Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 20:27    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

J'ai voulu regrouper ici des informations précieuses que les forumeurs ont fourni dans différents posts.
Toiletteurs novices, lancez vous !

Dernière édition par Mumm le Lun 26 Oct 2009 - 20:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 20:46    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Le matériel: (1) Tondeuse, (2) Ciseaux à désépaissir double crantés épais, (3) Ciseaux classiques, (4) Peigne fin.
(1)
(2)
(3)
(4)

• J'ai dégrossi à la tondeuse à plat dans le sens du poil : les fesses
    , la base arrière de la queue, les joues
    , la gorge jusqu'au sternum, le poitrail.

• A la tondeuse à plat à contre poil : l'intérieur des cuisses, les paturons, l'arrière des pattes avant, la finition des zigomatiques, l'intérieur des oreilles.

• En coupe franche (perpendiculaire au poil) tondeuse ou ciseaux classiques: les franges des fesses
    , la courbe du ventre
    , le tour des ongles

• Aux ciseaux classiques: la collerette de l'encolure
    , arrière et côtés de la queue

• Aux ciseaux à désépaissir (à contre poil, à la racine des poils) + coup de peigne à chaque passage : côtés de l'encolure
    , côtés de la base de la queue
    , dessus de l"arrière main
    ,
LE RESULTAT:Les fesses et la queue, la prochaine fois, j'affinerai moins le haut de la queue qui est moins épaisse que la base

Les pattes et ongles => les poils pourraient être coupés plus nets, à finir aux ciseaux fins (j'ai juste utilisé la tondeuse)

Les joues et la gorge: je n'ai pas touché aux oreilles cette fois (pas encore complètement stabilisées)

Merci à Fox-trot pour sa contribution explicite à ce sujet !

Dernière édition par Mumm le Ven 30 Oct 2009 - 10:08; édité 1 fois
Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 19:18    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

FOX TROT CHAMPIONNE DU MONDE !

tex

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 18:40    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Toilettage superbe, et quelle leçon!! Bravo! Okay
Mais celà me semble bien compliqué, et...on peut tout rater!
Pour mon wire, les premières fois, je ferai sans doute appel à un pro!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 09:02    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Faire appel à un pro... Choisi le bien... Rolling Eyes et à condition de bien regarder comment il fera et il te faudra plusieurs leçons pour t'en sortir sur ton wire.
Si ça peut t'aider, tu pourras voir les 4 pages toilettage assez détaillées sur mon site
http://www.fox-terriers.fr/toilettageintro-fox-terrier.htm

tex

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 22:08    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Merci Fox Vox, et Vive les Wires du Hallier d'Eltinor !! Okay

Je suis impressionné par le nombre d'outils nécessaires au toilettage !
Pour le rangemenr, je vais demander à Lilli (et à Beware !) s'ils accepteraient de me cèder quelques "pots à tournevis"...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 09:13    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

tex a écrit:

Je suis impressionné par le nombre d'outils nécessaires au toilettage !

Quand on veut faire du bon travail, il faut s'en donner les moyens. Tu peux réduire ta panoplie et déjà commencer avec seulement le peigne métal (indispensable) 2 couteaux à épiler(1 fin et 1 moyen) 1 paire de bons ciseaux droits et 1 de ciseaux crantés et 1 coupe ongles.
Et puis tu peux aussi épiler sans couteau, avec les doigts !!!... héhé ! Je le fais souvent avec les doigts. Okay
Bon, mes chiens font les expos, peut-être pas les tiens. Pour un chien de compagnie, on est moins exigeant.

Citation:
Pour le rangemenr, je vais demander à Lilli (et à Beware !) s'ils accepteraient de me cèder quelques "pots à tournevis"...

Oui, c'est ça, demande à Lilli ! Smile
J'utilise une petite malette à outils en plastoc de Bricomarché.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 09:19    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

je te fais un package !

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 12:47    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Eh les "wires" vous êtes égarés chez les "smooths" http://fox-terrier.xooit.fr/f17-Toilettage-du-fox-terrier-a-poil-dur.htm

tex

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 14:33    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Foxette a écrit:
Eh les "wires" vous êtes égarés chez les "smooths" http://fox-terrier.xooit.fr/f17-Toilettage-du-fox-terrier-a-poil-dur.htm

C'est pour remonter le niveau....  sifffle

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 16:54    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

euh l'autre hé ! Rolling Eyes

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 17:32    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Tex : un homme de goût !!! Wink   Smile

tex

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 17:49    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Ah bon, ça choque les Smooth?
A nouveau mille pardons! Je suis tout penaud... Embarassed

Evidemment nous les Wires, on est des durs! sifffle

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 10:18    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Les Smooth, on est Cool!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 16:53    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse Répondre en citant

Sur les croquis au-dessus, il est écrit "désépaissir le dos pour obtenir une ligne bien droite"... interro

Vous faites ça comment ? En épilant ou aux ciseaux ? et quels ciseaux droits ou crantés (à désépaissir) ?
Figaro a une sacrée crinière et aussi plein de poil dans les oreilles. J'ai commencé à tirer avec les doigts le poil de la crinière, ça vient out seul mais je ne voudrais pas faire faux. Embarassed
J'aimerais bien l'améliorer Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: B.A. BA du toilettage du fox-terrier à poil lisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation