Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fox terrier rapprocheur / faire le pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samuel

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 17:57    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je vais acquérir un fox terrier poil dur

Je voulais savoir si c'est possible de  dresser un fox comme rapprocheur ou plutôt si ces capacités lui permettent de remonter un pied de sanglier (de la nuit) ?

merci de vos témoignages ou conseils

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 10:31    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

Bonjour Samuel.
Les qualités de nez du fox terrier lui permettent de faire le pied avec succès, quand il sera deja habitué à chasser. D'ici un an, il devrait se déclarer.
Il faut que tu le sensibilises très tot à ce gibier. Emmene le voir des sangliers tués, emmene le ecouter les autres chasser (mais jusqu'a 6 mois il est trop petit pour suivre et se fatiguera beaucoup.) Laisse le s'interesser. Chose importante aussi, fais le participer au rendez vous de chasse qu'il voit d'autres chiens, pour connaitre l'ambiance meute (ça t'evitera un caractere trop exclusif et les bagarres qui vont avec). Lache ton chien au milieu des autres sous surveillance au retour de chasse, montre lui le gibier tué en le félicitant beaucoup. La passion se declarera comme ça très tot. Vers 8 mois 1 an il pourra commencer a chasser avec les autres, pas trop longtemps pour pas le fatiguer.

Coté physique, va le promener partout mais pas trop longtemps pour pas le dégouter, dans les bois, les broussailles, avec d'autres chiens, et apprend lui le rappel au sifflet ou à la trompe. ça te servira beaucoup.

Visiter le site web du posteur
Francky

1,00

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 10:37    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

"rappel à la trompe" ??!!!
Il faut que je me procure un éléphant pour Delta ? Rolling Eyes

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 11:17    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

qu'il est drole !

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 11:41    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

drôle et obéissant, il a écouté Mumm, nouvel avatar !!!!

samuel

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 11:54    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

Merci pour ces avis maintenant est ce qu'un fox peut donner sur le pied ou uniquement à vue ? ou bien quand il entend les autres donner ?

Francky

1,00

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 13:02    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

"obéissant, il a écouté Mumm, nouvel avatar !!!!"

Ben oui, Mumm a peur d'un fox qui baille, alors... langue

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 15:09    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

Non un fox peut donner sur le pied, voix chaude ou a vue
Ils sont tres bavards à la chasse Okay

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 21:04    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

Francky a écrit:
"obéissant, il a écouté Mumm, nouvel avatar !!!!"

Ben oui, Mumm a peur d'un fox qui baille, alors... langue

Comme ça ?????

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 21:09    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:46    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 10:06    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

hier matin, ballade vers 8h en forêt....Delta est calme je détache...10mn plus tard il sort du chemin et devient sourd, je le vois partir a fond nez et ventre a terre. Déjà je n'entends plus sa "clochette"...mais par contre j'entends mon fox qui donne de la voix (aigu, excitement). J'attends un bon 1/4 d'heure, je siffle et rapelle.
Delta arrive en courant vers moi ! Je félicite mais déjà il repart et rebelote, 5 bonne minutes et re-aboiements.
Je ne sais pas ce que c'était mais ça sentait rudement bon faut croire. Il a fini par revenir vers moi bien essouflé et s'est assis au pied..Soulagement.
Ce chien aurait vraiment fait un bon chasseur je pense !
Mais à présent, le matin tôt, je ne le détacherai plus...

pour le coup je crois que mon fox était plutôt "éloigneur" que "rapprocheur "! Rolling Eyes

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 15:27    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied Répondre en citant

Smile Je ne serais pas tranquille non plus....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Fox terrier rapprocheur / faire le pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation