Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les coups de feu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pedro

0,22

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 08:58    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Clark n'a pas peur de l'orage, n'a plus peur de la balayeuse municipale par contre il a une trouille terrible des coups de fusils même lointains. S'il en entend un en promenade, il tire comme un fou jusqu'a la maison ou la voiture.( Plus question de le détacher les jours de chasse)
Est-il possible d'y remedier sans le taumatiser et comment?
J'espére des réponses sérieuses. OK Lili

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 09:05    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

quoi Ok lili ? Cool

S'il a peur des coups de feu, a priori il en aura toujours peur. Les chiens qui ne chassent pas ont souvent peur des coups de feu, petards etc...
A part ignorer son comportement et continuer la balade le temps qu'il se calme (sans rentrer) mais il a deja + de 2 ans... je ne vois pas trop de solution pour ça.

Chez nous on habitue les petits chiots aux coups de feu dès 6/7 semaines, avec une 22 qui ne claque pas beaucoup. Ils regardent les vieux surexcités, on tire un etourneau par exemple et c'est réglé une bonne fois pour toute, on les felicite. Ils associeront toujours le coup de feu au gibier tiré et a la joie de chasser et du chasseur.

Mais bon tout le monde ne peut pas faire ça chez soi, je le conçois très bien !

Si quelqu'un a des solutions ??

Dernière édition par lili le Mar 22 Sep 2009 - 09:29; édité 1 fois
Pedro

0,22

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 09:08    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 09:28    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

le mettre en confiance dans des endroits qui a du bruit (foule sur les marchés ex..)pour les coups de feu il faut le mettre avec une autre personne et vois son conportement cela peut changer , j'ai eu des résultats

Pedro

0,22

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 09:41    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

J'ai un revolver, si je fais péter des cartouches juste avec l'amorce, ça ne fait pas trop de bruit. Cela peut-il l'habituer ou le traumatiser?
Si j'éssaye doit-il voir que ça vient de moi ou dois-je me cacher pour qu'il ne fasse la relation avec moi?
Ce qui est étrange, c'est ,lorsqu'il ya de l'orage, il sort pour aboyer.
Allez, tous au travail pour m'aider.

Dernière édition par Pedro le Mar 22 Sep 2009 - 09:46; édité 1 fois
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 09:45    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Jene crois pas que ce soit une bonne idée.

S'il ne fait pas le lien entre toi et le coup de feu, ça ne va pas faire evoluer les choses. Donc aucun interet.
Il faut aboslument qu'il associe le coup de feu a quelquechose d'hyper plaisant pour lui.

Est ce que ton chien est attiré par le gibier ?

Pedro

0,22

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 09:50    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Le gibier, il n'a pas trop l'occasion. Par contre il est attiré par les chats pour les bouffer.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 10:12    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Tu peux tirer sur quelques chats pour voir.......!!!

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 10:28    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

En gros oui l'idee c'est ça...

MAIS LA CHASSE DU CHAT DOMESTIQUE EST FORMELLEMENT INTERDITE !

Donc en gros associer la pétarade avec le résultat immédiat, le chat mort ou le méga steack qui tombe du ciel, ou la femelle en chaleur etc...

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 10:31    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

MAIS LA CHASSE DU CHAT DOMESTIQUE EST FORMELLEMENT INTERDITE

Mais alors, qu'est-ce qu'on va bouffer ??? Rolling Eyes  

Pedro

0,22

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 12:03    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Tintin a écrit:
MAIS LA CHASSE DU CHAT DOMESTIQUE EST FORMELLEMENT INTERDITE Mais alors, qu'est-ce qu'on va bouffer ??? Rolling Eyes  

Tres bonne question mais ça ne fait pas avancer le shmilblic.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 12:27    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Bon mais nous une photo de Clark en attendant d'autres reponses !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 13:39    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

De toute façon détacher un chien les jours de chasse ça craint ... donc je ne vois pas bien ou est le problème ....

Pedro

0,22

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 16:49    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Pedro

0,22

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 16:57    Sujet du message: les coups de feu Répondre en citant

Mumm a écrit:
De toute façon détacher un chien les jours de chasse ça craint ... donc je ne vois pas bien ou est le problème ....

Je ne détache pas les jours de chasse. Le probléme c'est en laisse lorsqu'il entend un coup de feu, il panique dur et tire comme un fou jusqu'a ce qu'il arrive a la maison ou à la voiture.

J'ai éssayé a la maison avec un révolver (juste douille et amorce) ça ne lui plait pas trop mais il n'est pas terrorisé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: les coups de feu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation