Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tiques attaquent
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 21:49    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

Ce soir j'en ai enlevé 3 bien groupées grosses comme des grains de riz sur l'encolure de Rosy. Coup de chance que je les ai senties en lui faisant une grosse papouille dans le canapé devant Desperate Housewives. 
j'en avais déjà trouvée une hier sur le tapis, je pense donc que je vais faire une séance d'épluchage tous les soirs

le crochet magique est toujours aussi efficace 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GMC

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 22:12    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

____ Okay

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 07:28    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

J'en ai retiré une il y a quelques jours avec la pince magique mais j'ai trouvé qu'elle venait très vite, j'avais à peine tourné, je crains que la tête soit restée, il y a une grosseur, j'hésite à aller chez le véto, fait-il une inscision dans ce cas ?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 07:52    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

Non tu desinfectes avec de la biseptine et ça sechera.
Perso plein de fois on a laissé la tete, ça fait une croute qui tombe, c'est rien.

nanou

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 09:34    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

Foxette le fait que ça fasse une petite boule ne veut pas dire que la tête est restée. Ca fait souvent ça sur calixe. La dernière l'a provoqué et pourtant je regarde bien, j'arrive à retirer la tête à chaque fois avec la pince. il faut laisser faire ça passe tout seul.
L'inspection radicale au retour de balade est maintenant une obligation. Coup de chance on les voit courir sur le poil blanc parfois.....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:00    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

sur Rosette ça faisait une grosse boule et pourtant j'ai bien eu les 3 bestioles entières ...la tique provoque une espèce de réaction inflammatoire

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:24    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

OK merci, ça m'évite un déplacement chez le véto bien que ce soit toujours un plaisir de voir ce charmant homme bisou

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:32    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

Oooooh, foxette, petite coquine!!! Mort de Rire

Dites-moi, vos toutous ont des tiques malgré les traitements genre "Frontline" ou bio ?

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:41    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

Il est connu et reconnu qu'avec Frontline et autres traitements 'd'attaque" les chiens ont quand même des tiques, donc moi c'est le bio, mais mieux vaut remettre une petite dose avant les sorties à risque, ce que je n'avais pas fait. et de toutes façons "éplucher"en rentrant ,ce qui est  assez facile sur le poil lisse.

nanou

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 11:17    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

Nous aussi on est passé au bio. et comme foxette, je "n'arrose pas" à chaque sortie. En ce moment, les prairies sont fauchées pour partie seulement. Donc il arrive comme hier que l'on coupe à travers les prairies non fauchées . De l'herbe au dessus du genou, c'est le top pour Calixe.... Rolling Eyes  qui prend soin de marcher derrière moi mais tout de même. les tiques sont prêtes à faire le grand saut sur ce joli poil brillant !!!!
Et quand elle décide de filer seule avec Tarzan jusqu'au ruisseau comme hier, à travers bois ou friches ou prairies, elle doit en rencontrer des p'tites bestioles noires...... Cool  Alors j'inspecte au retour....

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 11:51    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

OK ! Moi aussi je suis au bio! J'ai fait ma commande chez "Quat'Pattes", Nanou, où j'ai acheté le spray antiparasitaire et le complément alimentaire 3è age. Grâce à ce dernier, le poil de ma Lassie est plus joli! Okay

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 12:19    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

Moi ça fait des années que mes chiens n'ont eu aucun traitement. Je touche du bois

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 12:51    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

On evite les forets tant qu'on peut et les zones infestées
Onix est un détiqueur hors pair, il repere je ne sais pas comment et epouille tout le monde
Mais on passe les chiens au peigne fin dès le retour de la balade.

Ils sont beaux vos vétérinaires ?

le mien est pas mal. :out:

bernadette

1,09

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 13:16    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

Chipie et Dynamite ont leur traitement et sont revenus avec des tiques je leur met une goutte d'huile ensuite je les retire en les bougent 

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 13:18    Sujet du message: Les tiques attaquent Répondre en citant

beurk ça me degoute ces bestioles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Les tiques attaquent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation