Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Satanés barbelés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 07:55    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Hier matin, Capsul s'est blessée a l'encolure.

Je ne l'ai vu que hier soir tard, une plaie de 5 cm de long, propre pas tres profonde. Je voulais la faire recoudre ce matin, mais le veto me dit que c'est trop tard, qu'il va devoir poser un drain (sans avoir vu la plaie). J'ai desinfecté hier soir. Elle ne peut du coup me recevoir qu'a 17h00...

Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 07:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 09:03    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Pôv' grosse loute ! mais si c'est peu profond, un drain ne sera sûrement pas utile ....

Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 09:12    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

J'ai vu des méchantes blessures sur des chevaux mais jamais sur un chien...comment a t'elle fait ?
Si la plaie date d'hier, le véto sera probablement obligé de recharcuter un peu pour nettoyer et faire quelque chose de propre d'où le drain

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 09:27    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

La plaie me parait tres propre. C'est vraiment comme si on avait entaillé la peau au scalpel. On a limite envie de poser une fermeture eclair !
On voit bien le muscle en dessous.
J'ai mis de la biseptine hier soir dedans... C'etait sous le collier au niveau de la jugulaire.

Rolling Eyes
J'espere qu'il ne va pas m'assassiner ... et que ça ne se verra plus pour la NE le 13/09.... ça c'est secondaire...

Va falloir debarquer un chien anesthésié de 30kg... je crois que je la laisserai dans sa caisse dans la voiture jusqu'a ce qu'elle ait repris ses esprits pour retourner au dodo ....

Comment elle a fait ? Sans doute foncer tete baissée dans un fil... L'année derniere c'etait mon setter qui en avait pris un en plein fourreau. Le bocage c'est sympa mais les paysans superposent les vieux fils, les nouveaux, il y en a partout, meme dans les buissons. Elle n'a pas du le voir et comme elle portait un collier, ça a du se mettre dedans. Sans collier elle n'aurait sans doute rien eu...

Photo apres la promenade:
On voit sous le collier la tache de sang si on regarde bien. Je n'avais rien vu...avec le collier + le poil
Joli sourire ?!!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 09:45    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Beau sourire malgré la blessure! Caresses à Capsul ! love

bernadette

1,09

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 09:56    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Les barbelés sont toujours un danger pour les chiens car j'ai un chien qui a eu une blessure avec sa à la chasse résulya quatre points sur le dessus du dos

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 10:06    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

lili, tu dis que c'est pas très profond ... mais qu'on voit le muscle :schock:  c'est quoi pour toi profond ? faut voir l'os

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 10:11    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

oops .... ben je sais pas sous la peau c'est le muscle ? la chair quoi ...
Il n'est pas perforé en tous cas.

FIGARO

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 11:30    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

prends bien soin de ta louloute ... love

nanou

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 11:35    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Ouille ouille, Rolling Eyes  en fait entre le barbelé et le fil lisse électrique.... pas de répit..... bon courage à Capsul pour ce soir....
il n'aurait pas été opportun de couper un peu les poils autour de la plaie de suite pour éviter qu'ils ne se glissent à l'intérieur ????

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 12:58    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Jolie Capsul ! Ha làlà, trop focalisée sur le gibier quoi !!! Allez on croise les doigts. Je dirais comme Nanou, mais du coup les poils auront pas repoussé pour la NE, celà dit, ton véto va surement raser...bisouilles a Capsul.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 13:00    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Je trouve ça un peu deplacé de lui demander de raser au minimum mais je crois que je vais tenter quand meme. Je rattraperai aux ciseaux crantés... et puis c'est dessous.

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 13:15    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Pôv P'sule, fais là bien soigner et fais lui de gros bisous

Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 13:29    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Ton véto va de toute façon raser... mais d'ici le 13 les poils auront déjà un peu repoussé, elle n'aura plus le cou de poulet Embarassed
Tu présentes avec une laisse de "présentation"?

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 13:32    Sujet du message: Satanés barbelés Répondre en citant

Oui habituellement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Satanés barbelés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation