Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K9 GAMES
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Agility et autres disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIGARO

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 21:10    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

Allez on peut rêver !!! On vous y attend nombreux !!! Des volontaires ??? sifffle

« Mini K9 Games© » de l’Association Am’ility

• 27 juin 2009 • 18h30 • organisation des jeux et apéritif 19h30 • « Mini K9 Games » Lieu : wolff.d-concept http://www.toulouseweb.com/wolff-concept Ferme de Bordeneuve Lieu dit "Rivière de l'Hers" 31450 Deyme

« K9 Games© » -- l’Histoire ! Les « K9 Games » ont été développés par Ian Dunbar, vétérinaire, mondialement reconnu comportementaliste canin et éducateur de chiens. Anglais d’origine, mais actuellement résidant aux USA, Monsieur Dunbar a vite compris qu’éduquer son chien peut aussi se faire par les jeux. Chaque équipe, composée de paires chien-maitre (de tout âge) peut participer, en oubliant un peu le stress du perfectionnement ou la culpabilité quand son chien est ‘moins’ que parfait. De plus, les chiens profitent bien de voir le maitre dans un tel état de gaité ! Et bien sur, pour les plus intéresses en obéissance ‘perfectionnée’, ils voient comment leur chien réagit quand on lui demande de montrer ses meilleures capacités, dans des situations très variées et parfois un peu turbulentes ! Un chien qui décroche une ‘1ere place’ aux « games » est bel et bien un chien qui a une maitrise de l’obéissance et une belle complicité avec son maitre ! Les « K9 Games © » ont commencés en 1996 aux Etats Unis, et ont lieu aujourd’hui dans le monde entier, y compris sur le terrain d’Am’ility chez Wolff.D-Concept ! Notre « Mini Games » est une version simplifiée, mais reste dans le même esprit des jeux originaux.

Description des jeux Chaque chien peut participer ! Les jeux sélectionnés pour notre « Mini K9 Games » sont expliqués ici. Pas de raison de stresser ! Il y aura un rappel des règles avant chaque démarrage d’un jeu.

1. Les Chaises musicales (tous) (30 points au vainqueur)
Les chiens marchent au pied à côté de leur maitre dans le sens inverse des aiguilles en musique, à l’extérieur d’une ligne de démarquage placée autour des chaises. Quand la musique s’arrête, le maitre est obligé de mettre son chien ‘assis – pas bouger’ hors de la ligne, et de se précipite vers une chaise vacante pour s’y s’asseoir. Le maitre peut se lever aussi souvent que nécessaire pour remettre son chien assis, mais quand l’arbitre dit ‘stop’ celui qui reste debout sans chaise est éliminé. Le dernier participant debout est le vainqueur !

2. La Course à pied (une équipe chien maitre a la fois) (30 points au vainqueur)
Par une équipe chien-maitre à la fois, les chiens marchent/courent (au pied) sans laisse avec leur maitre en faisant un petit parcours autour des obstacles. Les chiens sont obligés de passer par la bonne voie. La course se termine avec le chien ‘assis – pas bouger’ dans l’endroit désigné. L’équipe avec le meilleur ‘temps’ pour la course est le vainqueur !

3. Le Sprint Canin (Courses de rappel) (deux par deux avec un rond de vainqueur) (30 points au vainqueur)
Le parcours consiste de une ligne de départ et une ligne d’arriver et de deux couloirs démarqués par une ligne de séparation. Les chiens sont tenus à la ligne de départ (par des assistants nommer par l’arbitre). Les maitres se mettent à l’autre bout de la course, à la ligne d’arriver. A l’ordre de l’arbitre, les chiens sont rappelés par leurs maitres. Les chiens sont obligés de passer la ligne d’arriver. Le premier à s’assoir derrière la ligne est qualifié pour le tour suivant. Les chiens qui quittent leur couloir, seront éliminés. Les vainqueurs de chaque rond compèteront jusqu'à ce que le vainqueur de tous domine !

4. La Valse avec les chiens (une équipe chien maitre à la fois) (10 points total possible)
Chaque équipe de chien –maitre présent un tour ou une réalisation unique (danse, enchainement des tours ou autre). Chaque présentation no doit pas excéder 3 minutes et sera jugée par les critères suivants :
Originalité/style 20%
Exécution 20%
Complicité Chien-Maitre 60%

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 08:40    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

http://amility.ning.com/

On s'entraîne !!! Et rien que pour Foxette ... La photo tant attendue !!

Bon les blacky !! Faudrait travailler un brin au lieu de renifler les herbes de Provence ... Rolling Eyes

vous savez quoi ?? ...  on se marre bien !!

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 09:10    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

genial Figaro !!!!!
Bravo doudou !

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 09:12    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

bisou

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 09:13    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

C'est extra, vous avez l'air de super bien vous éclatez toutes les deux bravo

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 09:25    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

Citation:
vous savez quoi ?? ... on se marre bien !!

c'est un des buts du truc à mon avis ... non ?

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 09:28    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

C'est super et idée à creuser pour notre prochaine journée récréative au club !

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 10:04    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

Mumm a écrit:

Citation:
vous savez quoi ?? ... on se marre bien !!

c'est un des buts du truc à mon avis ... non ?

Tout à fait !! mais il faut pas croire ... dans certains clubs la compétition prend le dessus sur l'amusement et les chiens en subissent les conséquences certaines fois ... Rolling Eyes Même si l'agility n'est pas le ring, y'a des jours, j'te jure je distribuerais quelques torgnoles à certains maîtres !!! Pour la petite histoire, je me suis "accrochée" avec un gars qui filait des coups de laisse à son pauvre cabot parce que ce dernier préférait renifler le tchoupétou des filles plutôt que de faire des sauts à n'en plus finir .... Stimuler un chien c'est bien mais attention tout de même à ne pas aller trop loin ...

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 10:06    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

Je crois que je vais monter un petit parcours dans mon champ (j'ai plein de pneus Rolling Eyes  de moto), ds planches, des piquets !!
On va bien rigoler.

je ferai un petit spectacle les dimanche apres midi pour les habitants du village, ils seront tres impresionnés.

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 10:07    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

j'amènerai de la saucisse !!!  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire heing Mumm ??? 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 10:23    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

Citation:
dans certains clubs la compétition prend le dessus sur l'amusement

Et voilà ! c'est une vraie maladie qui pourrit tout !

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 10:43    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

Chui bien d'accord avec toi !!  Rolling Eyes

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 11:02    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

FIGARO a écrit:
Mumm a écrit:
Et voilà ! c'est une vraie maladie qui pourrit tout !

Tout à fait !! mais il faut pas croire ... dans certains clubs la compétition prend le dessus sur l'amusement et les chiens en subissent les conséquences certaines fois ... Rolling Eyes Même si l'agility n'est pas le ring, y'a des jours, j'te jure je distribuerais quelques torgnoles à certains maîtres !!! Pour la petite histoire, je me suis "accrochée" avec un gars qui filait des coups de laisse à son pauvre cabot parce que ce dernier préférait renifler le tchoupétou des filles plutôt que de faire des sauts à n'en plus finir .... Stimuler un chien c'est bien mais attention tout de même à ne pas aller trop loin ...

En concours, un tel comportement entraine la disqualification et la confiscation de la licence.

Aux moniteurs de faire passer dans leurs cours le bon esprit, à savoir :  l'agility doit rester un plaisir pour le maître et le chien, même et d'autant plus pour ceux qui  ambitionnent les concours. Je peux vous confirmer qu'il y a parfois du boulot ...

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 11:04    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

Rolling Eyes bien d'accord avec toi Foxette !!!

nanou

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 11:27    Sujet du message: K9 GAMES Répondre en citant

Pour ce que j'en ai vu.... le problème est parfois le moniteur...... Rolling Eyes
J'ai eu une expérience malheureuse avec Calixe petite.....

C'est cool pour la doudou, elle a l'air d'apprécier .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: K9 GAMES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Agility et autres disciplines
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation