Le forum des fox-terriers est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Dim 29 Nov 2009 - 16:09 Sujet du message: Toilettage fox terrier
Ma ptite fox terrier ayant une dermatite atopique qui s'était résorbée réapparait avec toutes ses conséquences après une épilation qui est déconseillée. Avez-vous une alternative à l'épilation, sachant que le tonte est aussi déconseillée risquant l'exzéma. Je pense à un peigne rasoir, avez-vous des infos ou conseils.
Posté le: Mar 1 Déc 2009 - 10:03 Sujet du message: Toilettage fox terrier
Il te reste la coupe aux ciseaux si tu trouves quelqu'un pour le faire ... ou bien tu te lances. J'ai mis un lien dans le sujet santé vers une thèse sur la dermatite atopique
Posté le: Sam 5 Déc 2009 - 10:02 Sujet du message: Toilettage fox terrier
J'avais réussi à juguler la maladie avec des produits naturels divers et shampoing atopique 2 fois par semaine. C'est l'épilation qui a ranimé les symptomes et ça me terrifie tellement j'ai été traumatisé. J'ai lu que l'épilation est à proscrire. C'est la peur au ventre que jel'aie confiée au toilettage. C'est entrain de s'estomper! ouf. Je n'ai pas le droit à l'erreur ni aucun faux pas.
Posté le: Dim 6 Déc 2009 - 17:07 Sujet du message: Toilettage fox terrier
Courage ! ça s'améliore, c'est super. Prends-en bien soin. C'est une mauvaise expérience, mais ne te culpabilise pas. C'est très difficile de vivre avec une maladie de la peau et comme tu es très attentive, ça se passera bien dorénavant.