Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA BONNE DISTANCE EN BALLADE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 09:08    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Delta s'éloigne de plus en plus lorsqu'il est laché. Il prends de plus en plus de liberté.
Comment faire pour revenir à un périmètre de sécurité ?
Comment faites vous pour "stopper" le chien (et le faire revenir près de vous) lorsqu'il démarre pour rejoindre des congénères aperçus plus loin ?

Le rappel est pas mal mais j'aimerais pouvoir le "tenir" mieux, je sens que ça dérape un peu là....

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 09:41    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Il n'y a pas 36 solutions, tu dois être plus interessante que tout le reste !
Au moment de croiser d'autres chiens, attire l'attention sur toi et récompense si ça marche.
Il est difficile d'empécher complétement un chien (un fox) d'aller saluer les copains mais on s'aperçoit qu'un chien qui a eu tout loisir de rencontrer d'autres chiens devient avec le temps bien moins demandeur.
C'est toujours un peu le même principe : il y a la solution de facilité qui consiste à éviter toute situation dérangeante et l'autre solution qui necessite beaucoup plus d'effort et qui consiste à affronter et contrôler ces situations.
Pour le rappel, tu dois aussi faire confiance à ton chien et le laisser "à ses affaires" de temps en temps.
J'ai appris la marche au pied au clicker mais la plupart du temps, je la laisse vadrouiller.

Visiter le site web du posteur
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 10:24    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Sinon, il te reste le long élastique de Jokari....

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 10:31    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Nos chiens ne s'eloignent pas a plus de 50 m en general. Sinon rappel au sifflet systematique. ça c'est pour la chasse ou les balades en zones sécurisées. Quand on va sur la plage ou dans des lieux ou les chiens sont soumis a diverses tentations, on sécurise avec le collier beeper appuyée du sifflet. ça evite les chiens qui sortent de la main. Mais ils sont obéissants on a pas a se plaindre. S'ils sont sifflés, il font demi tour dans le 1/4 de seconde.

Il y a 6 mois a peu pret, Beware est partie comme une folle sur la piste d'un renard (chasse fermée). Malgré les rappels, elle a continué sa course. Elle n'a jamais eu de collier. Stephane est allé la récupérer dans un bras de riviere ou elle avait sauté. Elle s'est pris une bonne enguelade et retour illico à la voiture (marche aux pieds derriere les talons 15 minutes). Elle a tres bien compris sa désobeissance, croyez moi. Pour ceux qui la connaisse, vous savez qu'elle est très obéissante habituellement.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 11:22    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Blague à part, bosser, bosser et encore bosser le rappel. En sachant bien que l'obéissance a toujours ses limites.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 11:28    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, une chienne en chaleurs pas loin, l'envie d'en découdre, un chat, un lapin et le chien n'écoute plus rien. Et bien d'accord encore que le rappel est à rebosser régulierement, meme avec des vieux chiens... Bon courage MArine.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 14:11    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Ouais...finalement je vais prendre l'option jOKARI !  Mort de Rire

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 14:16    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Non, plus sérieusement, le problème c'est qu'en cas de désobéissance je n'ai pas de "sanction" qui fonctionne....
J'ai beau faire des pieds et des mains, avoir toujours des récompenses a donner, Delta me regarde, marque parfois un temps d'arrêt et file comme une flèche sur son objectif.
sinon, on continue a marcher et on l'appelle, il revient quasiment toujours mais parfois il faut aller le chercher quand la fête est trop bonne.
et c'est l'élargissement du rayon d'autonomie qui m'inquiète.
Faut vraiment que je trouve un sifflet ! Smile ...et un collier électrique  Sad

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 15:08    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

tu te rappelles comme il reagissait bien au sifflet !?
bon c'est sur qu'en pleine campagne c'est plus facile d'eduquer

On avait fait un truc aussi pour Capsul au debut. On sifflait et on se planquait. On a meme fait demarrer la voiture une fois pour lui foutre les chocottes !

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:32    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Il faut le rappeler et si il ne vient pas lui faire croire que tu fais demi tour sa marche bien ou le siffet avec un ultrason
Moi sa marche avec une corne de chasse

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 17:46    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Mort de Rire   je vois bien la  corne de chasse au parc de saint cloud ! je vais commander un sifflet.
Merci à tous pour vos conseils. Chaque jour amène son lot de questions avec cette bête là !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:23    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

lili a écrit:

On avait fait un truc aussi pour Capsul au debut. On sifflait et on se planquait. On a meme fait demarrer la voiture une fois pour lui foutre les chocottes !

Excellente méthode que je recommande d'ailleurs pour les chiots.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:48    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Allez, ce week end, séances "CHOCOTTES" !
Smile)))

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 19:19    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

Et arrêtes de l'appeler! Quand il t'entend, il se dit chouette, elle est dans le coin, pas besoin d'aller voir...

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 19:21    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE Répondre en citant

voui ! d'accord !  Embarassed   (SAMEDI, RETOUR AU CLUB)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: LA BONNE DISTANCE EN BALLADE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation