Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIVE64

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous, je me presente, Bruno, 38 ans du Pays Basque.
Ma fille à trouver qui errait hier soir un chien et comme tout enfant, c'est toujours bien de faire les presentations de sa touvaille aux parents, donc depuis hier au soir nous avons ce chien, et si je suis sur ce forum c'est qu'il a une ressemblance avec le Jack ou Fox, mais il n'est peut etre pas a 100% Fox/Jack (un melange des deux peut etre?), donc je viens vous mettre une photo pour que vous m'en disiez plus de par vos connaissances en la matiere.
Il n'avait pas de collier, pas de tatouage, et apres l'avoir emmené chez le veterinaire ce jour, pas de puce d'identification non plus, donc nous avons quand meme contacter la gendarmerie du coin ou il a ete trouvé au cas ou quelqu'un le chercherait, car si cela m'arrivait, j'aimerais bien qu'on me rende mon chien, et meme si j'ai des enfants, peut etre qu'aussi des enfants attendent celui ci. Mais, si personne le reclamait alors nous le garderions.

Je vous remercie de votre attention et d'avance de vos reponses, a bientot...

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 18:03    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Live !
c'est effectivement un petit terrier genre jack russel mais avec peut-être une autre origine vu ses couleurs.

Visiter le site web du posteur
Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 20:27    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue!
Suis assez d'accord avec Mumm, le toutou est plus Jack Russel que Fox.
Il est bien mignon en tout cas! love

LIVE64

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 20:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos reponses, il est bien mignon c'est vrai, je pense que nous allons le garder, mon fils de 21 mois l'a deja surnommé coco. La gendarmerie m'a fait entendre que si les proprietaires avait perdu leur chien, ils se seraient deja manifestés depuis ce matin, ceci dit n'avançons rien, mais si ils devaient reintegrer ses foyers d'origine, le plutot serait le mieux pour eviter l'attachement.

merci encore et bonne soirée...

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 21:03    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

LIVE 64, ce petit chien a surement des maitres et j'espère qu'il ne s'agit pas d'un abandon dû à la saison des vacances...si tel étit le cas alors il est bien mieux dans ton foyer car tu as l'air de l'accueillir avec bienveillance. Si jamais sa famille se manifeste, alors n'hésites pas à faire un tour dans la rubrique de ce forum qui présente les fox à l'adoption, ils sont tellement nombreux...
Bienvenue et tiens nous informés de la suite des aventures de COCO! Okay

Sam

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 21:27    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Vu la forme applatie et large du crâne il tient plutôt du jack... Pour moi les couleurs sont celles d'un beagle... En tout cas vous avez trouvé un super compagnon, il est trop mignon!

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 08:56    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenu Live64 !
Ton chien est bien mignon. love

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 09:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue ! moi aussi je verrais un peu du beagle, il est très joli .

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 09:23    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je parierais aussi sur du beagle X fox ou jack, quel cocktail!!!!!!! Surement un grand chasseur ce qui pourrait expliquer une fugue (derrière un gibier). Bravo à toi d'envisager l'adoption.

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 09:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Super mignon ce petit toutou, très sympa de ta part de l'adaopter si ses maîtres
ne se font pas connaître. Un chien qui devrait avoir une jolie vie love love

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 09:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Il n'a pas l'air d'avoir plus de 5/6 ans.

LIVE64

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 12:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

non d'apres le veto, il a les 1 anpassé, mais guere plus

nanou

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 18:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

il faut rechercher ses propriétaires avant tout.... et ce n'est pas en 24h que cela peut se faire.
Gendarmerie, vétos, SPA locale, radio locale, mairies des alentours, bouche à oreille,  souvent les chasseurs ne s'affolent pas pour retrouver leur chien.... mais si celui ci est fermé dans une maison, ça limite les possibilités du chien à rentrer !
C'est vrai que peut être des enfants sont tristes d'avoir perdu leur loulou. Quelques recherches à faire avant d'envisager de l'adopter, et ensuite, sans regrets, vous pourrez le garder avec vous. bravo

LIVE64

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 19:25    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

je comprends bien Nanou, mais je vais pas non plus faire le tour du monde pour retrouver ses proprietaires ! Quand on a un chien, on y fait attention, mais certains gens font desfois plus attention a leurs nombrils, donc je pense avoir fait le tour veto, gendarmerie etc... Et pour vous contredire un peu, le gendarme de la commune m'a bien dit que si dans la demi journée suivant la perte, les personnes qui avait perdu un chat ou un chien se manifestaient, donc ça fait deja 2 jours et pas d'appel de la gendarmerie à ce sujet, de plus un chien on le tatoue ou on lui met un collier en temps normal, si on en a pas rien a faire ! maintenant il est entre de bonnes mains, donc si les propriétaires se manifestent, il sera toujours là et non en danger quelconque en liberté ! Je pense avoir fait ma bonne action en le recuperant et non le contraire...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 19:44    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu as raison Live ! pour l'instant ce chien est bien mieux chez toi qu'à trainer sur les routes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation