Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rapya

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 09:50    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

bonjour, je voudrais déjà vous félicité pour vos réponse complète, pas une question n'est laissé au hasard ^^ et donc je voudrais vous posez deux questions aussi ^^

1) J'ai une petite chatte a la maison qui a fait son territoire depuis bientôt 4 ans, donc je voulais savoir si c'était dangereux d'avoir un fox terrier a la maison, sachant qu'il serait prit jeune. Ma peur, c'est que dans ses gênes, le fox terrier est un chasseur, donc le risque est t-il aussi important? Je ne veux prendre aucun risque pour ma petite chatte ...

2) Le fox terrier aime t-il l'eau? Car je suis tout le temps au bord des étangs, lacs, etc... à la campagne quoi ^^ Mais même si il n 'aime pas l'eau, il auras les grands champs pour courir ^^ Et de plus, je suis cher moi que très rarement, je suis tout le temps en train de campé, de chercher de nouveau endroit pour pêcher, donc le petit chien serait toujours en mouvements. Es que c'est dangereux?

Mais il pourra dormir ne vous inquiéter pas ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 09:56    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

Le principal pour un chien c'est d'être avec son maître, et à la campagne, c'est toujours plus sympa qu'au bureau ou enfermé seul à la maison. Vaccine le pour toutes les saletés genre gastro, pyro... ect qu'il risque de rencontrer dans ces endroits (renseigne toi auprès de ton véto). Ton petit chien devrait s'éclater en ta compagnie.

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:02    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

L'eau pas de problemes, mais attention quand meme aux courants, ce ne sont pas des terre neuves !

rapya

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:04    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

ui je m'en doute^^ Donc les lacs et étangs, pas de soucis alors ^^

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:09    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

Juste bien surveiller, un chien sait nager mais peut tomber à l'eau et ne pas savoir remonter si la berge est raide ou glissante.. c'est tout bête, mais ça arrive malheureusement

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:18    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

Attention a l'eau tres froide de debut de saison, et ne met pas un trop jeune chien a l'eau.
Seche le bien et fais le courrir s'il ne fait pas tres chaud.

djsoho

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:37    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

Selon le temperament de ton chien, sois tu aura un fox qui reste au bord en ta copagnie et pas question de mouiller une patte, sois tu aura le fox plongeur terasseur de grand fond te sortant les plus gros cailloux qu'il peut prendre dans sa gueule. J'ai eu les deux !!!!

Pour le chat : comme il arrivera bébé, le chien l'assimilera plus facilement comme un membre de la meute en grandissant, par contre il voudra certainement jouer avec au debut donc faire attention au coup de patte et limer un peu les griffes du chat. Ca devrait en theorie assez bien se passer mais ce n'est pas toujours evident chaque cas est particulier. De nombreuses personnes sur le forum ont des chats au vu des photos le mieux c'est qu'elles te donnent des conseils a ce sujet.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:41    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

Certains fox adorent se baigner, tu trouveras les photos sur le forum, mais tu dois te méfier de certains plans d'eau : risque de leptospirose (transmise par les rongeurs) la vaccination n'est pas 100% efficace et risque lié aux cyanobactéries (donnent un aspect bleuté au plan d'eau)
http://www.centres-antipoison.net/CCTV/rapport_CCTV_cyanobacteries.pdf

Renseignes toi selon la région où tu es, et  bien sûr si tu l'emmenes dans la nature, il sera le plus heureux des chiens !

Bandy

1,21

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:35    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

Moi j'ai des dègues du Chili (rongeurs) et je viens de prendre un fox de 4 ans, il les regarde mais n'y touche pas, j'étais plutot réticente car il a 4 ans et n'est pas forcément habitué à ce genre de cohabitation, en plus si tu le prends jeune ce devrait bien se passer.

nanou

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 17:08    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

Mumm a écrit:
Juste bien surveiller, un chien sait nager mais peut tomber à l'eau et ne pas savoir remonter si la berge est raide ou glissante.. c'est tout bête, mais ça arrive malheureusement

Tout juste. Je donne souvent un coup de main à Calixe pour la tirer hors de l'eau. Les berges glissantes, un peu hautes, les fox n'ont pas de ventouses sous les coussinets donc vigilance et attention sont de mise !

rapya

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 20:16    Sujet du message: Petite question ^^ Répondre en citant

d'accord, donc faudras que j'ai l'oeil tout le temps sur lui, ce qui est normal^^ j'éspère que tout ce passera bien j'en suis sur^^ bonne journée et merci encor

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Petite question ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation