Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peur chez le fox
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 09:44    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Ils sont réputés pour ne pas avoir peur de grand chose....

et les votres, de quoi ont ils peur ?

Beware a peur de la cravache (direction sous une table ou dans son panier)
et un peu de la grosse voix

sinon je vois pas... animaux aucun (mais se tire en cas de charge), moteurs non, petards, coups de feu, orage non plus.. enfants, etrangers non plus, l'eau non plus

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 09:56    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

je cherche .......
je ne vois pas ....à part le grand stick de dressage... ou mon balai brandit en signe de menace Mort de Rire bref ils n'ont peur que d'une chose "maitresse en colère "! et encore peur n'est pas le terme exact, c'est plutôt de la crainte dans ces cas là.
La devise du fox-terrier : "Même pas peur"

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 10:29    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Lillie a peur du sac jaune (tri sélectif) ça me fait bien rire Mort de Rire

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 10:43    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Pov'nounouche! Rolling Eyes

Snacky a des peurs classiques : orages, bruits qu'il ne connait pas.....
Lassie s'est améliorée avec l'âge, mais c'était une peureuse chronique ayant eu un départ difficile dans la vie et ayant probablement subi des coups! Tout l'effrayait : un haussement de ton, un geste brusque... Tout cela s'est arrangé et c'est une chienne très équilibrée et très sociable! Smile

djsoho

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 11:03    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Darwin et Dancia ont peur du journal enroulé, et du balai car qui dit balai dit nettoyage d'une betise donc des qu'ils voient que je prend le balai en main ils se refugient dans la caisse, le temps que je m'escrime a balayer. Darwin a aussi peur qd un camion passe trop pres il s'applati au sol et pas moyen d avancer. sinon a part ça ils n'ont peur de rien, meme les coups de griffes des chats ne les empechent pas de retourner les courser

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 19:04    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Snoopy a peur de l'orage. Il se réfugie dans un coin, sous la table, sous un lit... Nous avions l'habitude d'un Billy frondeur qui dormait sur le dos pendant l'orage... il a peur aussi de certains bruits inconnus. Pas des chats, non !!! ni des chiens ! il est tout chose quand j'élève la voix. Très obéissant. Plus sensible que Billy.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 22:44    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Les anciens se souviendront....
C'était il y a 3 ans. Dans notre maison de Bretagne Tilt s'est mis à avoir peur de la sonnerie du micro-onde, de la machine à laver, de tout ce qui grinçait et pour finir de tous les bruits... Nous avons cherché ensemble en imaginant les trucs les plus invraisemblables... en vain !
Le véto lui a donné un calmant, mais rien n'y faisait. Au moindre bruit, Tilt se précipitait dans nos bras en tremblant, complètement terrorisé.
Et plus il avait peur, moins nous le laissions dans la maison pensant que le problème se trouvait dans cet endroit.
Résultat le chien ne dormait pratiquement pas de la journée.

Quand j'ai compris que la fatigue était responsable de sa nervosité, j'ai inversé le processus : Tilt reste à la maison quand nous faisons des courses et il se repose....
Réussite totale : malgré quelques tentatives pour se jeter dans mes bras (que j'ignore en proposant un jeu) rapidement il oublie ce comportement.

Nous sommes revenus souvent dans la maison (en vacances, en WE) Tilt y a ses habitudes, ses jouets, ses plaisirs (ballades au bord de la mer et un jardin (nous vivions en appartement). Depuis 10 jours nous avons aménagé définitivement et ... Tilt recommence à avoir peur des bruits !!! Je vois bien qu'il est fatigué, nos allées et venues incessantes le perturbent mais il faut bien que nous installions nos affaires.
Comme il nous suit partout, il monte et descend sans arrêt, rentre et sort de la maison comme s'il avait peur de manquer quelque chose! En écrivant une idée me vient : si je l'enferme dans une pièce, il sera bien obligé de rester tranquille.

Que pensez-vous de cette idée ???

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 22:58    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Ca ne coûte rien, tu peux essayer! Il est un peu destabilisé par cette agitation inhabituelle, mais dans quelques jours, quand tout sera installé, il va prendre ses repères. Et les chats, comment réagissent-ils ?
Alors c'est la quille ? Une retraite bien méritée ! Okay

Avec un peu de retard, bon anniversaire Tilt ! pompomsmiley

Tilt

1,04

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 23:15    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

J'espère que Tilt va se calmer car ce n'est pas drôle de le repousser. C'est nécessaire, hélas et c'est difficile à faire, il semble tellement malheureux !

Pour les chats pas de problème : c'est le bonheur ! Ils ont enfin le droit de sortir car avant nous avions peur de ne pas les retrouver au moment du départ. Enfin, ils sont libres (sauf la petite allergique qui a peur de tout mais cela se fera avec le temps).

Oui, enfin la retraite mais pas encore le repos Smile L'installation est longue (les cartons nombreux) et il reste quelques formalités à accomplir pour clore définitivement la vente de notre entreprise. Mais le bonheur est proche Smile Nous en avons déjà un avant goût...

Merci pour l'anniversaire de Tilt, nous avons failli le zapper - Il a eu un gros bisou mais pas de jouet car il en a déjà une montagne !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 07:58    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Tilt est très stressé par le grand remue ménage je crois, et l'isoler accroitrait peut-être son inquiétude.Suggestion : le laisser en caisse à un endroit stratégique où il vous voit aller et venir ....? Wink  faire vous-mêmes une bonne sieste en début d'après-midi ....

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 09:32    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

C'est curieux comme comportement peur et fatigue... il a peur que vous le laissiez peut etre ? du stress oui c'est possible.
Mettez le dans la voiture sinon. Il a certainement l'habitude a son age et appréciera...

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:19    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

et bien, je suis contente pour votre emménagement. Tilt doit stresser de tout voir transbahuter..Quand nous préparons les valises, delta nous colle partout.
A-t-il son panier au même endroit que les précédents séjours ?

capucine

1,05

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:48    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Espérons que tu trouveras une solution rapidement. La voiture est peut-être une bonne idée, comme dit lili.... il se sentira en sécurité et sûr de ne pas être abandonné. Le sortir évidemment quand le remue-ménage se calme et que vous avez le temps de vous en occuper. C'est un fox fragile.
Bonne chance

Tilt

1,04

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 21:50    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Bonne idée la voiture, Lili ! Je pense à l'utiliser quand je veux la paix (contrôle fiscal à l'entreprise Rolling Eyes , ou pendant le déménagement) mais je n'y avais pas pensé pour le faire dormir.
C'est vrai que là au moins il est au calme.

J'ai essayé de l'enfermer dans une pièce avec son panier  et ses accessoires mais il s'est énervé, j'ai grondé et en fin de compte il est resté éveillé derrière la porte à renifler et à soupirer... J'ai fini par le laisser sortir car le but (repos) n'était pas atteint.

Sinon, oui, Pim, le panier est resté à la même place, les rituels sont respectés. La seule chose qui ne va pas c'est qu'il ne dort pas.

Mumm : son panier est à un endroit stratégique (je n'ai pas de caisse de transport) mais pas assez puisque nous bougeons beaucoup évidemment. Quant à la sieste, il la fait avec son maître mais cela ne suffit manifestement pas.

Capucine : nous faisons de belles balades en bord de mer, en le laissant bien prendre son temps et sans le fatiguer (nous faisons une pose au milieu de promenade - pour Tilt et pour nous car nous sommes éreintés -) Même pendant la promenade du matin avec son maître, il lui est arrivé de vouloir rentrer.

Je vais lui ménager des séjours dans la voiture, d'autant plus qu'il ne fait pas chaud ces derniers jours. Je vous tiens au courant.

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 18:09    Sujet du message: La peur chez le fox Répondre en citant

Je rentre de week-end. Comment va ce petit Tilt ? Dur dur pour tout le monde, cette situation. Espérons qu'il va s'apaiser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: La peur chez le fox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation