Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hygiène bucco-dentaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 14:14    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Détartrez-vous vous-même les dents de vos Fox ?
Si oui, quel outil pratique utilisez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tex

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 14:35    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Il daut demander à Mme de Fontenay: Eclatantes les dents des Miss!

sifffle

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 14:53    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Perso je ne fais rien. Onix 12 ans a des dents de Miss Normandie
Capsul pas de tartre, Beware ça commence, Bibine rien.

Le Plaque Off certains en sont tres contents.

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 15:03    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

J'ai acheté très cher, trop cher, ce produit Dental Clean. Donné pendant des mois. Totalement inefficace !
Je n'ai pas essayé le Plaque Of. Je suis assez réticente à distribuer des produits d'une façon générale à mes chiens. En plus je suis sceptique quant à l'efficacité quand le tartre est bien installé.
Je préfère de loin agir mécaniquement, c'est pourquoi je demande "quel outil utilisez-vous"

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 15:52    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Tazz déchiquette des bâtons, il a des dents impeccables. CQFD?

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 16:55    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Delta n'a que 1 an mais il a un jeu KONG avec ses tries...en cahoutchouc naturel

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 17:00    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

J'ai eu un mâle sans aucun problème de tartre jusqu'à sa mort (15 ans) par contre chez les femelles , dès 2ans elles commencent à avoir du tartre bien qu'elles rongent des os de boeuf, des os en buffle. C'est un réel problème.

Je veux bien vous croire chacun(e) avec vos astuces mais avez-vous bien regardé les grosses molaires du fond ?

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 17:44    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Dynamite, 1 an 1/2 demain a déjà du tartre et une haleine de babouin depuis longtemps.
Ca fait 2 mois que je lui donne du plaque of tous les soirs dans sa gamelles et ses dents
sont déjà plus blanches et son haleine s'est nettement améliorée mais je crois qu'il ne 
faut jamais s'arrêter d'en donner

tex

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 18:00    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

En ce qui me concerne, une poule de la basse-cour de mon maître tous les 15 jours.
Mais pour l'haleine... sifffle

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 18:26    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Je veux bien vous croire chacun(e) avec vos astuces mais avez-vous bien regardé les grosses molaires du fond ?

Suite à ton message, je viens de le faire, boudiou le coup de grizou de l'haleine fétide! Mort de Rire , mais oui, c'est nickel là aussi.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:52    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Alors c'est parfait pour ton chien BBM. Je ne peux pas en dire autant. Comme ici personne ne peut répondre à mes questions, vu que vos chiens sont nickel... j'ai prospecté sur internet et j'ai trouvé un outil (idem celui des dentistes) qui s'appelle "détartreur spatule ou crochet". M'en suis commandé un... parce que certains éleveurs ont beau me dire "Tu fais sauter le tartre avec l'ongle" moi je n'y arrive pas !!!...

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 20:28    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Eh bien moi, j'utilise un outil Fox-vox !!!
Je fais sauter la plaque ou gratte le tartre avec une pointe de couteau sans dents ... en y allant doucement bien sûr.

Tous les chiens ne sont pas égaux devant le tartre, même nourris exactement de la même façon, Hermès avait toujours moins de tartre que les filles (mère, soeur et fille) et Deegee semble assez préservée aussi. 
A la formation juges de la SCC, je ne sais plus qui (Hermel ou un autre) disait que c'était génétique, certaines races comme les colleys auraient une mauvaise qualité d'émail et une salive plus alcaline.

J'ai aussi trouvé ça sur Internet:
Certaines races de chiens ont une prédisposition génétique à la formation de tartre (petites et moyennes races, comme le Caniche, le Yorkshire, le Pékinois, le Shih-Tzu ou le Cocker).

Pour ceux qui ont plusieurs races de chiens, les fox sont comment ?

bernadette

1,09

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 22:00    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Dynamite a droit a un os de veau tout les quinze jours  et quinze jours après un os  de boeuf  et pas de problème de tartre

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 22:15    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

Jamais fait détartré les dents de mes chiens non plus ... Rosy à bientot 10 ans en a un petit peu sans plus .... désolée FoxVox je ne peux pas t'aider non plus. L'outil le plus approprié doit être un instrument de dentisterie non ....?

Il y a ça chez POLYTRANS

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 09:40    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire Répondre en citant

tex a écrit:
Il daut demander à Mme de Fontenay: Eclatantes les dents des Miss!
sifffle

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Hygiène bucco-dentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation