Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANIMAL CRÉPUSCULAIRE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 07:48    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

notre Delta, depuis tout petit est très agité dès que la soleil décline.
Au début, je me suis demandé si Delta ne différait pas le moment de la séparation mais il ne fait pas ça le midi : je déjeune tranquillement avant de repartir travailler et pendant ce temps il vaque calmement à ses occupations ou est carrément couché sur son tapis.
Ce moment d'agitation qui dure environ une heure à une heure trente et qui précède le coucher (systématiquement vers 21h et se calme vers 22h-22h30) nous a été présenté comme normal, le chien étant un animal "crépusculaire" (?) et a priori cela passe avec l'âge. Avez vous remarqué vous aussi ce moment d'agitation plus ou moins frénétique du soir ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 07:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 07:59    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

animal crépusculaire ! Ben ça alors !!!! tu peux nous décrire son comportement exact ? A priori je pencherais plutôt pour le genre "le 1/4 d'heure de folie"que font plus ou moins tous les chiens en particulier quand ils sont jeunes. Quelle est votre attitude dans ces moments ?

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 08:21    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

J'avais repondu mais visiblement ça a sauté
Oh que oui on connait tous le 1/4 d'heure de folie, avec le chien qui court comme un fou dans la maison, renverse les chaises, les plantes et le bébé... Smile . Toujours le soir. Quand il a mangé, les maitres sont rentrés , c'est le bonheur...
ne t'inquiete pas.
Capsul on ets obligés de la sortir !

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 09:06    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Pareil à la maison! the 1/4 d'heure de folie, mais ça arrive aussi parfois dans la journée, course folle dans la maison avec passage en dérapage sur les canapés et les fauteuils (c'est meilleur parce que c'est interdit hi hi hi). ça déménage un max, attention les rotules !

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 10:03    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Dans ces moments là, il ne faut pas rester sur le parcours du foufou, car un coup de fox dans le tibia ça fait bobo! Mort de Rire

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 10:13    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Oui sont dures ces bêtes là ! ils te tamponnent méchamment et eux on croirait qu'ils ne sentent rien!

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 10:17    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

des petits sangliers !! Mort de Rire

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 13:54    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Non ça n'est pas ça : courrir comme un dératé queue basse a toute vitesse pendant 5mn il le fait bien sur, j'appelle ça le quart d'heure colonial !
:dent:
D'ailleurs souvent je l'attrape au vol et je le fais descendre en régime : son coeur bat la super-chamade.
Mais là il s'agit de faire des bêtises: aller gratter sur le canapé, dans les pots de fleurs, choper nos chaussures, aboyer...bref tout l'arsenal de bêtises du chiot condensé en une heure, toujours à la même heure. Tout ce qui peut faire en sorte que nous réagissions quoi !

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 13:56    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

C'est un gremlin je te dis!!! Surtout pas d'eau après minuit!

Tu devrais peut être l'emmener faire un petit tour dehors.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 14:01    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Oui un bon tour de paté de maison au petit galop !

nanou

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 14:03    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Le soir, pendant un temps, la mienne ne supportait pas que je téléphone... elle me mordait les bas de pantalons, me sautait après, me pinçait, faisait des trucs pour se faire remarquer.. Parfois c'était une attaque en règle.... je m'isolais sur l'escalier et là elle était décontenancée.... elle me voyait, m'entendait parler, et ne pouvait plus m'attraper.... Ca lui a passé....

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 14:05    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

big boy mama a écrit:

C'est un gremlin je te dis!!! Surtout pas d'eau après minuit!

Tu devrais peut être l'emmener faire un petit tour dehors.

il sort à 18h30, 21h30 et parfois 22h30 ou 23 h !!!!

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 14:06    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
une force de la nature que tu as là !!!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 14:07    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Mort de Rire
bon courage!!!

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 18:06    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: ANIMAL CRÉPUSCULAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation