Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inter saison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 09:58    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

L'ouverture approche...
comment preparez vous l'ouverture ?
Comment "travaillez" vous vos chiens pendant l'intersaison ? Entrainements ? concours amicaux ?

Nous n'ayant pas de parcs a proximité, on se contente de balader les chiens 2 bonnes heures là ou il y a du passage, mais surtout pour les garder en conditions physiques.
Les premières journées sont souvent chaudes et les chiens souffrent pas mal de ça.

On passe à la croquette "energie" 15 jours avant.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:29    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

L'ouverture est assez tard chez nous, début octobre petits gibiers (vendange oblige) et 17 octobre le gros gibier.
Je ne sais pas comment font ceux qui ouvrent le 15 août, avec la chaleur qu'il fait, même fin octobre on a encore de chaudes journées et les chiens accusent le coup! Attention au coup de chaleur et à la deshydratation.

Nous faisons quelques entrainements et concours tout au long de l'année, plus des ballades, cette année on a beaucoup de lièvres... Automne a le privilège de faire du vélo avec moi, elle travaille en plus son endurance. Embarassed

Pour ce qui est de l'alimentation, ils restent au R.C médium, j'augmente un peu les doses en période de chasse

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 10:43    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

Nous l'ouverture c'est le 27. Beware particpera aux 2 journées ou le lievre est ouvert ici debut octobre, puis fera les 2/3 battues au chevreuil d'octobre et mars. + sorties au lapin.Je tenterais bien le sanglier, on nous a invité a rabattre en Bretagne..

Les 2 gros feront le petit gibier, Onix 1 heure par week end pour lui faire plaisir et pour Capsul les choses serieuses vont vraiment commencer cette année. (plume uniquement pendant au moins 2 ans).

Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 11:00    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

Si tu es invitée en Bretagne, n'hésite pas! Ta chienne va se régaler et toi aussi
Où en Bretagne ?

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:27    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

A Sens de Bretagne (Ille et Vilaine), un oncle de mon mari qui a des chasses là bas.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:30    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

Tonette tu n'as que des foxs ? Ce serait cool que tu mettes quelques photos de chiens au travail. Moi je n'en ai pas trop pour le moment, mais je vais essayer d'en faire plus cette année pour illustrer cette partie du forum.

Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:13    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

lili a écrit:
A Sens de Bretagne (Ille et Vilaine), un oncle de mon mari qui a des chasses là bas.

Je suis des Côtes d'Armor, je ne connais pas bien ce coin...

Quant aux photos, vu ta banière sur SPN Okay , tu en fais plus que moi...j'ai quelques photos aux terriers ou sur gibiers et d'autres chiens aux sangliers, en parc.
J'ai pourtant souvent un APN sur moi, mais les actions sont tellement rapides, ce n'est pas toujours évident, et quand il y a un ferme, je pense plus à mes chiens qu'aux photos

Pour l'instant, j'ai 2 fox et demi et Awlie (en avatar), ça va me faire drôle de rattaquer la saison sans Sweet... Sad

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:22    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

Tu vas mettre les bébés au "spectacle" ou c'est trop tot ?

Pas trop de photos avec fox. Comme tu dis les actions sont rapides. en fait il faudrait un petit caméscope pour pouvoir garder les meilleures images.  Ou ça dans les Cotes d'Armor ?
Sens de Bretagne c'est pas loin de Rennes, vers St brieuc.

Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:46    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

Pour la Bretagne, j'ai habité Paimpol et Penvenan

Nous avons un entrainement aux lièvres le 19 septembre, j'emmène la petite...du haut de son "2 mois et demi", elles farfouillent déjà avec sa mère dans les maïs. Elle viendra aussi en fin de saison aux petits gibiers.
Pour le sanglier, je ne suis pas pressé, trop jeunes ils n'évaluent pas le danger et ne pensent qu'à jouer, ils risquent un mauvais coup et là, tu recules d'un ou deux ans, au mieux Rolling Eyes

J'essaie aussi cette année de prendre un peu plus de photos...Avec un chien d'arrêt c'est tout de même plus facile qu'avec un fox, ils prennent la pose :dent:

ardechoise

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:52    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

Pour la chasse est ouverte, hier ont a fait courrir quelques sangliers et un chevreuil, seul le sanglier est tiré, 6 de morts.
Nous n'avons pas préparé les chiens avant, les airedales ont de bonnes ressources et ce sont très bien débrouillé par contre le courant été fatigué pas assez d'entrainement mais impossible de le sortir pour courrir dans la nature.
Les plus jeunes n'ont pas étaient lachées à cause de la chaleur, il fait trop chaud on a chassé que le matin et en septembre normalement chasse toute le journée mais on ne lachera les jeunes que le matin, elles n'ont plus pas d'entrainement spéciale, apart 2 sur 3 qui qont allées en parc à l'intersaison. les croquettes restent les mêmes tout le temps!

Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:09    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

La chaleur est un gros problème...j'ai lu sur un forum chasse qu'ils lachaient à 7h45, à 8h30 tout le monde rentrait!

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:11    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

La semaine dernière on a emmené Beware dans le maÎs. Visiblement ça lui a rappelé de bon souvenir car on a pas eu à la pousser. Elle est partie dedans et 30 secondes après on a pu entendre sa jolie voix mener... mais on sait pas quoi !!!
Lievre, chevreuil ?  ça fait plaisir en tous cas. t a elle aussi !

La chaleur ici on est pas trop concernés ! Mort de Rire  A 8h30 ce matin 12°C...

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 10:55    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

L'inter saison touche a sa fin.

Pour le nord de la France, si vous avez choisi de faire la grasse mat' dimanche, achetez des Boules Quies. Et rentrez vos poules, nombre d'abrutis seront de sortie.

Mort de Rire  : Stef a trouvé des cartouches "révolutionnaires" Rolling Eyes    C'est pas ça qui remplira le congélo.... vu comme il est doué..

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 11:05    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

Elles ont quoi de révolutionnaire ses cartouches ???
Elles ont une tête chercheuse ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 12:37    Sujet du message: Inter saison Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  peut etre !!!!
tu imagines les discussions sans fin sur les meilleurs coins, les meilleurs chiens, les meilleures cartouches, la meilleure maniere d'approcher etc... mais au final ils sont presque toujours "brocouille©" comme on dit dans le bouchennois. Et les cartouches du siècle s'accumulent dans le placard, à chaque saison.
Je suis méchante ...

Mais les chiens sont ravis, c'est le principal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Inter saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation