Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivi d'elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 09:09    Sujet du message: Suivi d'elevage Répondre en citant

Ces questions s'adressent à ceux qui ont déjà vendu des chiots ou y pensent sérieusement. Les autres peuvent donner leur avis et citer leurs expériences en tant qu'acquéreurs.

En tant qu'éleveurs de chiens inscrits au LOF, quelles obligations par rapport aux acquéreurs vous fixez-vous en général ? Quelle (sens de la) responsabilité (légale ou morale) avez vous par rapport aux chiens vendus ?

Par rapport à la vie du chien :
- Conseils d'éducation, de santé tout au long de la vie du chien
- Avez vous deja eu le cas d'un chien né chez vous, meurt ou fugue peu de temps après ? Comment réagissent les propriétaires ?
- Si les acquéreurs se ravisent après le départ du chiot (chiot turbulent, déménagement, incompatibilité avec X ou Y), reprenez vous le chien pour lui trouver un nouveau toit ? Vous y sentez vous obligé ?

Par rapport au devenir du chien comme reproducteur :
- Vendez vous les chiens comme "reproducteurs" ou "animal de compagnie" ?
- Garantissez vous la confirmation ou remboursez, dédommagez en cas de refus de confirmation ?
- Si vous soupçonnez un défaut de morphologie qui rendrait le chien non confirmable, vendez vous le chien tout de meme ? Faites vous un prix ?

Aux "vendeurs" : A quels problèmes avez vous pu etre confrontés avec des acquéreurs ?
Aux acquéreurs : A quels problemes avez vous pu etre confrontés avec des éleveurs ?

Cool

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 09:23    Sujet du message: Suivi d'elevage Répondre en citant

Ma 1ere fox (petit élevage familial) malformation cardiaque grave détectée à l'âge de 3 mois, l'éleveuse m'a proposé de la reprendre, bien sûr j'ai refusé.
Elle m'a ensuite proposé un chiot d'une portée 1 an après mais je venais de prendre Iova et n'ai pas donné suite.

Tonette

1,05

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 10:05    Sujet du message: Suivi d'elevage Répondre en citant

Pour ma part je fais déjà une sélection de mes futurs acquéreurs, le fox est il le chien qui leur convient et seront ils heureux ensemble, une petite discussion même par téléphone permet souvent de se faire une première opinion
Les nouveaux propriétaires partent avec la "notice d'utilisation" du chiot et un bon briefing, j'ai en général rapidement des nouvelles par mail, des photos aussi. J'envoie tous les ans mes voeux ce qui me permet de garder le contact et d'avoir des nouvelles même adulte.
Je pense qu'un éleveur LOF se doit de vendre des chiots au standard de la race et en bonne santé, mais à 2 mois, comment assurer qu'il sera reproducteur, chien de show ou de chasse! C'est "chien de compagnie", par contre là, le caractère est primordial.
Je n'ai vendu qu'une fois un chiot à 3 mois dont les "coucougnettes" n'étaient pas descendues, j'ai spécifié sur l'acte de vente "non confirmable" et la cause, et il était bien convenu avant la vente que le chien devrait être opéré à maturité sexuel. Je l'ai vendu à petit prix avec son certificat de naissance, il pouvait ainsi faire travailler son fox.

Jusqu'à maintenant aucun problème de santé, malgré tout trois de mes chiots (grands) sont morts accidentellement 2 se sont fait écraser(en répondant à mes voeux, les propriétaires n'avaient pas osé me l'annoncer) et un autre disparu, retrouvé malheureusement noyé, la propriétaire m'avait prévenu tout de suite de la disparition et m'a repris une petite chienne quelques mois plus tard.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 12:43    Sujet du message: Suivi d'elevage Répondre en citant

Tonette on est sur la même longueur d'onde !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Suivi d'elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation