Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

education chiot de 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dler

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 17:09    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

bonjour,

un petit fox adorable (à poil lisse) repondant au doux nom d'excel fait partie de notre famille depuis bientot 3 semaines.
nous avons aujourd'hui concentrés notre travail sur deux axes  : la propreté et les mordillements :
pour l'instant c'est un echec total pour ces deux points !!
pour la propreté nous sortons le chiot  sans qu'il ne fasse ses besoins et dès qu'il rentre il se soulage immediatement.
comment faire pour qu'il fasse enfin dehors ??
pour ce qui concerne les mordillements , il ne peut s'empecher de mordiller(tapis,jouets,chaises,mains)  et meme parfois de mordre mes enfants aux jambes....
avez vous eu droit à ce genres de comportements ??

merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 18:07    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

Un conseil : va voir dans éducation et comportement, puis dans éducation du chiot. Il y a une réponse toute récente à ce sujet. Bonne chance avec ton petit fox ! Il faut de la fermeté.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 19:33    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

bonjour et bienvenue !
Patience patience, la propreté viendra forcémentsi tu le sors assez longtemps juste après le repas et immédiatement à chaque réveil dans un environnement calme et rassurant.
Les mordillements sont fréquents chez les chiots, un "non"ferme en repoussant le chien, voire en donnant une légère tape sur le nez . Que toute la famille utilise les mêmes règles, codes et vocabulaires.

Quelle âge ont les enfants ? vis-tu en ville ?

Visiter le site web du posteur
dler

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 20:06    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

bonsoir,

merci de vos réponses.

en effet le chiot est encore jeune mais je voudrais eviter les 'mauvaises habitudes'...
sinon j'ai 4 enfants (de 3 à 9 ans) qui passent leur temps autour du chiot ....pas simple pour le calme d'excel.

vous pensez que les punitions style 'tapes' sont viable pour l'éducation du chiot ?
il est vrai que notre excel est assez 'boule de nerf' surtout lors de jeux de balles ou là il n'hesite pas à me 'harponner'
la main ou les baskets avec ses crocs..
je tiendrait compte de vos conseils quand à la propreté du chiot
merci encore des vos réponses.
je joind une photo de notre petit diable ... Smile

bernadette

1,09

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 20:26    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

Quel joli diable , mais retire lui son grelot

dler

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 20:47    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

pour le grelot , c'est une question pratique :
il court tellement vite et il est si petit qu'il nous est arrivé au debut de lui marcher sur les pattes Sad
avec ce grelot nous savons ou il se trouve.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 07:31    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

Aucune "tape" pour ce petit chiot. Education positive : tu le félicites quand il fait bien, tu ignores quand il fait mal ... pour les mordillements, un NON ferme.
Pas facile avec de jeunes enfants car la clef de la réussite de l'éducation d'un fox est d'éviter toute excitation.

dler

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 07:55    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

pour le non ferme , j'essaye mais notre excel n'est pas toujours receptif ...
le plus genant est qu'il arrete de mordre les enfants des que j'interviens (après avoir lourdement insister avec le NON!!) mais dès que je m'eclipse il n'hesite pas à recidiver avec encore plus de plaisir  Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 08:05    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

Il faudrait aussi apprendre aux enfants à dire "non" puis ignorer le chien, Victor 3 ans mon petit fils se débrouille très bien des 4 fox-terriers de la maison.

Pim

1,10

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 14:38    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

Dler, nous avons eu le même comportement avec Delta.
Je te recommande de stopper les jeux de balle, éviter à tout prix les jeux de tirage (corde, baton..), bref de ne favoriser en rien l'excitation de ton chien. Il faut calmer le jeu au maximum.
Pour le mordillement et le tirage du pantalon, nous avons fait diversion avec des jeux attrayants et mis des journaux aux 4 coins de la maison : une tape de journal sur le cul accompagné d'un gros "non!" et de gros yeux suivi d'une période d'ignorance (le tout cumulé) ont fini par porter leurs fruits. Si le mordillement persiste, il ne faut pas hésiter a serrer sa gueule dans ta main assez fort en disant "non!"
C'est un comportement inacceptable, il faut être constant dans les réprimandes et ne pas lâcher l'affaire.
Nous n'avons pas d'enfant, je me doute qu'il ne doit pas être facile de demander à toute la famille d'ignorer ce chiot lors des comportements indésirables mais c'est un mal nécessaire.
Les écrits de Nicolas CORNIER nous ont beaucoup aidés a adopter des comportements adaptés à l'éducation de notre Delta.
Il reste très coquin mais c'est maintenant un amour de chien. Parfois nous devons pourtant re-sévir, je comprends qu'il ne faut jamais lacher une once d'autorité. Le chef, c'est pas lui...

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:00    Sujet du message: education chiot de 3 mois Répondre en citant

Je pense aussi que le chien doit pouvoir se reposer. Il dort beaucoup à cet âge. Donc, apprendre aux enfants à bien respecter le sommeil du chiot. C'est important et vital pour lui, mais bon, ce ne sera peut être pas facile à comprendre pour les petits enfants...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: education chiot de 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation