Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confirmation à 1 an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardechoise

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 10:03    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

Bonjour,

En regardant l'age de confirmation, je vois qu'il y a des differences selon les races, pourquoi? ils sont pas tous fait pareil les chiens, certains grandissent plus vite que d'autre?
J'ai observé chez Daria que depuis ça confirmation elle a pris 1 cm, donc elle a continué a grandir et aurai pu sortir du standart si elle avait était à la limite lors de la confirmation ( ce qui n'est pas le cas car elle a faillit etre trop petite mais le juge à mis 35cm à la place de 34.)
Il n'y a pas que ça qui a changé, même sa carrure!

Pourquoi 1 an et pas plus?

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 10:44    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

Un an c'est l'age minimum. Tu peux faire confirmer ton chien a 14 ans.
L'age minimum varie d'une race à l'autre car certaines races (les grandes souvent) sont considérées comme plus tardives au niveau du developpement.

Que ta chienne ait pris 1 cm apres l'age d'un an, je trouve ça etonnant. Certainement qu'elle n'a pas été toisée de la meme maniere les 2 fois. ça arrive souvent meme en expo !!
La bonne hauteur est prise en haut du garrot (le dessus des homoplates). Quand tu baisses la tete du chien, cette zone ressort franchement.

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 10:47    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

ardechoise a écrit:

elle a faillit etre trop petite mais le juge à mis 35cm à la place de 34.)
?

Rolling Eyes ne t'en vante pas, c'est une tricherie et ne nomme pas le juge qui a fait ça ....

ardechoise

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 10:52    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

Non non je ne m'en vante pas, au contraire je n'ai même pas vraiment compris pourquoi, ça m'a paru bizare!

Enfaite officiellement elle n'a était toisée qu'une fois ! c'est moi qui ai marqué sont évolution contre un mur et la derniere fois j'ai remarqué un cm de plus ce qui m'a étonnée, c'est pour cela que je voulais savoir si c'était vraiment logique de confirmer des chiens qui grandissent encore! Y a peut etre que chez moi que les chiens continuent à grandir aprés 1 an Smile !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 11:00    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

En général les femelles dans cette race fox-terrier s'arretent de grandir après leurs 1eres chaleurs ... mais c'est "en général".
Mais bien sur il y a ensuite une évolution autre que la taille, on dit que le chien prend de la substance.
Les mâles peuvent ainsi évoluer jusqu'a presque 3 ans.

plouf

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 11:02    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

le fox peut grandir jusqu'à une vingtaine de mois, et c'est pour cette raison que le juge qui constate une taille limite à un an demande à ce que la confirmation soit reportée à 18 mois.

ardechoise

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 11:33    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

A d'accord je ne savais pas que si la taille était limite il pouvait y avoir report. La substance, c'est quoi exactement?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 12:58    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

C'est du coffre. De l'os, de l'épaisseur.
Le poitrail, l'encolure, le dos s'elargissent, la tete prend aussi de la "substance"

ardechoise

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:06    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

Et pourquoi on confirme les chiens avant que tout cela soit totalement formé?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:09    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

C'est la SCC qui décide puisqu'ils sont gestionnaires du LOF.....à voir avec eux ...

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:44    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

bonne question...

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 14:29    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

Je pense que l'on n'attend pas si longtemps, car les chiens atteignent leur maturité sexuelle bien avant d'être totalement "finis".

ardechoise

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 15:22    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

Je me pose peut etre trop de question Mort de Rire

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 15:25    Sujet du message: Confirmation à 1 an Répondre en citant

non, non, tu as bien raison de t'en poser ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Confirmation à 1 an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation