Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S.O.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pedro

0,22

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 21:28    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Mon beau pére a 80 ans, il vient de perdre son Labrador de 15 ans, c'est la cata, il n'arrete pas de pleurer.
Le probléme est que sa femme ne veut plus de chien, mais sans chien mon beau pére va tout droit a la déprime.
Connaissez  vous des races calmes de gabarits moyen  pour un homme de son age et qui peut le suivre partout comme les précedents.
Il a toujours eu des Labradors extras.
S'il vous plait aidez moi, sans chien, c'est homme est en danger.
Merci de considérer la gravité de la situation.
Pedro est pour une fois tout ce qu'il ya de plus sérieux.
Merci a ce qui peuvent nous aider.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 07:32    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Les refuges sont remplis de gentils chiens victimes de mauvais coups du sort, en aucun cas je conseillerais à une personne de cet âge de prendre un chiot.

Pedro

0,22

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 08:04    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Je ne sais pas si un chiot poserait probléme car une de ses filles habite a coté et prendra le relais si nécessaire.

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 16:08    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Oui, mais pense quand même qu'un chiot est turbulent et qu'il fait des dégâts. Ta belle-mère supportera-t-elle ça, si elle ne veut plus de chien ? Ne vaudrait-il pas mieux un chien adulte ? C'est vrai que dans les refuges, il y en a de formidables. Ma voisine vient d'en adopter un qui est super charmant, un croisement caniche et ? Mais une bête gentille et calme. Courage ! j'espère que tu trouveras une solution rapidement pour cet homme qui, je le comprends, déprimera, surtout à son âge. Ce sont des amis de tous les instants qui nous apportent tellement.

Pedro

0,22

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 16:35    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Ils ont des chiens depuis 60 ans et les 2 derniers étaient des Labradors.
Mon beau pére vit avec à 100%, promenade, jardin, chasse en Sologne, resto,voyages, etc, etc et les a toujours bien drésses.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 17:31    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Capucine a bien raison, la plupart des gens qui reprennent un chiot aprés de longues années de calme avec un chien d'âge mur sont complétements stupéfaites de constater à quel point un chiot est épuisant, ils ont toujours l'impression d'être tombé sur "un cas" car ils ont oublié ce qu'était un chiot.
Quand en plus ces personnes sont âgées .... 

plouf

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 18:08    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

je pense aussi comme Foxette et Capucine,
et en dehors de la bonne et généreuse action qui consiste à adopter un chien dans un refuge, il faut savoir que ces chiens qui ont été stressés et malheureux s'avèrent souvent d'une fidélité et d'un attachement exceptionnel à leur nouveau maître, leur "sauveur".

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 18:57    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Tout à fait, plouf.

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 19:06    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Pedro, l'Airedale à placer ne pourraît-il pas convenir à ton beau-père ?
http://fox-terrier.xooit.fr/t1492-cherche-maitre-serieux-pour-airedale-male…

Tonette

1,05

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 19:07    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Il y a aussi en refuge des chiens qui sont séparés de leur maître car ces derniers partent en maison de retraite ou malheureusement à l'hôpital...
Ma mère, 86 ans en pleine forme, a toujours vécu avec des chiens. A la mort de son colley, elle a voulu reprendre un chiot, concours de circonstance elle a finalement adopté un petit mâle de 4 ans. Le chien n'avait transité que 2 jours en refuge.
C'est un bon compromis et ils s'entendent très bien.

Pedro

0,22

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 05:59    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

Nous allons chez eux dans 15 jours, ce sera le sujet de discution.
Merci a toutes.

twic

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 09:38    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

perso je dirai un chien adulte aussi ... en plus il a un gros avantage ... on connait son caractère ! cela permettra de choisir en conséquence

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 16:16    Sujet du message: S.O.S. Répondre en citant

twic a écrit:
perso je dirai un chien adulte aussi ... en plus il a un gros avantage ... on connait son caractère ! cela permettra de choisir en conséquence

Oui, tout à fait, twic. Nous avons choisi Snoopy en fonction de son caractère. Nous redoutions d'éduquer un nouveau fox et lui était tout à fait ce que nous recherchions. Mieux que ce que nous espérions....Bien que nous n'ayions pas encore 80 ans.... Smile C'est une expérience formidable pour nous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: S.O.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation