Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manucure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIGARO

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:54    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Comment se passe les soins manucure de vos petites bestioles ??? Ici, esthéticien à domicile  :dent:

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:55    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Pas besoin de manucure à la maison, usure naturelle.

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 10:59    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

euh chez nous aussi .... pour la plupart des ongles.
Sinon c'est home made egalement.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:08    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Et après, GM, il lui met du vernis ??? langue

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:20    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Pour Lillie, ça se fait tout seul mais bien sûr pour Iova je dois intervenir et sur les ongles noirs, je n'aime pas trop !

nanou

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 12:11    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

C'est quoi cet engin diabolique ? qui m'a toutefois l'air moins agressif que le coupe coupe vu l'air détendu de la doudou....

FIGARO

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 12:24    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

C'est la mini-tondeuse pour les poiluches entre les orteils .. On se prépare pour le Puy !!  ongle Les ongles, je les entretiens régulièrement même si l'usure naturelle fait son boulot ... Je préfère qu'elle continue à être habituée au coupe-coupe ... Faut dire qu'elle aime très moyennement et que la récompense (jambon par exemple) doit être à la hauteur du désagrément .... Rolling Eyes j'te jure, elle est chochote .... Quand je vois comment elle s'est encore débattue hier à la poursuite d'un cochon dans les Corbières !!!

nanou

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:10    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

FIGARO a écrit:
C'est la mini-tondeuse pour les poiluches entre les orteils .. On se prépare pour le Puy !!  ongle Les ongles, je les entretiens régulièrement même si l'usure naturelle fait son boulot ...

Je suis encore à la ramasse pour le toilettage, je le ferai rapido vendredi .... j'ai un boulot dingue tout de suite. Pauvre calixe, elle va y aller brute de pomme. De toute façon,, je connais le classement : Calixe bonne dernière .... "robe truitée et oreilles légères" .... C'est son p'tit nom dans la tribu ...

Pour revenir au sujet, je fais les ongles environ tous les 15 jours. Pas d'usure naturelle devant, pas d'erreur de parallélisme non plus. Il faut dire qu'on ne fait pas de balades sur enrobé....... Embarassed  et les prairies sont trop tendres....

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 17:57    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Chez nous :usure naturelle sauf pour l'ergo et il se laisse faire sans problème, évidemment ça ne dure pas longtemps, heureusement. Chez Billy je coupais en dernier, il détestait et comme chez Foxette, les ongles noirs, dur dur ! il a saigné quelques fois malgré l'attention que j'y portais. Je n'aime pas ce genre de travail.... Rolling Eyes

FIGARO

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 18:35    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Pour stopper les saignements le permanganate de potassium (O,25) impeccable ! tu utilises un coton tige imbibé, tu le trempouilles dans la poudre magique et tu l'apposes sur l'ongle qui saigne, c'est instantané !  Okay

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 17:43    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Merci pour l'info ! je mettais du millepertuis, ça pique un peu mais ça arrête le sang instantanément aussi.

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 07:56    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

J'ai coupé une fois pour le moment et c'est vrai que sur les ongles noirs c'est flippant. Delta s'est a peu près laissé faire et a aussi eu droit a sa petite récompense après. 

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 19:06    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Crying or Very sad j'ai fait la bêtise de vouloir couper les ongles de GWENNKI pendant que le maître le tenait, les deux pattes avant pas de problème, 
mais patte arrière, j'ai coupé trop court et ça s'est mis à pisser le sang, impossible de l'arrêter, donc direction le véto qui lui a mis un gros pansement pour 48 h car il paraît que je n'y suis pas allée de main morte Embarassed  
je pense qu'il n'y aura pas de prochaine fois .......................

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 19:45    Sujet du message: Manucure Répondre en citant

Ben alors, pourquoi pas à l'arrière comme à l'avant ! Sad
J'imagine que le Michel a dû râler !!!...... Son pauvre petit bonhomme de chien !!! Oulala !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Manucure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation