Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adhésion canine régionale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Organisation de la cynophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:41    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Je cherche en vain les raisons obligatoires d'adhérer pour un particulier à une canine régionale. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:42    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Tu risques de chercher longtemps à mon avis.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:47    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Il n'y a rien de tel ni dans les statuts des régionales ni dans ceux des clubs d'utilisation. Encore une des ces fameuse "légendes de la cynophilie " sans doute ..... sifffle

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:52    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Qui coûte encore 16 euros, et pourquoi??????

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:53    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Chez nous, nous avons une raison : depuis des années nous essayons (en vain) de faire rentrer des agilitistes au sein du comité de la canine régionale, donc il faut des agilitistes qui puissent voter. Il n'a manqué que très peu de voix lors d'une élection récente ... en attendant nous ne sommes toujours pas représentés et la canine ne voit que par l'oeil des chasseurs Rolling Eyes

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:54    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

C'est nul

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 11:55    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Certains clubs d'utilsation mettent la pression sur leurs membres afin de les faire adhérer à la régionale car cela donne des voix, donc augmente la possibilité d'avoir un ou des représentants au sein du comité de la Canine Régionale ... avec les conséquences en terme de subvention. CQFD

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 12:01    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

D'accord avec toi Foxette ! que les clubs aient un intéret à avoir des membres à la régionale c'est évident.
De là à dire que l'adhésion est obligatoire c'est abusif.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 12:04    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Pour les élections au comité de la SCC les voix sont attribuées en fonctions du nombre de membres propres de chaque club de race ou canine régionale.

Pourquoi n'en serait-il pas ainsi à l'échelon des régionales ?

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 12:05    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Oui, mais ras le bol, c'est mon coup de gueule. Je suis monitrice BENEVOLE, j'assure les cours en club tous les samedis, sous le cagnard, la flotte ou la neige et cela de 14h à 18h. Je participe aux démonstration lors de manifestations, mon club finance mes formations (école du chiot, monitorat flyball, 1ers secours ect...), j'assure le poste de secrétaire de juge les week ends de concours au club, j'ai ma licence auprès de la CNEAC et il faudrait en plus que je raque pour la régionale? Eh bien non, malgré la pression, cette année j'entre en résistance.

Dernière édition par big boy mama le Lun 7 Déc 2009 - 12:10; édité 1 fois
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 12:07    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Mort de Rire je comprends pourquoi l'engagement à Vincennes est si cher ! c'est de ta faute ! GRRRRR

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 12:09    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Embarassed Désolée....

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 13:56    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

Pour nous, il n'y a pas "obligation" mais on explique pourquoi ça peut être utile en espérant convaincre.

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 14:14    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

big boy mama a écrit:

Oui, mais ras le bol, c'est mon coup de gueule. Je suis monitrice BENEVOLE, j'assure les cours en club tous les samedis, sous le cagnard, la flotte ou la neige et cela de 14h à 18h. Je participe aux démonstration lors de manifestations, mon club finance mes formations (école du chiot, monitorat flyball, 1ers secours ect...), j'assure le poste de secrétaire de juge les week ends de concours au club, j'ai ma licence auprès de la CNEAC et il faudrait en plus que je raque pour la régionale? Eh bien non, malgré la pression, cette année j'entre en résistance.

Ouias et ça ben moi je le vois c'est pas une cinécure !!!!! hein ???!!! y'a des boulets quand même ! Embarassed

tex

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 18:57    Sujet du message: adhésion canine régionale Répondre en citant

BRAVO BBM!!  Okay

Faut taper dans le tas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: adhésion canine régionale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Organisation de la cynophilie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation