Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sentier des glacières et du pic de Nore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIGARO

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 14:28    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

Après avoir croisé l'ombre des Cathares, nous voici arrivés à Pradelles-Cabardès dans le parc régional du Haut-Languedoc ....

Départ pour les glacières

Les glacières sont des puits circulaires d'une dizaine de mètres de profondeur, aux parois tapissées de pierres, autrefois protégés par une toiture en bois recouverte de lauzes. Celles-ci, qui datent du XVIIIe, servaient à entreposer de la neige récoltée l'hiver au pic de Nore. Sous l'effet du tassement, elles se transformaient en glace. Les glaciers y découpaient des balles de 50 kg qu'ils transportaient dans les plaines de l'Aude pour les vendre. Cet "or blanc" apporta une certaine prospérité aux habitants de la Montagne Noire. Le dernier glacier pradellois cessa son activité en 1925.

Une promenade, tantôt à l'ombre des hêtres, tantôt dans des endroits dégagés, couverts de landes à bruyères et enfin, un magnifique panorama au pic de Nore qui culmine à 1211 mètres.

La fée Nore plane au-dessus de nos têtes ... On est bien ...

Sur le retour ... Choubaka qui pense avoir enfin trouvé le trésor des Cathares ... Rolling Eyes

Le joli pont formé de deux superbes pierres qui enjambe le ruisseau le Rec du Cuin .... L'arrivée est proche ...

Une dernière odeur ... cheveux au vent .... peut-être les chevreuils qui "aboient" car leurs cris rauquent ressemblent un peu aux aboiements des chiens ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 15:55    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

Encore une chouette balade. bravo C'est encore mieux avec une petite brise... n'est ce pas Choubaka ? ca ventile les conduits auditifs !
Mais peut être est ce la fée Nore qui lui susurre une légende à l'oreille ?? bisou

Dis donc sur la 1er photo, très joli site. Dommage qu'un individu ait oublié de déposer un PC pour couvrir sa terrasse en makrolon !!! Effet berk garanti !!!!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 16:03    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

Okay c'est bien parti , ils vont surement t'embaucher au comité du tourisme .

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:44    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

Pour la terrasse en makrolon ne m'en parle pas !!! C'tte honte pour ce joli village classé ... Saissac en l'occurrence ... Quant au comité du tourisme, je m'y verrais bien !!! :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: j'en abuse ... je sais ... :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:  

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:49    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

Comme elle sont bien brossées on te pardonne! Mort de Rire

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:50    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

:dent:

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 18:43    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

Okay Jolies photos et jolie Choubaka ! love love

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 07:59    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

J'aime bcp la derniere !

Visiter le site web du posteur
colette escalle

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 15:50    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

Très jolie ces photos
Va t on te voir à Moissac ?

FIGARO

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 17:31    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore Répondre en citant

nan .... je pars en rando dans les gorges de la Dourbie et du Tarn puis rejoins ma topine au Puy !  :dent: ... Promis, j'organise une rando au lac de Balerme avant la fin du mois !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Le sentier des glacières et du pic de Nore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation