Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs chiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 11:34    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Curiosité de ma part :

Ma question s'adresse a ceux qui ont plusieurs chiens et ceux qui n'en ont qu'un :
Trouvez vous plus compliqué d'avoir plusieurs chiens qu'un seul ?

Perso je trouve ça plus facile d'avoir plusieurs chiens. je les trouve du coup moins "scotch", plus à leurs affaires, plus faciles a gerer
Je trouve aussi pour avoir vécu les 2 situations, qu'on est moins esclave de son chien quand on en a plusieurs.

Quels avantages et quels inconvénients trouvez vous ?

Pour ceux qui n'ont qu'un seul chien : héistez vous a en prendre un autre ? qu'est ce qui vous freine ? (place, frais, peur des bagarres ou autre ... )

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 11:41    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

L'inconvénient principal c'est en déplacement. Débarquer avec un chien no problem, mais avec 2,3 ou 4 .... Sad
Sinon les chiens supportent beaucoup mieux nos absences, ont une vie à eux c'est sür,mais qui n'est pas toujours de tout repos pour nous.

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 11:50    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Mumm, par contre Lili quand tu dis moins "scotch" c'est pas
le cas des 2 miennes mais c'est pas trop grave j'adore ça love love love

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 11:53    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

plus scotch encore même ( par jalousie j'imagine )

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 11:55    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

C'est effectivement de la jalousie et c'est surtout la naine qui monopolise tout le monde Rolling Eyes

Myrlou

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 12:05    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Mumm a écrit:
L'inconvénient principal c'est en déplacement. Débarquer avec un chien no problem, mais avec 2,3 ou 4 .... Sad Sinon les chiens supportent beaucoup mieux nos absences, ont une vie à eux c'est sür,mais qui n'est pas toujours de tout repos pour nous.

D'accord pour les deplacements mais d'accord aussi avec le pot de colle des fois que j'ai moins que l'autre sifffle

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 18:50    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Perso, j'adore les pots de colle ! Billy ne l'était pas, Snoopy l'est énormément. Et je dois dire que ça nous plaît.
 C'est vrai que nous sommes esclaves de notre fox, mais c'est un choix. Nous avons beaucoup de temps à lui consacrer et c'est notre bb.
Nous ne souhaiterions pas en avoir deux : peur des bagarres et c'est plus difficile de se déplacer, comme dit Mumm.
Je vois chez ma voisine : elle a un vieux Jack Russel et vient d'adopter une chienne de deux ans. Ce n'est pas de tout repos chez eux ! et les aboiements, je n'vous dis pas !
Avec un seul chien, on est nettement plus libre.
Le plus quand ils sont plusieurs, c'est qu'ils ne se sentent pas seuls quand on s'en va. Mais bon... Chez nous ça ne pose pas beaucoup de problème, Snoopy est souvent avec nous et sinon gardé par notre fils.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 19:27    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Être pot de colle est un tempérament. Un trait de caractère. Certains le sont d'autres pas. Chez moi, le mâle et une femelle sont indépendants. Ils vivent leur vie tout en ayant toujours un oeil sur mes faits et gestes... et les 2 autres femelles sont comme la glu !!!...

Et c'est vrai que pour les déplacements c'est problématique. J'ai transformé mon camping-car pour partir avec tous mes fox ! Mais c'est encore très astreignant quand il faut les sortir en laisse, 1 par 1 ou presque dans des lieux inconnus...

foxy88

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 20:47    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Tout dépend de la vie que l'on mène: un seul chien cela va très bien si est indépendant et qu'il n'a pas besoin de coller ses maitres. Ma barzoi était seule depuis 2 ans ( mort de mes 2 autres chiens que j'avais avant) et s'ait habituée, elle est toujours dehors et se plait ainsi, par contre me colle des que je vais dehors. Depuis que j'ai ma petite fox elle se plait avec elle et dort maintenant avec elle sur un vieux matelas, la petite dans ses pattes...

C'est sur que pour les deplacements , un seul chien c'est plus pratique, mais perso je pense que c'est mieux au moins 2 chiens , au moins ils ne s'ennuient pas ( ne devore pas la porte non plus!!!) pendant l'absence de son maitre meme une courte durée...

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 18:36    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Chez nous deux chiens pas de problème pour l'hôtel en principe "Campanile" et au restaurant chaqu'un le notre au pied des chaises, par contre Cerhyse est une petite peste avec Shivas problème de dominance et effectivement lors de nos absences cela se passe bien

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 19:05    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Pour moi deux obstacles majeurs à l'arrivée d'un second chien :
- la mâle dominant (sur deux pattes)
- la vie en appartement
Tant que nous serons en appart pas moyen d'accueillir un autre pensionnaire.

Auparavant j'ai eu jusqu'à trois chiens en même temps (un Fila, Un roth récupéré adulte et une petite chienne croisée coker) c'était le bonheur, les trois s'entendaient super. la petite mangeait trop car elle piquait dans la gamelle des deux gros et aussi récupérait les restes dans les babines pendantes du Fila Wink , c'était un petit tonneau...
Ils étaient très autonomes et vivaient dehors, faisaient leur vie. J'intervenais quasiment jamais. J'étais moins mère poule qu'avec Delta, mais comme nous sommes enfermés, c'est un peu inévitable...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 20:45    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Ce sont les fox qui nous transforment en mère poule ! Je ne l'étais pas tant avec mes enfants Mort de Rire

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:20    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

haaaaaaaa c'est çaaaa ????? Tu me rassures Mumm.... Mort de Rire

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:45    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:14    Sujet du message: Plusieurs chiens Répondre en citant

Pim a écrit:

Pour moi deux obstacles majeurs à l'arrivée d'un second chien :
- la mâle dominant (sur deux pattes)

Idem.... Sad
Si ça continue le mâle dominant s'appellera "l'obstacle majeur"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Plusieurs chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation