Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fofy

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 07:59    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

en fait on m'a prêté un fox "MAXOU" pour une semaine, dimanche il va partir dans un refuge. =$ Mais nous aimerions le garder. Le problème c'est que nous n'avons jamais eu de chiens ... Et j'ai pleins de questions à poser, sauf que son maitre est au Danemark ...

* Les fox terriers poil lisse peuvent-ils vivre dehors (dans le jardin) toute l'année ? (avec une niche) 

* Les fox terriers  doivent ils être baladés tous les jours

* Les fox terriers ont ils une fin de vie difficile (celui que j'ai à 9 ans il en parait 5 ! ^^)

*Ma mère fait du jogging pendant une heure, peut -elle prendre le chien avec elle ? Est -ce mauvais pour lui ? 

*Comment l'habituer à mes 2 chattes ? éviter qu'ils se battent ? 

merci de me répondre le plus tôt possible !!! merci beaucoup !!! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 08:51    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

bonjour,

* Les fox terriers poil lisse peuvent-ils vivre dehors (dans le jardin) toute l'année ? (avec une niche) NON

Les fox terriers doivent ils être baladés tous les jours ? OUI

* Les fox terriers ont ils une fin de vie difficile (celui que j'ai à 9 ans il en parait 5 ! ^^) NON

*Ma mère fait du jogging pendant une heure, peut -elle prendre le chien avec elle ? Est -ce mauvais pour lui ? NON

Visiter le site web du posteur
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 09:03    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait avoir quand même quelques infos sur l'historique de ce chien.

•Où a t il vécu et dans quelles conditions ces 9 dernières années? A t il déjà cohabité avec des chats?
•Pour le jogging pendant 1 heure, avec un chien de 9 ans, moi j'alternerai au minimum des phases de marche et de trot au moins pour commencer. D'ailleurs sait il marcher en laisse ou au pied sans laisse?
•Tous les chiens doivent prendre de l'exercice tous les jours!
•Un chien de 9 ans est entré dans une phase vieillissante et de toute façon il développera des pathologies liées à son âge.
•Un chien de 9 ans en refuge est condamné à 99%, il ne faut pas se le cacher.

fofy

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:00    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

merci beaucoup ... 
 il marche avec une laisse, mais je n'ai jamais essayé sans. Je crois qu'il ne fait pas la différence entre le trottoir et la route ! 
Et savez vous s'il peut vivre dehors toute l'année, même l'hiver ?

Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 12:02    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

La réponse à cette question a été donnée dans le message de Mumm, par contre tu ne donnes aucune précision sur ce qui t'est demandé afin de connaître un peu mieux ce Maxou.

fofy

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 20:49    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

mais le truc c'est que je n'en sais rien . je ne sais presque rien de ce chien et je n'ai beaucoup de moyen de le savoir ... mais merci quand même. toute façon mes parents ne veulent pas le garder .

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 22:09    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

On croise les doigts pour lui. Crying or Very sad

Mais je crois que de toute façon, vous n'êtes pas prêts à accueillir un chien à la maison.

FIGARO

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 08:45    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

je croise les doigts pour lui aussi ... Fofy, peux-tu mettre une petite photo de lui dans "annonce"... Les adoptants vont plus volontiers dans cette rubrique lorsqu'ils recherchent un compagnon .. merci

fofy

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 12:56    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

big boy mama a écrit:
On croise les doigts pour lui. :cry:

Mais je crois que de toute façon, vous n'êtes pas prêts à accueillir un chien à la maison.

Moi jsuis prète a bien m'en occuper, ms je comprends mes parents ; un chien c'est encombrant, quand tu veux aller à la mer un week end, aller en voyage une semaine (il faut quelqu'un pour le garder), l'hiver il doit rentrer dans la maison ( et quand  on est maniaque ça ne fait pas bon ménage) ... enfin bref. Mais il é tellement adorable !!!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 15:55    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

Eh oui, un chien n'est pas une plante verte!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 16:05    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

les enfants c'est pire ............ Mort de Rire :out:

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 16:12    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

J'ai du mal à en rire, il y a des trucs qui me mettent hors de moi.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 16:15    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

Sad absolument !

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 17:28    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

Oui, mesdames mais là vaut mieux effectivement conseiller de trouver une famille adaptée pour ce pauvre petit MAXOU car c'est l'échec assuré. Je ne veux pas te faire de peine FOFY, mais le mieux que tu puisses faire pour lui c'est chercher activement une bonne famille pour MAXOU. C'est a dire une famille qui est prête a consacrer du temps et un budget pour lui, à partager des vacances sans le laisser derrière, bref une famille qui ne considère par le chien comme une contrainte mais comme un don du ciel. un petit bonheur de chaque jour, pour de nombreuses années.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 18:41    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ? Répondre en citant

Bien parlé Pim ! le sujet se poursuit dans SOS puisque fofy à mis une annonce

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Qui est le fox terrier poil lisse ? quels sont ses besoins ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation