Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éducation du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foxy88

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:29    Sujet du message: éducation du chiot Répondre en citant

Bonjour, étant toute nouvelle adepte de cette race de caractere , je voudrais avoir les conseils de propriétaires de fox: ma petite Emily a 2 mois et n'est pas propre, et le rapel est difficile... Je souhaite l'eduquée en douceur mais avec fermeté. Elle ne pense qu'à jouer et a du mal à rester seule ( je suis pourtant tout le temp a la maison ). Merci de vos reponses!

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 14:03    Sujet du message: éducation du chiot Répondre en citant

Coucou Foxy88
Le fait que tu veuilles l'eduquer avec fermeté (et en douceur) est une bonne chose. Laisser les petits faire ce qu'ils veulent et s'en mordre les doigts 1 an après arrive trop souvent. Le fox a beaucoup de caractere, parfois un peu trop. Il est assez tétu et avec une bonne éducation on parvient a en obtenir a peu pres tout ce qu'on veut.

Pour commencer habitue dès maintenat Emily a rester seule (avec un jouet, un os, la télé, un chat... ce que tu veux) Habitue la dès aujourd'hui a tes absences, de plus en plus prolongées. C'est très important si tu veux qu'elle soit sereine quand tu t'en vas. La plupart de temps, ils dorment sagement dans leur panier en attendant le retour. Mais les chiots s'ennuient tous seuls. Alors ils faut que la fatigues avant de t'absenter. Sors là, joue avec elle une bonne demi heure. Et puis tu t'absentes 15 minutes.

Pour la propreté, tu n'auras pas beaucoup de résultats tout de suite, il faut attendre encore un peu. Un chiot fait pipi au reveil et le reste apres sa gamelle (2 à 10 mn apres). Sors là a ce moment là, et félicite là quand elle fait dehors.

Pour le rappel : le mieux est la friandise. Tu te mets dans un endroit calme (piece ou jardin). Tu la laisses batifoler un peu et tu l'appelles. Si elle ne te regarde meme pas tu t'eloignes d'elle en l'appelant. Elle va te rejoindre, tu lui dis viens et tu lui donnes une friandise (fromage, jambon...). Tu recommences jusqu'a ce que ce soit acquis. ça peut mettre quelques jours a quelques semaines. Ne te faches jamais quand elle revient, meme apres plusieurs minutes. Ne va pas vers elle, elle prendra ça pour un jeu. Attends qu'elle vienne. Accroupie toi, tape sur tes cuisses et prends une voix joyeuse. Là encore il faut beaucoup de patience. S'ennerver ne sert a rien.
Il fautq que Emily soit toujours contente de te retrouver. Alors evite de la rattacher à chaque fois. Caresse la sans l'attraper, et pars en courant, elle te suivra. Tu l'appelles en meme temps.

Pour le reste de l'education : Il y a ce que tu permets et ce que tu interdits. Les fauteuils, la poubelle, mordre les mains, les pantalons, les mollets c'est toujours NON. Si elle continues, tu te faches. Moi un chiot qui mordille je lui mets une claque sur le nez, mais chacun fait comme il veut. Ne dis pas non un jour, et oui le lendemain, ce sera l'enfer.

Bon courage !

Visiter le site web du posteur
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 14:27    Sujet du message: éducation du chiot Répondre en citant

+1 mais attention, 2 mois, c'est encore TOUT PETIT !!!! N'en demande pas trop si tôt.

foxy88

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 15:03    Sujet du message: éducation du chiot Répondre en citant

Merci à vous d'avoir repondus! Je sais bien qu'Emily est encore très petite mais je prefere m'y prendre tot dans son education  parce que c'est une race de caractere! Elle doit s'adapter en plus avec un barzoi, un jeune chat et mes 3 enfants qui sont petits! Je vous tiens au courant de ses progres, betises...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 17:46    Sujet du message: éducation du chiot Répondre en citant

n'oublie pas ton Emily est comme un bébé de 1 an ....

foxy88

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 20:22    Sujet du message: éducation du chiot Répondre en citant

Oui merci du rappel, c'est vrai que ça faisait un moment que je n'avait pas eu de chiot! Wink

Pim

1,10

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 11:19    Sujet du message: éducation du chiot Répondre en citant

Okay Okay Okay
Foxy88, ci dessus en trois posts les meilleurs conseils que tu pouvais recevoir.

Bon courage (avec trois enfants, un barzoi, un chat et un chiot fox tu ne dois pas en manquer !)
Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: éducation du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation