Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acclimatation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 10:01    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Le chien nous prouve son intelligence quand on voit a quelle vitesse il s'adapte à un nouveau cadre de vie. Notre Bibine qui est à la maison depuis maintenant un mois, alors qu'elle vivait dans un box avec d'autres chiens fait tout comme une routiniere. On dirait qu'elle a toujours été là. Elle a l'air d'énormément apprécier sa nouvelle vie. Son petit bout de queue n'arrete pas de remuer.

Elle me fait la fête quand je rentre, "attend" 18h00, et sort spontanément après la "soupe". Va faire son petit tour et revient participer au diner de Mathilde puis au notre. Une fois les assiettes nettoyées, elle part se coucher sous le canapé jusqu'a ce qu'il soit l'heure de "dodo". Elle trottine jsuqu'à  la cuisine et saute dans sa caisse Chateau Bellevue 1990.

ok notre vie est plutot routiniere, (enfant en bas age oblige) mais c'est incroyable.

Elle se prete sans raler aux séances de brossage. Arrive a l'appel de son nom (qui n'est pas le sien d'ailleurs, mais l'a t elle connu vraiment ?).

Sidérant. :schock:

Dernière édition par lili le Mer 9 Déc 2009 - 10:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 10:19    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Déjà un mois ? Que le temps passe vite !!! Sad
C'est heureux pour ta Bibine. Et pour vous aussi. Oui, un chien sait faire la différence entre chaque genre de vie : avant en box, sans doute loin des humains et aujourd'hui près de vous avec toute votre attention. Y a pas photo ! Smile

Hier j'ai eu un téléphone avec une Parisienne qui recherche une femelle Adulte Poil Dur. Elle a dû garder pendant 15j, la PD (8 ans) de son papa.
Elle m'expliquait que chez son papa très pantouflard, la chienne a peu d'activité, peu sociabilisée. Alors qu'elle, a offert à cette chienne une vie très active (footing en forêt, sorties resto, déplacements en train, rencontres avec ses amis, etc...) Quand elle a ramené la chienne à son père, il lui a dit qu'elle faisait la gueule, qu'elle ne mangeait pas, qu'elle déprimait quoi... Elle a alors proposé de garder la chienne définitivement mais son père refuse... Là encore la chienne a bien compris qui lui apportait le plus de bonheur...

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 10:24    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Super pour Bibine, je crois la voir :schock:
J'avais eu Iova à 3 ans 1/2 au sortir d'un chenil, et pareil pour l'adaptation. (elle ne savait pas monter sur le canapé, ça n'a pas duré ... Mort de Rire )

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 10:31    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

C'est triste pour cette chienne... elle s'y fera mais le père est égoiste. La fille s'est attachée a la chienne, la chienne a la fille et son mode de vie. Dur dur pour les vieux de s'acclimater. Ils y parviennent bien mais pas très sympa de la part du père...

Il ya maintenant une douzaine d'année, ma belle soeur a voulu absolument un fox a poil dur pour Noel. Un caprice. Elle venait de se marier, n'arrivait pas a avoir d'enfant. La jeune chienne etait son bébé. Et puis 3 ans après, exit la chienne, un bébé etait né. La chienne a mal supporté son changement de statut. Fini les lits, les canapés, les genoux, les calins. Et puis ils m'ont fait comprendre qu'elle etait devenue impossible et qu'elle serait bien plus heureuse chez moi. Sauf que ma vieille fox et elle n'arretaient pas de se bagarrer. ça a duré 1 an.  J'ai du placer la chienne (ce qu'on m'a reproché... Rolling Eyes ), chez un couple, les 2 chasseurs.. la chienne avait 6 ans, elle s'est super bien acclimatée, etait a sa place et dorlotée comme il faut. C'est terrible.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 11:08    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

lili a écrit:

Dur dur pour les vieux de s'acclimater. Ils y parviennent bien mais pas très sympa de la part du père...

Les vieux ? Tu parles du père ou de la chienne ?

Citation:
.......... J'ai du placer la chienne (ce qu'on m'a reproché... Rolling Eyes ), chez un couple, les 2 chasseurs.. la chienne avait 6 ans, elle s'est super bien acclimatée, etait a sa place et dorlotée comme il faut. C'est terrible.

Quand on réussit le placement d'un Adulte, il faut s'en féliciter et en être heureux. Les reproches, ça doit glisser...
Malheureusement avec nos Fox on n'a pas le choix.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 19:04    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

tu nous envoie des photos Madame Noé ?
Smile Okay

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 20:21    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Super ce que tu nous racontes pour Bibine ! Elle connaît enfin des jours heureux, ça fait tellement plaisir !

Pareil pour notre Snoopy : il venait de la ferme de St-Gaudens, récupéré par l'éleveuse après le départ de ses maîtres en Angleterre. Il a fait un grand voyage de 1200 km dans des conditions magnifiques et a aboutit en appartement.... Les premiers matins, il fallait le sortir tout de suite, il ne supportait pas de rester enfermé. Nous y avons mis du nôtre : cinq promenades par jour. Au bout d'une semaine, il était acclimaté et vivait sa vie avec nous comme s'il avait toujours été là.
Il ne s'intéressait guère à la nourriture au début, mais il a vite changé... sans être un gros mangeur toutefois. Et puis il y a six mois, rebelotte, il est venu en maison. Mais là, c'était mieux pour lui. Il a pris ses plis en un rien de temps.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 08:33    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Je ne sais pas si elle etait malheureuse avant. ? Elle n'a toujours connu que ça... etait dans un box la plupart du temps avec d'autres chiens. A l'abris et nourrie correctement (en quantité j'entends). Comme ton Snoopy ne devait pas etre malheureux au refuge. Le cas de figure des refuges comme celui de Snoopy est different. Les chiens sont en liberté, bon il y en a trop et ça devient ingérable pour les "tenanciers", mais les animaux eux ont le gite et le couvert. Ce n'est peut etre pas byzance mais les chiens ne perçoivent pas le confort comme nous. Eux tant qu'ils peuvent se mettre à l'abris et se remplir la panse, avoir 1 ou 2 personnes de reference qui s'occupent d'eux, et lesur apporte des papouilles,  je crois que ça peut etre suffisant. En plus il etait avec d'autres chiens.

On a récupéré Bibine parceque les gens n'en voulaient plus, parcequ'on pouvait l'accueillir et que ça lui evitait certainement un abandon ou une vie on sait pas comment mais SURTOUT parcequ'elle etait "craquante" ! love

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 09:25    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

tite bibine !!!!! love love

Et avec Mathilde comment ça se passe ? 

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 09:36    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Avec Mathilde ça se passe super. Elle est tellement petite que c'est le seul chien que je ne surveille pas quand elle est avec Mathilde. Et c'est marrant ces 2 la sont comme cul et chemise. Mathilde qui est parfois très autoritaire avec les autres pour faire valoir sa place ("pousse toi, degage, non c'est moi" là etc..) elle la surveille, lui dit "pleure pas Mathid est là" (alors que l'autre ne pleure pas du tout !!!!). "Viens tu vas avoir un gateau (les autres peuvent se gratter..). Bref elle est petite et la protège.

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 17:11    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Smile C'est mimi. Les enfants s'entendent à merveille avec les animaux.

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 17:12    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que Snoopy était malheureux à St-Gaudens, bien au contraire, il avait l'air de bien s'amuser. La dame me racontait qu'il allait voir l'âne et lui faisait des bises, il jouait avec un gros berger allemand à tirer sur une chaussette. La grande famille animale a dû lui manquer au début... on a essayé de compenser... Smile

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 20:16    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

lili a écrit:
Avec Mathilde ça se passe super. Elle est tellement petite que c'est le seul chien que je ne surveille pas quand elle est avec Mathilde. Et c'est marrant ces 2 la sont comme cul et chemise. Mathilde qui est parfois très autoritaire avec les autres pour faire valoir sa place ("pousse toi, degage, non c'est moi" là etc..) elle la surveille, lui dit "pleure pas Mathid est là" (alors que l'autre ne pleure pas du tout !!!!). "Viens tu vas avoir un gateau (les autres peuvent se gratter..). Bref elle est petite et la protège.

ça doit vraiment être top mignon, tu dois bien rigoler ! Bibine suit Mathilde partout ?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 08:27    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

Quand elle a besoin de calins ou de gateaux !

fox

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 20:33    Sujet du message: Acclimatation Répondre en citant

ben oui chez nous TOON a aussitot compris qu elle pouvait etre libre a volonte maintenant elle me colle sans arret y compris pour les courses mais on se fait des parties de ballons elle plonge dans la marre chercher son ballon elle ne s economise pas son ancienne proprietaire s en occupait tres bien mais ne pouvais la laisser libre etant en ville puis ensuite dans un lotissement en maison non cloturée et la TOON fugait ramenant des soucis avec elle ici pas de fugue uniquement de la presence  elle se discipline bien et comme certains d entre vous le disent plus haut on croirait qu on l a toujours eu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Acclimatation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation