Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insuffisance rénale + grande vieillesse ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fox-trot

1,16

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 15:14    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Just-In n'est pas au top en ce moment .... elle a 14 ans 1/2.
Depuis 2 semaines elle mange de moins en moins et je la vois fondre à vue d'oeil mais toujours un beau poil brillant et une attitude gaie qui me fait penser qu'elle ne semble pas avoir mal quelque part, à part peut-être aux dents: 4 incisives du bas bougent, je ne peux plus y toucher, elle a aussi les gencives un peu congestionnées.
En début de semaine dernière, je n'arrivais pas à lui faire manger plus de 3 bouchées de steak ou de jambon chaque jour.
Comme je devais m'absenter cette semaine pour un séminaire pro et confier les 3 filles à l'une des "tata-fox" de mon quartier, je l'ai emmenée voir le véto Jeudi: check-up et analyses sanguines.
Hypothermie (37,2°), grosse cardiopathie (ce n'est pas nouveau), 7,2kg (contre 8,3kg habituellement) et résultat des analyses: taux anormalement élevé du taux d'urée, de cholestérol et de phosphore, par contre, un "bon" taux de créatinine.
Diagnostique = insuffisance rénale qui provoque aussi des nausées et gingivite, d'où la perte d'appétit, le véto ne pensait pas que le mal aux dents était une raison suffisante (mais pouvait y contribuer).

Elle a un traitement "à vie" de RUBENAL 300MG (a base de racine de rhubarbe) + FORTEKOR F5 qui pourrait avoir des effets au bout d'une petite semaine.
Pendant 3 jours, pas d'améliorations et comme je ne supporte pas de la voir continuer à maigrir (elle est descendue à 6,9kg), je l'oblige à avaler un mélange liquide d'oeuf/crème fraîche/sucre à la seringue ... Petit mieux hier soir, elle a accepté de manger un peu de boite et du fromage (refus de tout le reste).
Comme je ne me vois pas la laisser dans cet état à la "tata-fox", je dois annuler mon déplacement, j'espère que mon patron ne va pas m'en tenir rigueur !!!

Dernière édition par fox-trot le Mer 24 Juin 2009 - 20:49; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 15:46    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Oh ! bon courage fox-trot ! On n'aime pas les voir comme ça et je comprends bien ta décision. On croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour vous deux !

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 15:47    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Ne pensen pas trop à ton patron, prends bien soin d'elle, j'ai perdu bêtement
mon berger belge de cette manière.
Pleins de gros bisou bisou bisou à Just-In

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 15:58    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Pauvre petite mère ! poupougne la bien ( oui je sais pas besoin de te le dire Wink )

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 16:02    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

J'espère que la santé de Just-in va vite s'améliorer! Grosses caresses pour elle. love

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 16:03    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Sad pov pépette

Mon fox

1,00

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:04    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Courage Fox Trot, et pense à ta petite Mère Just In  love et toi,  fais ce que ton cœur te dicte,  gros câlins pour Just In ' bisou  

nanou

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:36    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Le traitement va l'aider .... et ta présence sera toute aussi importante pour son moral, et pour la nourrir.... Bon courage les filles

GMC

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:39    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Soigne bien ta Mamie et donne nous des nouvelles !!!

bisou

djsoho

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:43    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Nous sommes tous avec vous, une petite cure a mamaie Just-in et tous va bien se passer !!!!!

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 20:57    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Tu fais le bon choix en restant près d'elle, plein de caresses et de bonnes ondes à ta petite mamie ...

FIGARO

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 06:28    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Des tonnes de grosses papouilles à ta mamie chérie ... love

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 07:30    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Beuh Sad pauvre Mamie Just In ...
Bon courage.

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 17:32    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Pas d'amélioration jusqu'à aujourd'hui, elle ne veut toujours pas manger seule, elle fait la moue devant tout ce que je lui présente, pourtant j'essaie d'avoir de l'imagination et je met à contribution Upsa et Deegee pour la rendre jalouse Rolling Eyes mais ça ne marche pas vraiment et c'est les 2 autres grossissent à vue d'oeil !!!

De temps en temps, elle semble avoir une petite fringale et mange 4/5 petits cubes de fromage ou un bout de saucisson comme ce midi, comme quoi, les dents ne sont pas vraiment en cause ...
Mais pas suffisamment de quoi lui remplir le ventre et ça m'inquiète qu'elle ne reprenne pas de poids, elle fait le yoyo entre 6.7kg et 7.0kg ... tant qu'elle ne repasse pas au dessus de 7.3kg, ce n'est pas gagné.
Je lui ai transmis vos papouilles qu'elle a bien apprécié bisou .

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 17:41    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ... Répondre en citant

Courage ! je suis de tout coeur avec toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Insuffisance rénale + grande vieillesse ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation