Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faites vous des récompenses d'expos ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 14:42    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Certains construisent des étagères spéciales, des vitrines, ou bien des pièces réservées à ça, d'autres s'en débarassent vite fait et n'en conservent que quelques spécimen rares, d'autres encore ne vont jamais cherché leur prix.
Et vous ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 14:56    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Les coupes, plaques et prix ont de la valeur quand ils sont mérités. C'est une question de feeling..
Les coupes je trouve ça pas terrible esthétiquement alors souvent on les entrepose dans le garage (la légende du pot a tournevis)
Les plaques je prefere , certaines sont vraiment jolies (emaillées avec un joli dessin...) dans ce cas là elles "exposées" ! au meme titre qu'un objet de decoration. Preference la cuisine... On en a une clouée aussi dans le chenil.

Pour ce qui est des chiens on en a pas eu beaucoup, n'etant pas tres passionnés de concours. Capsul en a gagné quelques unes entre le travail et les concours de standard. Beware a eu une plaque RAF a une porte ouverte mais je en sais meme pas ou elle est. Sinon c'est des prix gagnés avec l'équitation. Souvent de jolies plaques ou des flots.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 15:06    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai une préférence évidente pour les plaques et si je vais chercher le prix éventuel (quelque fois je n'y vais pas ça fait un truc de moins à transporter et de toute façon je me demande ce que j'en ferai), je demande toujours si il n'y aurait pas une plaque à la place de la casserole ....? Quand j'avais un chenil elles étaient toutes accrochées au dessus.
Depuis le déménagement elles n'ont pas trouvé leur place.
La seule coupe que je garde est celle d'un gagant du Complet à la fête des terriers. Une belle grande coupe gagnée par Hermès de l'Epine Hubert mon premier fox-terrier, c'était à Epernay en juillet 1995 et elle est toujours dans mon bureau.

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 15:29    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Pareil que vous, je garde les plaques, médailles et les trophées et parfois les assiettes (en Belgique), par contre, je n'aime pas les coupes (je les redonne en lot ou à mes neveux ou enfants de connaissances) sauf celles pour les grandes occasions avec les grands flots: Podiums NE, BOB&BIS NE'1998, Champion Jeune NE'2009 ...
Quand j'habitais Poitiers, les plaques des chevaux et des chiens tapissaient les murs des toilettes (!!!), dans mon appart actuel, les plaques et trophées sont rangés dans un secrétaire, les grandes coupes sont entassées entre les piles de bouquins dans une bibliothèque à l'étage.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 15:48    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Bon alors on est un peu tous pareil... On y tient pour le souvenir mais pas trop pour "la beauté de la chose" Mort de Rire
C'est tjs tres tard la remise des prix, et quand il ya de la route a faire...on a pas toujours la volonté d'attendre. Mais rentrer avec un petit souvenir c'est sympa (le male dominant aime bien montrer la coupe Wink  et craner).
Et puis les accepter (en fonction de la manifestation) c'est aussi respecter ceux qui se sont cassés le tronc pour qu'il y en ait. Toutes les assoss n'ont pas les memes moyens..

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 16:34    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Perso je n'en ai jamais eu (provenant de performance de mes chiens j'entends) mais je pense que si celà se présentait je ferai une joli photo avec le chien et après hop, au débarras ! Je déteste les accroche poussière et habiter en appart parisien oblige a être très très sélectif.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 17:23    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Mais qu'est ce que c'est moche!!!!!!!!!!
Bon sang, c'est pas possible! En plus c'est toc et encombrant, que du bonheur!! Celles de Tazz sont planquées au fond de la maison. J'avoue je les garde quand même pour le souvenir et pas dans un but esthétique, évidemment.
A propos de coupe, une anecdote. Une année dans une N.E., il avait été décidé de remettre les coupes gagnées par les chiens de feu Mr X, remises par la veuve... A la remise des prix, on a pu entendre chuchoter " pas la coupe du mort par pitié, pas la coupe du mort!" Il s'en est suivi une monstrueuse crise de fou rire très difficile à cacher.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 18:01    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Et bien les miennes ont fait partie de mes 3 déménagements dans des cartons marqués "FRAGILE" !!!... Ce sont des souvenirs et je ne suis pas blasée ! Mes chiens les ont mérités. Maintenant elles sont disposées sur des étagères tout autour des box construits dans ma "Maison des chiens" et les plus belles sont aussi sur des étagères en hauteur, dans mes maternités. Ça fait de la déco et quoi de plus normal quand on élève...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 18:12    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Ah ! FoxVox ton témoignage contrebalance enfin un peu tout ça ! car j'imagine que la plupart des éleveurs sont comme toi à voir l'empressement autour du secrétariat à l'heure de la distribution !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 18:39    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Mumm a écrit:

car j'imagine que la plupart des éleveurs sont comme toi à voir l'empressement autour du secrétariat à l'heure de la distribution !

Faire la queue au secrétariat n'est pas ce que j'apprécie, dans certaines expos, ils ont l'intelligence de faire la distribution tout au long de la journée.
Mais je ne renonce pas et quand je reviens avec la coupe, mon chien est chaleureusement félicité et a droit à manger quelques friandises dans cette coupe...

glute

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:10    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Les miennes sont poour le moment sur une étagère dans le salon. Lorsqu'on déménagera en décembre, elles iront dans le bureau. Je ferais un petit endroit dédié avec des photos,....
J'en ai toujours rêvé petite (d'avoir des coupes), je me suis arrêtée à une médaille de deuxième place à un championnat départemental d'équitation que j'ai du arrêté pendant 9 ans.
Mon mari n'et pas de cet avis, car lui en a eu plein au foot qui ont fini en nid à poussière mais peu importe.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 22:36    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

C'est vrai Glute, ça me fait penser que mon mari et les enfants ont ramené des coupes de toutes sortes tous les dimanches et franchement on ne savait plus ou les mettre. C'est ça qui a du m'en dégouter. Et puis je ne suis pas la féee du logis et les nids à poussière je m'en passe Embarassed

Je fais comme toi FoxVox mes chiens sont toujours récompensés et chaleureusement félicités sur le ring et quelque soit le résultat, coupe ou pas Okay

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 09:26    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Hier regardant une épreuve des JO j'ai ri en entendant un concurrent médaillé dire " je suis bien content de rapporter une"breloque"

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 14:52    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Un peu dédaigneux celui-là.  Rolling Eyes Il n'aura peut-être plus l'occasion d'en avoir d'autres des "breloques"

Dimanche à Niort, nous zont donné une jolie mini coupe avec le catalogue. Je leur ai dit "merci, très sympa, au moins si on ne gagne pas on aura déjà notre coupe"

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 15:37    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ? Répondre en citant

Je ne suis pas fan de cette façon de procéder ... on se croirait à la maternelle, un truc à chacun sinon ça va pleurer ... bon ok j'exagère, mais une coupe c'est censé récompenser un résultat non ?
J'ai assisté parfois à des remises de prix ou même les non classés avaient une coupe voire un cadeau souvenir en plus .... je trouve que ça n'a plus de sens et qu'en plus ça dévalorise les récompenses des premiers.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: Que faites vous des récompenses d'expos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation