Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "travail" du fox au terrier artificiel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIGARO

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 20:33    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Comment faites-vous travailler votre chien m'a t-on demandé dernièrement ?
Je ne le fais pas travailler, je le laisse prendre du plaisir, ai-je répondu.

Je ne pense pas qu'il y ait de "recette miracle" pour qu'un chien "travaille". Je pense qu'il y a des chiens bien dans leurs têtes à qui l'on ne demande pas d'entrer dans le terrier seulement le jour du concours ... Un chien, ça se préserve, ça se stimule, ça se prépare au terrier.

Il y a une chose que je ne perds jamais de vue ; le plaisir. Les points sont une chose lorsque vous participez à une épreuve de travail et font sans nul doute partie d'une grande satisfaction, mais le plaisir que prend le chien à travailler reste le principal.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 21:44    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Pour moi c'est le principal ! N'étant pas "utilisateur" du chien , mon seul interet aux épreuves de travail n'a jamais été que le plaisir du chien.

Visiter le site web du posteur
opuce

1,23

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 06:01    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Le plaisir du chien est aussi de faire plaisir à son maître. Le poil lisse a cette particularité alors que le poil dur est un peu plus personnel.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 07:21    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

En fait pour le terrier artificiel, y a vraiment pas grand chose a demander, approuver leur passion suffit à les déchainer.
Pour les chiens moins "chauds", la découverte doit se faire en confiance avec l'exemple (excellent) de chiens passionnés. En général ça va tout seul.
Et si le chien est froid ou inquiet, faire autre chose. ça ne sert a rien de forcer.

nanou

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 08:03    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Pour nous c'est réellement du "plaisir partagé".
J'aime voir un fox travailler et l'entendre aboyer. Souvenirs d'enfance, histoire perso, j'avais envie que mon chien travaille. Dès le passage du tan, j'ai compris qu'on était d'accord là dessus !!!

Depuis on partage ce plaisir du travail au terrier, au broussaillage et chaque jour en balade lorsqu'elle lève le nez au vent ou qu'elle démarre derrière du gibier, et pour ça, j'ai une vraie confiance en Calixe ..... c'est à chaque fois un réel moment de bonheur. love

FIGARO

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 08:05    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Okay

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 08:10    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

J'adore le jour de LA révélation. Quand ils sont inexpérimentés et rencontre pour la premiere fois le gibier. Ils se baladent le nez au sol et puis c'est la rencontre. Le chien s'excite et là on encourage "va voir va voir c'est bien va voir!" et le chien démarre en piaillant. Que le gibier se sauve ou soit tué, le chien est transcendé. Il "sait" maintenant pourquoi il est là. Son expression n'est plus la même, il sourit franchement, il ne te quitte plus des yeux... J'adore love

Ces moments là sont vraiment inoubliables. Avec chaque chien c'est different mais c'est un grand moment.
bravo les toutous.

FIGARO

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 08:13    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Et le passage au terrier naturel, comment l'abordez-vous ?

nanou

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 08:34    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Avec la gorge serrée, puisque Calixe y est allée seule.... en un quart de seconde j'ai compris : je l'ai vu sortir d'un côté, rentrer à nouveau sous mon nez, je n'ai que le souvenir de l'image du cul de fox devant mes yeux, comme si moi j'avais pris une photo.... et après un aboiement appuyé.... et là, un frisson m'a ramené à la réalité.... je suis partie, vite, et j'ai continué avec plusieurs coups de sifflet de rappel.
J'arrivai au bout du chemin à l'entrée du village quand je l'ai vu arriver derrière moi, ventre à terre. ET le sourire dans les yeux dont parle lili.... Calixe m'a tout raconté !!! elle était crottée de la truffe aux pattes, mais sautait, gesticulait et avait un regard qui en disait long sur sa découverte !!!!! un moment inoubliable.... bravo

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 08:37    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

J'avais raconté la premiere rencontre de ma Beware avec les chevreuils. Su le chemin du retour elle se retournait sans cesse et me regardait en disant "C'etait bien hein c'etait bien !?!! "

GMC

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 10:33    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Mesdames, mesdemoiselles, c'est un plaisir de vous lire de bon matin !

nanou

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 21:48    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

La dernière participation de Calixe à un TA remontait à avril dernier.... presque 4 mois....
A l'approche du site, j'ai compris que c'était gravé pour de bon dans la truffe de la demoiselle..... fort heureusement je l'ai sortie de la voiture à la dernière minute .... plus rien ne comptait en dehors de l'entrée du terrier.....

C'est fort ce truc.... rien d'autre ne la mets dans cet état là.... j'ai du l'apaiser et calmer le jeu avant de tout lâcher.
Et comme d'hab excés de vitesse jusqu'à l'accul.... puis elle fait son boulot, plutôt bien.
Ou a-t-elle pris des cours particuliers en cachette ???????????
Elle m'épate.... bravo

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 21:59    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Je suis ravie pour toi, le travail du chien est toujours un vrai bonheur et quand les gènes parlent ... c'est plus fort que tout .

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 23:04    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Première rencontre avec le rouquin Dimanche prochain pour Deegee ....
Comment va-t-elle réagir ????
Mystère ....
Vu son caractère fonceur, j'ai de bons espoirs, mais on ne sait jamais !!!
Si le TAN + entrainement terrier sont vraiment concluants, je tenterai peut être le CQN à la NE ...

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 08:14    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel Répondre en citant

Allez DeeGee !!! fais parler tes genes !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Le "travail" du fox au terrier artificiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation