Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les aventures de Darius: tome V
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 21:54    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Rien d'extraordinaire cette fois, mais tout de même....

Samedi dernier : Achat d'un beau joujou pour Darius qui venait d'en finir avec l'énorme os en caoutchouc soit disant réservé au chien entre 12 et 18kg, remplacé par un bidule soit disant américain et  indestructible, mais j'attends de voir... 

Mais aussi d'un joli harnais pour remplacer son collier parce qu'il tire trop et qu'il va finir par s'étrangler...

J'ai donc laissé Darius 5 min avec son harnais dans la maison de retour de promenade.... Fin de vie du harnais. Mort rongé par un chien qui tient à prouver qu'il peut concurrencer Oudini...

Conclusion: après 9 mois de vie commune, Darius a foutu en l'air une demi-douzaine de jouets de toutes les formes , matières, couleurs,  2 paniers, 2 laisses, une cage de transport en plastique, un beau harnais, (ultra résitant qu'on nous avait dit)...

Je commence à avoir mal à la main à force de lui mettre des raclées , et le pire c'est qu'à chaque fois il me regarde avec le truc déchiquetés, genre " Eh! eh t'as vu ce que je peux faire! Eh, eh! , j'ai rongé ma laisse, on se tire de ce bar maintenant, ça pue ici!" Rolling Eyes

C'est vraiment un fripouille!!! Mais bon c'est un fox, pas de doute! bravo

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:15    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Darius s'ennuie ... comme beaucoup de chiens de nos jours et il suffirait de le sortir un peu plus, de l'exciter un peu moins avec des jouets stupides qui ne servent à rien pour que les choses rentrent dans l'ordre ... Rien à voir avec le fait que ce soit un fox ... Je vais encore m'attirer les foudres de beaucoup ici mais le jeu est bel et bien une invention d'humain qui ne sert qu'à desservir le chien et, l'utiliser comme "calmant" ou "déculpabilisant", est une ineptie (oui, je sais, encore une ...) Se servir du jeu pour éduquer (genre récompense) je veux bien mais pour le reste ... Rolling Eyes ...

Filer des bouffes à Darius semble très efficace puisqu'il continue ... donc, tu n'as plus qu'à continuer ... (c'est de l'humour bien évidemment) :dent:

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:26    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Ronger est un plaisr pour le chien, même mes vieilles chiennes ne dédaignent aps de temsp en temps de passer un moment sur un morceau de bois mort ou une racine qu'elles ont trouvé.
Chez les jeunes c'est encore plus vrai et la machoire d'un fox est puissante. Il faut bien sur qu'il puisse assouvir cette envie sur autre chose que tes pieds de chaises.
Chez moi il y a très peu de jeux parce que la plupart de ceux qu' on trouve dans le commerce sont dangereux ( pas assez solide, colorants et peintures toxiques etc ...) Juste des jouets en cordes qu'elles aiment beaucoup transporter, cacher ou se disputer en tirant chacune d'un bout. J'ai aussi surtout pour les jeunes des jouets Nylabone. Le premier acheté a maintenant plus de 15 ans et des générations de fox n'en sont pas venues à bout.
je pense que taper sur ton chien n'esst aps la réponse à cette forme d'occupation. Il vaudrait mieux que tu lui donnes plus d'exercice si possible
Fait-il ses destructions en ta présence ?

Dernière édition par Mumm le Lun 27 Juil 2009 - 22:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sam

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:29    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Peut-être qu'il s'ennuie Figaro, mais son harnais , il l'a bousillé après une demi-heure de promenade...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:31    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Tu sais Sam 1/2 heure de ballade en laisse pour un jeune fox plein de vie ça n'est pas grand chose. ça devait le gratter, il s'est dit que tu avais oublié de l'enlever et s'en est chargé.

Sam

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:48    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Dites donc je m'attendais pas à de telles réactions en écriavnt ce message! 

Pour moi, Darius est simplement encore jeune, c'est normal qu'il fasse des bêitses et qu'il ronge ce qui lui tombe sous la patte...  

quand je dis une bonne raclée, ça ne signifie pas que j'ai besoin de SOS fox battus à la rescousse, mais simplement qu'il la mérite quand il sait très bien que son harnais n'est pas fait pour ça. 

Je ne le frappe pas quand il ronge ses jouets. Un chien a des crocs, à défaut de renard, j'estime qu'un jouet c'est pas mal pour s'en servir...

Voilà chacun sa manière de voir les choses.

En tout cas je vais me renseigner sur les jouets Nybalone, ça a l'air bien. 

Généralement quand Darius fait une connerie, il la fait pas sous mon nez, mais pas non plus à des kilomètres, il attend que mon attention se relâche.

Pour les promenades, on fait ce qu'on peut, et toujours plus c'est mieux je suis d'accord, mais c'est pas toujours évident à Paris. Quoiqu'il en soit cette après mdi, nous l'avons passée ensemble, et dehors la plupart du temps!

Merci Muum pour tes conseils.

Et merci Figaro pour ton ironie  :dent: ...! 

Sam

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 22:51    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

On est d'accord Mumm. Tout ça n'a rien de drammatique...

FIGARO

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 06:51    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Je considère, et cela n'engage que moi bien évidemment que corriger un chien, qu'elle qu'en soit la raison est totalement inutile ... Et pour les humains qui la pratiquent elle est toujours justifiée. Bref, en effet chacun sa façon d'éduquer son chien.

Pour ma part, lorsque Choubaka était petite je n'intervenais que dans l'action en prononçant le NON qui va bien (réagir à postériori est incompréhensible pour un chien, toujours à mon humble avis évidemment) ... Les bêtises faites en mon absence étaient totalement ignorées, d'autant que le chien se met souvent en position d'apaisement et/ou de joie lorsqu'on arrive à la maison ... Lui infliger une engueulade est stérile, voire néfaste.

Pour ce qui est de ma réponse ou ma réaction ; c'est normal, c'est ma nature. Je pense toujours à ceux qui débarquent et qui lisent les posts. Chacun son avis sur la question après on voit les résultats.

Je n'ai jamais frappé mon chien, je ne pratique que la méthode positive, voilà mon ironie.

T'inquiète Sam, dans une semaine on sera les meilleures copines du monde :dent:

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 07:21    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Pauline c'est normal qu'il fasse des conneries, ils sont tous passés par la (meme ton Platon ... ?). Il s'ennuie c'est sur, mais ça lui passera, il a pas encore 1 an. Le harnais il a pas du supporter.... Il part bientot en vacances ça va lui faire du bien.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 07:43    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Je sais Sam, c'est frustrant de voir son matériel mis en charpie. Comme dit Lili, ton chien est jeune, ça lui passera, essaie de garder ton calme (je sais, je sais c'est dur).
Les jouets que te conseille Mumm sont d'excellente qualité "fox résistant". En tous cas, rien ne sert de lui coller une dérouillée pour ça, il ne peut pas comprendre. Il essaie juste d'enlever le truc qui l'entrave... La prochaine fois, pense à lui enlever dès ton retour de balade!. Allez; courage ,patience et self contrôle Okay

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 07:53    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

J'ai quand même l'impression de nos fox mâles nous donnent un peu plus de fil à retordre que les femelles (ou est-ce une vue de l'esprit ??); Par ailleurs il est vrai qu'en appartement (sans jardin), il nous faut occuper nos chiens lorsqu'ils sont à l'intérieur : pas de bout de bois, de trou à creuser, d'insecte a gober, de merle à courser...La vie n'est pas la même. Il est tellement facile d'ouvrir la porte du jardin pour que le chien sorte et joue dehors à la campagne ce qui est impossible en ville, d'ou l'apparition de jeux spécifiques plus d'occupation que pour le jeu en lui-même.
Vous me direz alors que c'est une ineptie d'avoir un fox en ville : et là je crois bien que vous aurez raison. Mais "le coeur voyez vous à ses raisons que la raison ignore"...
Pour ma part Sam, je sors Delta 3/4 d'heure/une heure le matin avant de partir, je le sors 30 mn le midi, à 19h il ressort entre 30 mn et une heure et parfois, encore une demie heure vers 22h30. En nous en tenant à ce rythme nous évitons ce que j'appelle les "charges de la cavalerie " : le moment ou le fox se met a courrir comme un dératé la queue basse en dérapant partout, mais nous avons quand même un chien très actif le soir. Ce qui est drôle c'est que quand il est calme, je m'inquiète :dent:

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 08:01    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Ne culpabilisez pas sur le fait d'être en appartement. Mieux vaut un chien en appartement avec un maître qui s'en occupe beaucoup et le sort longuement, que le chien enfermé seul toute la journée dans le jardin.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 08:18    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Pim et Sam, on est a la camapgne, quand on est là c'est vrai c'est le paradis pour eux.
Je m'en vais a 7h30 (steph est parti depuis longtemps). Le soir je suis a la maison a 18h00 ... pas possible de revenir entre midi et 2... trop de km. La chienne est sage. Elle s'ennuie certainement mais a pris cette habitude d'etre sage, seule dans la maison. Elle dort ou surveille dehors... pas grand chose d'autre a faire. Elle n'abime (plus) rien. Elle s'est calmée vers 1 an 1/2. Et ça 4 jours par semaine. Ensuite Steph rentre et les balade beaucoup.

Faut pas culpabiliser. L'ideal pour eux ce serait d'etre 24h/24 avec eux en balade ou a la maison c'est sur... mais faut bien rapporter les croquettes. Alors voila chacun s'arrange et fait comme il peut. Il y a des dérapages mais les chiens ont un sens de l'adaptation etonnant et s'acclimate a tout. Pourvu qu'on leur donne l'affection qu'ils demandent.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 08:29    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Sam a écrit:
quand je dis une bonne raclée, ça ne signifie pas que j'ai besoin de SOS fox battus à la rescousse, mais simplement qu'il la mérite quand il sait très bien que son harnais n'est pas fait pour ça. 

Toi, tu le sais mais sûrement pas lui ! comme il a été dit, ce harnais le génait, il a voulu s'en débarasser mais  lui prêter de mauvaises intentions est de l'anthropomorphisme et malheureusement il subit les conséquenses de mauvaises interprétations de ta part.

Sam

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 09:34    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V Répondre en citant

Moi aussi Pim je m'inquiète quand il est calme maintenant!!! Hihi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Les aventures de Darius: tome V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation