Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire maigrir son fox-terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 17:43    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Je ne sais pas si certains ont le même problème, mais j'ai toujours eu des chiennes ( pas toutes) avec nette tendance à l'embonpoint malgré des rations mesurées et plutot riquiqui soit 2x50 gr de proplan adulte par jour, ce qui est nettement en dessous de la préconisation du fabricant d'aliment.

Que faire ? Avez vous des combines ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 17:54    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Pour moi qui ait la même (pas vraiment étonnant) c'est la ration ménagére = chien non affamé (ou moins ...) et ligne correcte (avec de l'exercice)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 18:08    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

C'est un vrai problème.

Marie Calatayud m'a dit un jour "Donnez lui de la Contrex"... J'ai jamais testé !

J'ai une chienne qui a tendance à l'embonpoint. Avec des petites rations, comme tu fais. J'ai fini par lui donner du Proplan Light. Une ration complète  au bout d'un mois elle avait maigri. Ensuite elle a eu ses chaleurs, a été saillie. Au bout de 15 jours de gestation, je n'ai pas osé la laisser au Light et aujourd'hui il me semble qu'elle a tout repris. Je me demande si je dois lui donner les croquettes chiots comme je fais d'habitude (15j avant la mise bas) Cela m'inquiète un peu.

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 18:57    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

pour mes deux fox je leur donne 100gr de royal cannin pâr jour et ils sont bien en poids mais ils vont à la chasse et la il faut pour le male un peut plus car il se dépense beaucoup et la femelle son poids joue sur une centaine de grammes plus ou en moins

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 10:44    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Je crois que les miennes manquent d'exercice .. surtout en cette saison.  Elles passent leur temps à roupiller dans les fauteuils et il faut que je les oblige à sortir.
En plus je crois qu' il y a des questions de tempérament aussi. Par exemple Mimi qui mange 1 fois 1/2 la ration est très très fit !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 11:31    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Oui, c'est une question de tempérament. Mais ce sont celles qui bougent le moins qui ont cette tendance. Ici, la mère est très remuante, toute la journée elle arpente son terrain, le nez à terre, elle est musclée mais pas un gramme de graisse. Sa fille est une calme, pantouflarde qui ne s'affole jamais quoiqu'il se passe... donc elle fait du lard !
Dans le temps, ma Doyenne qui avait été stérilisée très tôt et qui était un peu enrobée, subissait de temps en temps une semaine de régime : carottes râpées + haricots verts (1/2 boite par repas)+ un peu de croquettes env. 50g. + un soupçon de Viandox (pour l'odeur) Efficace.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:44    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Mumm a écrit:

Je crois que les miennes manquent d'exercice .. surtout en cette saison.  Elles passent leur temps à roupiller dans les fauteuils et il faut que je les oblige à sortir.
En plus je crois qu' il y a des questions de tempérament aussi. Par exemple Mimi qui mange 1 fois 1/2 la ration est très très fit !
Comme Mimi passe son temps à enquiquiner le monde, elle brûle un peu plus de calories, non?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 13:49    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Mort de Rire sûr !!!!!

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 13:52    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

ha...un couple à éviter alors : mimi-delta !  Mort de Rire   d'ailleurs maintenant que ce dernier a un an, je crois qu'il faut que je diminue sa ration de 140 à 100 grs non ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 22:51    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Pim a écrit:
ha...un couple à éviter alors : mimi-delta !  Mort de Rire   d'ailleurs maintenant que ce dernier a un an, je crois qu'il faut que je diminue sa ration de 140 à 100 grs non ?

Même pas la peine d'y penser ! Mort de Rire
100 gr pour un mâle d'1 an c'est trop juste à mon idée. Si tu sens les cotes sans les voir c'est qu'il est bien.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 08:47    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Mumm a écrit:

100 gr pour un mâle d'1 an c'est trop juste à mon idée. Si tu sens les cotes sans les voir c'est qu'il est bien.

Je pense aussi la même chose. Mon poil dur qui ne mesure que 37,5 reçoit 120-130g par jour, il a 2 ans et demi.
Mes femelles 37 - 37,5 - 39 reçoivent 100g Proplan

Tilt

1,04

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 23:49    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Tilt est trop gros !

J'ai essayé les croquettes Light
1) je n'ai pas vu de perte de poids en 2 mois
2) mais nous avons bien senti la différence de parfum de l'air Rolling Eyes Une horreur Rolling Eyes
surtout dans la voiture Rolling Eyes

Le véto préfère que je rationne mais Tilt me fait des crises ! Il gratte sa gamelle ou la porte du placard où se trouvent les croquettes, il mange les croquettes des chats et devient agressif envers eux quand il a faim.

Je vais essayer de mélanger des haricots verts et des carottes aux croquettes (avec Viandox bien entendu) cela pourrait être une solution...

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 09:52    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Snoopy reste très svelte... il se dépense beaucoup. C'est aussi une petite pile électrique, toujours aux aguets. Il dort peu par rapport à notre fox précédent, à son âge. Je vais repeser sa ration pour vous dire ce qu'il mange en proplan poulet. Chez nous, ce fut l'inverse, nous devions essayer de lui faire prendre un peu de poids... Il est très long et fin. Un fox n'est pas l'autre... Smile Il y en a aussi de plus nerveux que d'autres, et ça joue beaucoup.

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 18:53    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Snoopy mange un bon 140 g par jour en trois repas, y compris les petites croquettes supplémentaires quand il le mérite...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 21:01    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier Répondre en citant

Je ne pèse pas. Je mesure avec le gobelet Proplan. 3/4 de repas le matin de façon à avoir l'estomac rempli pour se dépenser dans la journée et 1/4 le soir vers 17h. En dehors des repas, ils n'ont droit à rien. Bien qu'ils soient à l'affût des restes de mes assiettes... Smile Et quand il y a un petit quelque chose à donner en supplément, je le partage en 4 et le pose sur les croquettes pour le lendemain. Donc, divisé en 4 cela représente des miettes... Smile
Sinon, avant coucher ils reçoivent chacun UN Frolic et des fois, pour certains, un batonnet en peau de buffle. Tous ne les aiment pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Faire maigrir son fox-terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation