Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chipie se gratte presque au sang sur le dos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jdm74

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 19:30    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Bonsoir,
J’ai ma chienne Chipie de 12 ans qui depuis quelques jours, se gratte presque au sang sur le dos.
A noté, qu’elle mange toujours les mêmes croquettes au poulet depuis plusieurs années.
Elle n’a pas de puce (traité régulièrement avec Frontline en pipette)
Par contre, elle a été épilée quelque fois étant plus jeune mais depuis environ cinq années elle est tondue…
Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos Fox à PD, comment la soulager ?
Dans l’attente de vos conseils, cordialement,
JDM74  

Nota : il y a deux ans, elle avait déjà eu ce problème, le véto avait un peu bloqué mais par chance le problème avait disparu assez vite… 

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 07:20    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Allergie au Frontline ? La mienne c'est radical, elle se grattait comme une folle a chaque apllication. J'ai arreté.

Visiter le site web du posteur
Tilt

1,04

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 07:36    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Elle se gratte à l'endroit où tu as mis le Frontline ?

Tilt se grattait partout et surtout les pattes quand je mettais ce produit. Il faut savoir qu'une allergie peut survenir d'un coup même si on utilise le produit depuis des années.

C'est peut-être une piqûre d'insecte...

jdm74

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 07:58    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Tilt a écrit:
Elle se gratte à l'endroit où tu as mis le Frontline ?

Tilt se grattait partout et surtout les pattes quand je mettais ce produit. Il faut savoir qu'une allergie peut survenir d'un coup même si on utilise le produit depuis des années.

C'est peut-être une piqûre d'insecte...
Non, c'est uniquement sur le dos.
Cela va bientôt faire un mois que je lui ai mis le Frontline (au niveau du coup sur le dos)
Aujourd'hui, il me semble qu'elle a comme des peaux mortes genre pellicule sur la peaux...
Je ne sais pas quoi lui mettre pour la soulager de ces démangeaisons?

Je me demande si ce n'est pas nerveux ou due au stress car cela fais un peu prés six mois qu'elle se ronge les ongles malgré que je lui coupe régulièrement?

Voila les dernières infos. Je vais prendre un RDV chez le véto en espèrent qu'il trouve rapidement avant que la note explose Sad

Tilt

1,04

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 08:03    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

En attendant de voir le véto, tu peux essayer de lui mettre du synthol (une compresse) , cela soulage les démangeaisons sans sécher la peau.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 08:04    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Si elle arrive à se gratter cela doit être plutot vers le rein ou la base de la queue ?
La peau est-elle plus chaude et épaissie à cet endroit, vois-tu des petites croutes ou des poils collés quand tu passes le peigne ?

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 08:26    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Tu crois qu'elle s'ennuie ?

jdm74

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 09:28    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Elle se gratte sur tous le dos. Pour cela elle va sous un très gros Juniperus et se frotte sous une branche…
Oui, elle a comme des peaux mortes ou petites croutes !

« Tu crois qu'elle s'ennuie ? » Non je ne pense pas. Elle n’est jamais seule, je suis pratiquement toujours à la maison et il y a Virgule Fox à PD qui vient de fêter ses un an le 11/09.
Toute la famille (j’ai deux enfants) joue plusieurs fois par jour avec les deux chiennes équitablement.
Le weekend c’est promenade en montagne ou dans les bois.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:51    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

C'est peut-être simplement une petite infection bactérienne ... va voir le véto il ne faut pas laisser trainer ça !

jdm74

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 12:06    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Mumm a écrit:
C'est peut-être simplement une petite infection bactérienne ... va voir le véto il ne faut pas laisser trainer ça !

RDV Chez le véto samedi prochain
merci

Tilt

1,04

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 12:28    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

C'est bien comme cela  Smile

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 15:09    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Vaut mieux voir le véto. Par contre, notre ancien fox, ne supportait pas le frontline. Peut être creuser aussi de ce côté là. Evidemment le véto ne te le dira peut être pas...

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:44    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Comment se passe la cohabitation entre les 2 chiens?

cosmos33

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 12:46    Sujet du message: Démangeaisons Répondre en citant

Moi aussi je viens d'avoir ce très grave problème.
Voir ces liens!!! :cry:
http://www.k9ad.net/causes.html
http://knol.google.com/k/philippe-michon/la-dermite-atopique-du-chien/32vnss…
http://www.canadawestieclub.ca/health/dermf.html

Tilt

1,04

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 12:53    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos Répondre en citant

Je crois que le 2ème lien ne fonctionne pas.

Je suis très intéressée car j'ai un chat allergique (je sais que c'est encore plus compliqué) et je cherche désespérément une solution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Chipie se gratte presque au sang sur le dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation