Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS Darius
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 22:04    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Je ne peux pas me résoudre à mettre ce message dans la rubrique SOS fox terriers.

Néanmoins, nous avons de gros problèmes avec Darius, qui aboie en notre absence. Le président du syndic, qui se trouve être malheureusement le voisin de pallier de Stan, vi dans ent de nous expliquer (hurler serait le mot plus juste) qu'il envoyait dès demain une lettre recommandée, et qu'une pétition contre Darius circulerait l'immeuble. En gros si ça continue c'est l'expulsion.

Bref, je crois que nous devons nous résoudre à chercher de nouveaux maîtres pour Darius, avec un mode de vie moins urbain.

Je ne vois pas de meilleur endroit qu'ici pour en parler.

Évidemment ça nous fend le coeur, on arrive pas trop à imaginer notre vie sans lui.

Évidemment, si certains d'entre vous sont preneurs, on ne voit pas d'autres solutions.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 08:35    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Aïe !!! Sad

On va faire en sorte de lui trouver une (bonne) solution et définitive.
Si en attendant vous n'en avez pas, et que c'est une urgence, on peut le récuperer en attendant. Chez nous ça commence a faire vraiment beaucoup mais on va trouver une solution.
Pauvre Darius et pauvres vous Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Myrlou

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 08:42    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

As-tu essayé de lui laisser la radio ou la télé ?
Sinon un peu plus radical mais efficace, le collier anti aboiement ...

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 08:52    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Le collier anti aboiement n'est pas une solution miracle, le seul qui donne quelques résultats est le collier électrique et personne ne souhaite rajouter des souffrances physiques à la détresse de ce pauvre chien qui ne supporte pas la solitude ...

foxy88

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 08:55    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Aie probléme delicat les aboiements quand on a des voisins... Je ne connais pas votre situation mais peut etre un autre animal pour lui tenir compagnie... s'il aboie parce qu'il est seul?
Par contre desolée moi j'ai deja un darius à la maison (mon fils!). Rolling Eyes

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 08:58    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Darius est seul toute la journée, c'est un petit appart a Levallois. Le collier n'a pas donné de résultats. Darius supporte mal la solitude, il a 1 an 1/2 et c'est clair que cette vie ne lui convient pas...

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 09:01    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

hooo non c'est pas possible...Sam, as tu contacté Nicolas CORNIER ? Il bosse au bois de boulogne et pour nous ses conseils ont été salutaires, efficaces et sur le long terme. 

foxy88

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 09:05    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Ah oui je comprend, la vie urbaine n'est certainement pas adapté à un chien comme le fox terrier, quand je vois la mienne si dynamique, ne supporte pas d'etre seule aussi (heureusement que j'ai la barzoi !) , les premiers jours que je l'ai eu elle hurlait meme la nuit...
La meilleure solution est je pense de le confier à quelqu'un à la campagne plus present la journée... ( je sais plus facile à dire qu'à faire!)

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 09:13    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Ou avec d'autres chiens.
Darius chasserait volontiers.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 10:01    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Sam, si ta décision est définitive, je pense que l'on pourrait transférer ce sujet dans la rubrique SOS , c'est là qu'il y aura le plus de chances qu'elle soit vue et que tu trouves la meilleure issue à la situation.

Sam

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 10:43    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Mumm je t'avoue que c'est encore très frais dans mon esprit. Par ailleurs, il faut dire que ce chien appartient en fait à Stan, donc j'attendrai son feu vert avant de te donner le mien pour déplacer le sujet.

Il est très abattu, je crois qu'il a un peu de mal à confronter la réalité à ses rêves de gamins....

Il est clair que l'important est avant tout de trouver une solution définitive pour Darius qui a déjà connu un changement. C'est un chien incroyable: non seulement c'est un fox, mais il a caractère encore plus trempé que la moyenne je crois. Il est génial, mais je suis persuadée que la vie urbaine ne lui convient pas, ou en tout cas pas celle que nous sommes en mesure de lui apporter.

C'est un échec. Je crois qu'il faut qu'on prenne nos responsabilité en acceptant que nous n'assurons pas ce dont il a besoin, mais j'attends que Stan est l'esprit plus clair, il n'en a pas dormi de la nuit. ça tombe pile en période de rush au boulot pour lui.

Dis moi Pim, peux tu quand même m'en dire plus sur ce Nicolas?

Merci Lili, c'est vraiment très gentil. De toute façon , on te tiens au courant. Je suis vraiment désolée, je pense que ça te fait presque autant de peine qu'à nous.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 10:51    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Oui evidemment. Pour vous et pour lui.

Sam

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 10:56    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Je vais dire à Stan de se connecter sur le forum.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 11:11    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

Allez ne vous démoralisez pas on va trouver une solution.
On le prendra a la maison le temps qu'il faudra si personne n'en veut.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 11:18    Sujet du message: SOS Darius Répondre en citant

J'avoue avoir un peu de peine avec ce genre de sujet...
Conséquences des mauvaises expériences par lubie, envie, caprice, méconnaissance, ignorance, etc..., c'est toujours le chien qui en fait les frais.
Encore faudrait-il que cette mauvaise expérience profite à la réflexion...

Lorsque j'avais une 20taine d'années, devenue indépendante, j'habitais en appartement, et j'ai voulu prendre un jeune chien SPA mais je travaillais toute la journée. Ce chien s'est comporté comme celui de Bandy et de Sam, j'ai eu des ennuis avec les voisins, la police, le bailleur. A mon grand désespoir, j'ai fini par m'en séparer. Et j'ai très vite pris conscience de ma connerie.
Pendant 10 ans, j'ai renoncé à renouveler cette expérience parce que mes conditions de vie ne convenait pas à un chien.

Lorsque j'ai eu 30 ans, des conditions de vie meilleures et surtout UNE PRÉSENCE HUMAINE quasi constante à la maison m'ont permis d'acquérir un nouveau chien qui m'a suivie pendant 15 ans au fil de mes nombreux déplacements, changements de pays, de régions et d'appartements.

Lorsque j'ai eu 40 ans, j'habitais en MAISON avec des voisins non mitoyens, j'ai eu 1 Fox, puis 2, puis 3. C'était le bonheur. Quinze ans plus tard, un lotissement est venu s'implanter à quelques mètres de ma propriété. La présence d'enfants et de chiens ont changé totalement la dynamique et les ennuis ont recommencé...

J'avais 55 ans, j'étais très attachée à mes chiens et bien décidée à ne pas me laisser pourrir la vie par des humains aigris, idiots et agressifs, j'ai vendu sans regret ma belle maison de 250m2 avec piscine, en jurant que jamais plus aucun humain n'interférerait dans ma vie avec mes Fox.

J'ai donc choisi d'habiter un bout du monde. Mon seul "voisin" est à 200m, derrière un écran d'arbres et de buissons. Mes chiens ont tout loisir de s'exprimer et j'en suis ravie.

Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Antoine de St-Exupéry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: SOS Darius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation