Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fox, Bons Gardiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 09:58    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Cette nuit, à 2h, je suis réveillée en sursaut par les aboiements furieux et insistants de mon mâle tout d'un coup monté sur piles ...
Je sais, c'est pas bien mais il dort dans ma chambre. Embarassed
Dans ce cas là, je me lève rapidement, j'éclaire ma cour, j'ouvre ma porte et hop, le chien dehors afin de dissuader et de me montrer où est le problème...
Gros problème pour un fox mâle seul maître à bord... un intrus est là dans son domaine... un chien de chasse style épagneul breton, sans doute égaré ou aux fesses de femelles odorantes... (pourtant pas chez moi)
Mais comment a-t-il pu rentrer là, dans mon parc à chiots ? Horreur ! Mes clôtures sont des plus solides et enterrées de 10-20 cm.
J'ai compris quand, pour le libérer, après avoir fait le tour de ma maison ... il avait disparu... Volatilisé ! Rolling Eyes
Et bien le plus naturellement du monde, ce Monsieur l'Intrus Nocturne sait grimper le long d'un grillage !!!
Parfait. Pour moi l'affaire est classée. Mais en bon Fox tenace et rancunier, le mien n'a eu de cesse pendant 1heure de gronder, m'empêchant de sombrer de nouveau dans le sommeil !!!... J'avais oublié de retirer les piles !!! Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 12:01    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Très bons "aboyeurs" c'est sur ! le mien aboie dès que quelque chose d'inhabituel se passe dans le couloir des communs...rentrées nocturnes...bruits insolites...Par contre gardien je suis pas sur, tant il remue du plumeau dès que quelqu'un vient à la maison !  Mort de Rire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:57    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Voilà, en effet ils utilisent les angles des box ou des parcs pour grimper. Mais arrivés en haut ils réfléchissent : "Comment sauter ?"
J'ai eu des chiots de 2 mois capables d'escalader comme ça.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 11:15    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Félicitations à ton body guard !! Mort de Rire

Pour prévenir les fox-terriers sont parfaits ! pas besoin d'alarme !!! mais comme dit Pim je suis sûre qu'ils feraient la fête aux intrus humains Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Tilt

1,04

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 23:57    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Je ne suis pas certaine qu'il ferait la fête... il a déjà niaqué quelques jambes de pantalon !
Par contre si l'intrus se pointe avec une balle, un jouet... je ne dis pas qu'il ne lui ferait pas la fête -
Mais c'est quand même rare qu'un voleur vienne avec un jouet Rolling Eyes

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 09:42    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Mort de Rire  va pas leur donner des idées  !!

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 09:56    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Pareil ici ! Snoopy réagit très vite quand il voit arriver quelqu'un mais après, c'est la grande fête, pas moyen de le calmer... Il saute jusqu'à hauteur du nez, et c'est parfois un problème ! Mort de Rire

plouf

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 10:29    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Cette nuit, à 2h, je suis réveillée en sursaut par les aboiements furieux et insistants de mon mâle tout d'un coup monté sur piles ... Je sais, c'est pas bien mais il dort dans ma chambre. Embarassed

oups !
j'en ai deux qui dorment dans ma chambre, et sur mon lit,
et Michel en a deux autres dans sa chambre et sur son lit ....
il y a un dicton :    "qui couche avec un chien attrape ses puces" 
oups ! 

Tilt

1,04

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:04    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Aucun risque avec Tilt !

1) il n'a pas de puces,
2) il dort dans la chambre mais... son panier...  Wink

plouf

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:07    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

il y a de confortables paniers dans nos chambres, mais le lit c'est tellement mieux !

Tilt

1,04

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:21    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Le lit c'est 5 mn le soir, le temps de se faire gratouiller le dos et 5 mn le matin entre la sonnerie du réveil et notre lever  Wink

Il faut parfois insister un peu le soir pour qu'il regagne son panier mais dans l'ensemble, ça va.

S'il vient sur le lit pendant la nuit c'est soit qu'il est malade, soit qu'il a froid... Rolling Eyes

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:11    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Pour faire taire les mauvaises langues....Ben, ça y est mon "Body-guard" ne dort plus dans ma chambre.... Maternité oblige....
Brume doit mettre bas dans une petite quinzaine et maintenant je la fais dormir dans la maternité qui est mitoyenne de ma chambre. Donc, j'ai éjecté le Père... Après quelques très légères plaintes, le premier soir, il s'est plié au règlement !
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut avoir un comportement constant avec les Fox... Les miens s'adaptent à toutes situations nouvelles que je leur amène sur un plateau avec amour et fermeté..........

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:21    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi. En plus ça ne leur fait pas de mal de ne pas être trop figés dansleurs habitudes.
 Ici elles ont droit à mon bureau / chambre d'amis , canapé et coussins mais quand on a les petits enfants ou des invités c'est interdit. Elle chougnent un peu histoire de manifester leur désapprobation et puis ça passe. Les pauvres  bêtes, il leur reste le salon  et un bon feu de bois Mort de Rire

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:49    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:01    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens Répondre en citant

Fini le feu de bois chez moi... suis trop vieille pour trimballer les bûches  Smile
La nouvelle génération de mes Fox ne connaîtra pas ce plaisir. Mes anciens, dont India, adoraient se "brûler" sur la pierre devant la cheminée.

Ceux-là dorment en cage à la cuisine car 2 de mes femelles se "supportent" à condition que je sois présente... Pas envie d'être réveillée en sursaut pour gérer une prise de gueule !!! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Fox, Bons Gardiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation