Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laisse ! apprentissage du lâcher prise
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:48    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Notre fox adoré, aime bien tout ramasser sur sa route...parfois je ne tiens pas à ce qu'il mange n'importe quoi et ç'est là que ça se gâte : pour lui faire ouvrir la mâchoire et récupérer sa prise y'a danger morsure !
Nous travaillons intensivement le détachement et le "prends-laisse" accompagnés par Nicolas Cornier mais je voulais savoir si vous avez fait face à cette difficulté. Je ne veux absolument pas d'un Delta mordeur.
Vous faites comment pour que votre chien lâche prise sans entrer en conflit ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:54    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Avec un fox glouton qui avale tout ce qui traine, le "laisse" est une douce illusion ... Mais bien sûr, on peut toujours tenter, perso j'ai utilisé le "troc", c'est à dire : elle lache la cochonnerie qui l'interesse et je lui donne une récompense à grignotter, ça marche ... parfois ....

Visiter le site web du posteur
nanou

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:59    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

D'accord avec Foxette.... je négocie.... je récompense..... ça ne marche pas toujours. Mais toujours s'approcher du chien sans crier ni parler fort, sinon hop il se sauve !!!!! "Hou hou qu'est ce que c'est ça !!!!!"  " Fais voir ma louloute !!!!! " etc etc   d'une voix niaise et aigûe !!!!!!!!!
Je lui apprends le "pose" avec ses jouets. Ca marche mais elle reprend assez vite. Quand c'est une souris ou une bouse séchée.... tu peux courir ...... Mort de Rire
Parfois j'ouvre la gueule et j'attends que ça tombe.... elle n'apprécie pas mais parfois je n'ai pas du tout envie d'attraper ce qu'il y a dedans.... supernul

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 12:41    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

nanou a écrit:
D'accord avec Foxette.... je négocie.... je récompense..... ça ne marche pas toujours. Mais toujours s'approcher du chien sans crier ni parler fort, sinon hop il se sauve !!!!! "Hou hou qu'est ce que c'est ça !!!!!"  " Fais voir ma louloute !!!!! " etc etc   d'une voix niaise et aigûe !!!!!!!!!
Je lui apprends le "pose" avec ses jouets. Ca marche mais elle reprend assez vite. Quand c'est une souris ou une bouse séchée.... tu peux courir ...... Mort de Rire
Parfois j'ouvre la gueule et j'attends que ça tombe.... elle n'apprécie pas mais parfois je n'ai pas du tout envie d'attraper ce qu'il y a dedans.... supernul

Oui c vrai parfois c dégueu ce qu'il choppe !  sifffle
Nous on a toujours des récompenses mais parfois elles ne font pas le poids...Et là Delta se crispe il tremble et serre les machoires pas possible...On est obligés d'abandonner, pas cool. Pareil avec les chaussettes on est obligés de ne les porter qu'un seul jour parce qu'après elles sentent trop bon et on peut pas les récupérer  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 15:08    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Smile Ca me faire sourire ! ça c'est le fox, ma petite Pim... Nous avons eu un Billy qui avait tout avalé avant qu'on ne le voie... une chaussette, par exemple, je l'ai raconté plus d'une fois ! Il mangeait tout et n'importe quoi. Un jour en pleine campagne il a avalé une lampée de bousse de vache fraîche, il a eu des aphtes pendant une semaine... c'était un monstre de ce côté-là et il n'y avait rien à faire. En plus il était souvent malade, il vomissait pour un rien, je n'te dis pas.

Par contre, notre Snoopy est nettement plus docile, bien qu'il serre très fort ses mâchoires aussi. Mais si on lui dit quelque chose, il lâche assez facilement. Heureusement, parce que ce que je vais vous raconter n'a rien de râgoutant : lundi dernier, en promenade (en laisse, dans le quartier), je vois qu'il ramasse quelque chose. J'élève la voix, il lâche... devinez... un tampax... et pas un tout frais !!! J'étais écoeurée. Je me suis arrangée pour le fourrer avec le pied bien en dessous d'une haie. Beurk.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 16:16    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Bon pour les chaussettes hein je blaguais (quoi que...) Mort de Rire

Notre rue est bien propre après nos ballades !! Je ramasse pas mal de trucs, mais pas encore ce que tu viens de dire...vive le savon de marseille qui désinfecte les mimines !!!

djsoho

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 16:18    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

J'ai eu le probleme avec les deux, ça c'est resolu en prenant ma grosse voix et en leur disant "Lache", avec l'habitude il lachent de suite le bins ramassé, maintenant j'ai juste a les regarder et dire normalement lache et ils le font.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 17:25    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Comme dit plus haut, tout dépend du degré de gloutonnerie ...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 17:32    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Ma méthode : j'attrape la mâchoire supérieure avec une main et l'inférieure avec l'autre tout en maintenant la tête vers le bas. La gueule est assez facile à ouvrir si on prend au bon endroit en prenant soin de prendre la babine avec.
L'objet du délit tombe et je félicite toujours chaudement en ayant accompagné la manoeuvre d'un "donne " encourageant .

the_only_fox

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 17:40    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Chez nous, le mâle garde honteux l'objet dans la bouche et se laisse faire pour qu'on le lui retire (sauf si la femelle est là, il a peur qu'elle lui pique, de surcroit !!)
La femelle le laisse tomber l'air de dire "moi? jamais de la vie !

Mort de Rire

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 17:40    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Okay Tu as le truc, Mumm, parce qu'une mâchoire de fox bien serrée, faut y aller ! Bon à savoir. Merci pour l'info

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 17:41    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

the_only_fox a écrit:
Chez nous, le mâle garde honteux l'objet dans la bouche et se laisse faire pour qu'on le lui retire (sauf si la femelle est là, il a peur qu'elle lui pique, de surcroit !!)
La femelle le laisse tomber l'air de dire "moi? jamais de la vie !

Mort de Rire

Deux comportements bien différents !

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 17:48    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Vos méthodes consistent à essayer d'extirper l'objet dans la gueule du chien mais n'ont rien à voir avec le principe éducatif du "laisse" qui pose problème à Pim (et à quelques autres Mort de Rire )

FIGARO

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 19:01    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

+1 avec Foxette et je pense qu'avec le refus d'appât c'est l'exercice le plus difficile à obtenir surtout avec un chien chasseur. Les chiens d'utilité étant souvent plus malléables pour l'apprentissage de ce genre de chose !! Mais il faut persévérer et la récompense reste le meilleur compromis que je connaisse.

Je me rappelle d'un jour où Choubaka qui avait à peine quelques mois avait déniché un dépotoir d'os de poulets. Je savais que je n'obtiendrais pas un "laisse" des familles. J'ai donc ramassé le dit dépotoir, attendu sagement que Choubaka finisse son petit os et attendu encore quelques heures qu'elle évacue son petit os afin d'être sereine quant au devenir de ses petits intestins ... Rolling Eyes Aujourd'hui, en fonction de l'objet du délit, je réagis différemment mais reste toujours sur le principe de ; j'ignore le comportement non voulu et je récompense le comportement souhaité.

J'ignore donc les crapauds écrasés, les hérissons qui pourrissent, les souris décomposées et c'est efficace !! Choubaka préfère uriner sur ces "délices" que de s'en goinfrer comme une folle en se carapatant les oreilles et yeux tirés en arrière ... (Je pense que vous visualisez bien l'attitude dont je parle) ....

En ce qui concerne les poubelles, j'ai beaucoup plus de difficultés et j'en ai pris un brin mon parti ; à savoir, je ne dis rien, je vais scruter ce sur quoi elle se pourlèche et je lui fais bien comprendre qu'elle ne pourra pas y retourner. J'utilise un jouet ou un bâton que je lui lance afin de détourner son attention. C'est très efficace.

Pour apprendre à laisser ou donner il faut du temps et de la régularité. L'idéal étant de faire ce petit exercice à la maison avec un "deal extra" ; le foie ... ils adorent !

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 19:40    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise Répondre en citant

Complètement d'accord avec Fig et Foxette, pour le refus d'appat, c'est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir, et ça n'est jamais garanti.
par contre une fois en gueule, je n'admets pas les grognements pour ne pas cracher la chose. Si ça arrivait, hop! sur le toit!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Laisse ! apprentissage du lâcher prise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation