Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agility, il y a t-il un age limite ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Agility et autres disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djsoho

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 11:35    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Y a t'il un age limite pour commencer l'agility avec sont chien?

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 12:08    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Il n'y a pas d'âge limite pour familiariser un chiot aux obstacles tant que ceux ci ne demandent aucun effort physique de sa part, on peut donc le faire passer sur des planches à plat ou de petits ponts légérement inclinés, à l'intérieur d'un tunnel ou entre les montants d'un saut dont on a mis la barre à terre.
Par contre, ça doit rester un plaisir pour le chiot qui doit être en liberté (motivation croquette ou jouet) on ne doit jamais voir en école du chiot un chiot tiré par la laisse pour franchir un obstacle !
Pour les sauts, il faut être très prudent tant que la croissance osseuse et cartilagineuse n'est pas achevée, c'est également le cas de l'obstacle appellé A qui demande un gros effort sur les épaules.

Les chiens sautent des obstacles selon leur taille : les petits en A, les moyens et molosses en B et D, les grands en C.
Personnellement, je ne fais jamais sauter un chien à sa hauteur tant qu'il n'a pas 1 an pour les petites et moyennes races et plus encore pour les grandes, donc on commence par les barres au sol puis on monte raisonnablement selon l'âge.

Il faut savoir que cette attitude de prudence n'était pas de mise il y a quelques années et on voit encore réguliérement des anciens des concours qui ayant pris un jeune chien pour la reléve mettent la charrue avant les boeufs, c'est regrettable pour l'avenir du chien.
Pour commencer les concours l'âge limite est 18 mois, ça me semble trop jeune pour les chiens en "C" qui seront entraînés trop tôt à sauter haut.

Visiter le site web du posteur
nanou

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 12:19    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

djsoho a écrit:
Y a t'il un age limite pour commencer l'agility avec sont chien?
POur le chien ou le maître ????? :out:

djsoho

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 12:57    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Merci Foxette pour ces precisions, je vais certaienemnt en faire avec Darwin voir meme Danica qui est tres "escalade", je me demandait juste si c'etait pas trop tard pour commencer, mais je vois que non Smile

Nanou : langue langue langue langue langue langue langue

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 13:20    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Je pensais que ta question était d'ordre général et concernait l'âge minimal, pour tes chiens pas de problème, veille à ce que se soit un plaisir et non une contrainte pour les chiens(le pas tirer sur la laisse pour franchir l'obstacle reste d'actualité) ils découvriront à leur rythme, l'idéal est de les faire travailler sans laisse s'ils sont bien à ton écoute.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 13:37    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

ça me ferait bien rigoler d'en faire avec ma Beware voire Capsul (certainement excellent pour son education). Elle saute deja sur le touret de toilettage sur commande ! ça doit aussi etre excellent pour leur self controle et un tres bon defouloir, ce qui ne gate rien.

djsoho

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 14:05    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Foxette a écrit:
Je pensais que ta question était d'ordre général et concernait l'âge minimal, pour tes chiens pas de problème, veille à ce que se soit un plaisir et non une contrainte pour les chiens(le pas tirer sur la laisse pour franchir l'obstacle reste d'actualité) ils découvriront à leur rythme, l'idéal est de les faire travailler sans laisse s'ils sont bien à ton écoute.

ou itout a fait si ça doit etre une contrainte je ne le ferai pas je vais les essayer au jeu si ça prend tant mieux sinon on se trouvera une autre activité Smile

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 14:07    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Nous avons récupéré au club les anciens obstacles d'agility, consolidés et tous rabaissés pour les chiots. Cela permet d'avoir une très bonne complicité maître /chiot et donne de l'assurance aux jeunes chiens. Qui passe le tunnel sans se poser de question? Les terriers!!!!

Dans tous les cas, ok avec Foxette, pas de sauts avant 12 mois minimum, 18 pour les molossoïdes.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 14:27    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

molossoides toi meme ! langue

djsoho

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 14:30    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Dites ça a danica c'est une puce elle arrete pas de sauter y a rien a faire des qu'il y a trois marche hop c'est le saut, le canapé on le saute de long en large et a travers, je rentre on fait des bons comme un lapin, c'est hallucinant je doit l'engueuler pour qu'elle arrete...

derniere petite question ça ne pose pass de probleme de faire aussi du terrier artificiel avec le chien, les deux discipline se conjugue t elle sans soucis?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 14:41    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

les activités du chien sont illimitées tant que ça leur tire pas sur la couenne et que ça leur plait

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 15:59    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

je penserais même que c'est complémentaire, au terrier le chien laisse s'exprimer son instinct, à l'agility il est dans la discipline et l'obéïssance.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 17:22    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Mi je voudrais faire du FLY BALL comme BBM et TAZZ mais j'ai pas trouvé à coté de chez moi.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 17:45    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Demande au teckel de la vidéo de te prêter sa machine infernale! langue

djsoho

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 17:56    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Agility, il y a t-il un age limite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Agility et autres disciplines
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation