tout coeur que tu vas vite la retrouver.

jdm74

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 13:10    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre soutient.
J’ai passé la matinée à contacter tous les services possible.  Mailing à tous mes contactes avec en PJ un avis de recherche à imprimer pour diffusion dans les différents hameaux.

L’endroit ou elle a disparue est à moins de 500 mètres de la maison. Elle connaît bien ces bois car c’est le terrain de jeux de mes enfants et de mes chiennes.

Pour l’histoire de la chienne de ma sœur, elle était assez vielle et malade. La veille de sa disparition, elle vomissait. Et le matin quand ils ont voulus l’emmener chez le véto, elle c’est échappée (chose quelle ne fessait jamais) et ils ne l’ont jamais retrouvée ! C’est suite à cela que le véto leurs a expliqués que certains chiens partaient pour mourir…

Moi, depuis mon enfance j’ai perdu 3 Fox et malheureusement, ils ne sont pas morts naturellement. C’est le véto qui les a piqués.     
Donc jamais été confronté à cela.

Le plus dur, c’est de consoler mes enfants…

Je vous tiens informé.

Merci

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 13:15    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

On attends des nouvelles et on croise les doigts!
Bon courage!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 13:17    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Tu peux mettre une photo et une annonce sur ce forum aussi...

Bon courage.

Mon fox

1,00

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:19    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Courage ,et garde espoir Chipie va te revenir, ce sont de fameux chasseurs les Fox, tiens nous au courant bisou

jdm74

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 19:51    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens enfin vous annoncer une bonne nouvelle. pompomsmiley
Nous venons de retrouver Chipie un peu fatiguée mais en bonne santé.
Ce sont des jeunes qui l’on trouvé au beau milieu d’une route national très fréquentée à une quinzaine de kilomètres de chez moi. Elle a eu beaucoup de chance de ne pas se faire écraser…
Hier, à environ 1 km du lieu de disparition, j’avais retrouvé une empreinte de Chipie dans la boue avec une empreinte de chevreuil, qui prenait la direction de la vallée (J’habite en montagne, vous l’aurez compris) Du coup, je suppose que Chipie est tombée sur un chevreuil qu’elle a pistée direction la vallée pour après continuer à descendre et a errer pour se retrouver très loin de chez nous. C’est moins fatiguant de descendre que te remonter…     lol
Il aura fallu attendre 11 ans pour que Chipie face une fugue.
Enfin tout est bien qui finit bien et nos enfants ont rangé leurs kleenex.
Merci pour votre soutien. bravo
Bon weekend à tous,
JDM74 

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:21    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

Génial pompomsmiley La belle va apprécier la douceur du foyer !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:32    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir? Répondre en citant

quelle coquine, elle vous a fait une belle frayeur !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Est-ce que le FOX part du domicile pour mourir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation