Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SE GRATTE LE.....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 09:04    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

Depuis qu'il neige (et que nous avons installé un tapis en laine ?) Delta se lèche constamment l'anus...grrrrrrr il a toujours un pet de travers ( Cool ). Sa muqueuse est gonflée, on dirait des hémorroides.

Se peut il
- que ce soit une allergie ou mycose intestinale suite a son traitment antibio (ergot)
- qu'il se soit assis dehors et ait été en contact avec le salage de la rue = irritation
- qu'il fasse une allergie de contact à ce tapis en laine un peu rèche
- qu'il développe des hémorroides a cause du froid et des contrastes de t° intérieur/extérieur
???

Avez vous déjà constaté ce type de problème ?

désolée pour ce sujet peu ragoutant du vendredi matin...

Dernière édition par Pim le Ven 8 Jan 2010 - 09:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 09:35    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

a-t-il de la diarrhée ?

Visiter le site web du posteur
Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 09:38    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

il a eu quelques dérangements un jour mais tout est rentré dans l'ordre depuis, nous avons arrêté tout de suite les friandises que nous soupçonnons de ne pas lui convenir.

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 10:21    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

Pim, Delta fait-il le traineau ?
Peut-être a t'il les glandes anales bouchées ?

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 10:56    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

non il se frotte pas au sol, il se lèche juste beaucoup 

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:09    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

Ca peut quand même être les glandes anales qui le chatouillent

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:29    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

j'ai trouvé ça : http://www.goldriver.qc.ca/Articles/Les_glandes_anales.htm

allez rdv véto à 19h00...on va finir par prendre un abonnement ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par Pim le Ven 8 Jan 2010 - 11:36; édité 1 fois
Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:35    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

Pour la première fois, je te conseille de demander au véto, car ce n'est pas très agréable pour le chien, et on n'ose pas toujours appuyer assez fort pour bien les vider.

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:36    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

waouw tu le fais toi Capucine ? C'est fréquent ?

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:48    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

Moi je le fais faire par le véto 1 fois par an lors du vaccin,
enfin c'est surtout Sardine qui a ce problème et je peux te
dire qu'elle n'aime pas du tout et prépare du vicks "vaporub"
ou vas-y en apné parce que ca sent très mauvais ce qui sort
de la dedans !!!!!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:58    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

Tintin a écrit:
Pour la première fois, je te conseille de demander au véto, car ce n'est pas très agréable pour le chien, et on n'ose pas toujours appuyer assez fort pour bien les vider.

Tintin a raison, si c'est effectivement cela la cause de ses ennuis il faut que quelqu'un te montre comment on procède. ..; après si tu dois le faire toi-même je te conseille de le faire en extérieur ou bien dans le bac à douche car les secrétions ont une odeur infecte et très tenace.

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 12:02    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

oui je vois à quoi ressemble l'odeur, mon fila la sécrétait quand il avait peur (c'était un grand trouillard)...une vraie mouffette !

Effectivement ça sent quand Delta se lèche (mais moins que mon Fila et pas totu à fait pareil)....pfffffff j'espère qu'on va pas encore avoir droit à des souffrances pour Delta.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 12:03    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

Le "signe du traineau" révèlèle un problème de vers intestinaux ou de glandes annales ;
Attitude caractéristique : le chien se traine en relevant ses pattes arrières ( je n'ai pas trouvé d'autre illustration :-) )

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 12:03    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

iL NE FAIT PAS çA DU TOUT MUMM...il se lèche énormément c'est tout...On verra bien ce que va dire le véto ce soir mais sa muqueuse en enflée...

Dingue ça ! Jamais rien eu de la sorte avec mes autres chiens...avec Delta je suis toujours fourrée chez le véto ! argggghhhhhhhhhh !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 12:10    Sujet du message: SE GRATTE LE..... Répondre en citant

OUi pas de chance en ce moment Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: SE GRATTE LE.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation