Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lapin/ Lièvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 08:44    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

Ce matin on est réveillé par des hurlements de Beware qui dort dans la cuisine devant la baie vitrée.
Je descends 4 à 4 : j'ouvre la porte elle part sur le cote de la maison comme une furie et quelques secondes apres passe un beau lapin ventre a terre, suivi de peu par ma Beware déchainée. Elle ne les rattrape jamais, mais lui aurait bien fait la peau.

Elle ira en debut de saison au lapin, elle va s'éclater.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonette

1,05

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 10:58    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

Chez nous pas de lapins mais des capucins à profusion...
Depuis quelques temps j'emmène Automne (afin qu'elle reprenne sa ligne de jeune fille!) en ballade le soir, ils sont de sortie généralement dans les chaumes pas trop loin d'un champ de maïs en cas de retraite d'urgence!
Automne commence à repérer les lieux, souvent en vigie sur les pattes arrière car petite elle ne voit pas grand chose, dès qu'elle en voit un détaler gniaf, gniaf, gniaf....elle part comme une furie et mène tant qu'il est en vue, et finit par être semer au milieu du maïs.
Elle revient au bout d'un moment babines retroussées, un sourire jusqu'aux oreilles et un langue de 20 cm... cuite!
C'est un régal de la voir s'éclater.
Bien sur ce n'est pas un courant, elle mène à vue et la voie du lièvre est fine...mais à travailler
Elle fera sa première saison aux petits gibiers à la rentrée également, ça promet

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 11:00    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

super !! bravo !!!
Beware aussi mene a vue... ou sur voie tres chaude.

Les lievres la sement toujours.
C'est un regal car avec elle on voit du gibier

Tonette

1,05

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 12:54    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

En fait, je crois qu'on se régale autant qu'elles de les voir se régaler :dent: sacré fox!

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:01    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

Pour continuer la conversation du "chat", Lillie course autant qu'elle peut les lapins mais elle revient quand ils la sement, par contre elle ne rentre pas les terriers ce qui est ma crainte et fait que j'hésiterais vraiment à la mettre à ce type d'épreuve de travail, de peur qu'elle n'y prenne goût.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:14    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

Nous c'est pareil on ne la laisse pas rentrer dans les trous. dommage pour les puristes mais ça pourrait etre dangereux, une rencontre avec un blaireau... c'est pas la peine. Les lievres, chevreuils elle ne craint rien. Elle cavale, s'excite un coup et revient la langue par terre.

Encore une fois un bon rappel est essentiel (routes, ravins ...)

Tonette

1,05

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:30    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

Foxette, si un jour Lillie rentre dans un terrier, surtout, même si c'est à l'encontre de nos principes d'abandonner nos chiens, éloigne toi loin de la gueule, elle finira par sortir.
Si elle t'entend l'appeler à l'entrée du terrier, elle se sentira soutenue et poursuivra sa chasse.
A une chasse aux sangliers en Dombes où il n'y avait rien, Tango, en désespoir de cause s'est engouffré dans un terrier de ragondin et s'est mis à donner tout de suite !
Il me manquait 20 cm pour attraper la queue du chien...mais rien à faire, bras trop court!
Je suis partie, une 1/2 h d'attente à 150 m du terrier (que je surveillais de loin), Tango a fini par arriver, plein de sang, impressionnant mais sans gravité, juste la truffe ouverte ( ça saigne beaucoup mais se répare très bien ) mortelles les incisives de ragondins!
Une autre fois en concours, idem, la chienne continuait sa chasse, la nuit tombait (dernière concurrente!)...on a tout ramassé, on est rentré aux voitures après un bon périple dans les bois. J'avoue, je n'étais pas très tranquille, elle a fini par décrocher n'entendant plus personne et a retrouvé son chemin jusqu'aux voitures...
Je persiste, sacré fox!

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:38    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

quel tempérament !!!
Okay

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 14:36    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

Merci pour ton conseil Tonette,  je sais que c'est ce qu'il faut faire même s'il faut prendre sur soi et que j'aurais beaucoup de mal à m'éloigner;  dans toutes les circonstances c'est pareil, s'ils nous sentent à proximité, ils sont rassurés et continuent leurs occupations malgré nos appels mais quand ils n'ont pas eu de nos nouvelles depuis un moment, ils réaparaissent ... et on en est quitte pour de belles frayeurs !
Heureusement, les occasions sont très nombreuses mais elle n'y entre pas.

GMC

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 18:40    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

Merci pour ces expériences Tonette.

nanou

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 21:20    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

Tonette a écrit:
En fait, je crois qu'on se régale autant qu'elles de les voir se régaler :dent: sacré fox!

Oui oui oui +++Calixe se fait semer aussi par les lièvres.... c'est rigolo !!!!!!!!! je me régale .....

Il y 3 jours, un matin en balade Calixe est entrée dans un tas de troncs d'arbres de débardage : troncs posés à l'horizontale plus ou moins en vrac et superposés jusqu'à 7 ou 8 m de haut.... je l'ai vue danser autour, dressée sur les pattes de derrière, je l'ai appelée, j'étais à 5 m sur le chemin. Tout d'un coup elle a trouvé une voie, le temps que je m'approche pour l'attraper, elle a réussi à se faufiler dedans, en forçant un peu.... Puis j'ai attendu et elle s'est mise à aboyer....
là j'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai filé. Je l'ai sifflé jusqu'à la maison à 500m... Rien....
Tout le long je me la voyais coincée là dedans sans pouvoir reculer, se retourner et se sauver et se faire manger toute crue....
je suis rentrée pas fière......

j'ai pris la voiture et je suis retournée à l'embranchement des chemins.... 1ère fois que j'avais autant la trouille alors j'ai sifflé avant d'aller voir.... Et elle est arrivée sur le chemin toute fière d'elle .....
j'étais verte.... Embarassed
Quand elle rentre quelque part, je file aussitôt. Conseil de Tonette, l'année dernière à la NE ! c'est gravé pour longtemps !!!!! Je suis restée une fois et j'ai compris comment elle fonctionnait, trop fière de me montrer ses exploits..... donc désormais je file et je siffle de plus en plus loin.... Ca marche à tous les coups.....

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 13:04    Sujet du message: Lapin/ Lièvre Répondre en citant

pffffffff on a beau le savoir, il faut quand même prendre sur soi pour réussir a partir en laissant le chien sur place. Je crois que j'aurais énormément de mal à faire ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Lapin/ Lièvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation