Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urine dans la maison
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus

1,47

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:11    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Petit problème...Marcus a commencer a lever la patte pour faire pipi mais en meme temps il a décider qu'il marquait son territoire dans la maison..

Que puis-je faire pour faire cesser ce comportement?

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 20:33    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Lui faire la chasse. Le surveiller comme du lait sur le feu ! Quand tu le vois qui commence à s'agiter en reniflant les pieds de meubles ou le sol. Tu lui dis de façon énergique "Pas pipi Marcus" "Non pas pipi" et tu l'envoies dehors. Puis quand il a fait dehors tu le fais rentrer et lui dis "C'est bien, bon chien" + si nécessaire un bout de récompense (Je donne 1/4 de Frolic)
Pour éduquer un mâle à ne pas pisser dans la maison c'est assez long mais la seule solution c'est d'avoir l'oeil et d'anticiper son intention.
C'est faisable. Et chez moi ce n'est pas facile car j'ai des femelles et quand il y a les chaleurs c'est plutôt galère mais j'y arrive.
Avant celui-là, j'ai eu un mâle jusqu'à l'âge de 15 ans qui n'a JAMAIS pissé dans ma maison même avec la présence de 2 femelles. Smile

Marcus

1,47

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 21:31    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

C,est mon premier chien qui agit ainsi...le problème c'est qu'il le fait la grande majorité du temps pendant notre absence...et il le sait très bien que les pipi ses dehors rendu a 1 an..

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 10:24    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Alors là, je ne sais quel conseil t'apporter, peut-être ici, quelqu'un pourra t'aider pour ce genre d'éducation.
Ce qui est sûr : lorsque tu rentres et constates qu'il a pissé; inutile de l'engueuler, l'engueulade n'est valable que tu le surprends en train de faire ! tu dois ignorer la chose, tu le mets dehors et tu nettoies hors de sa vue.
Et avant de lever la patte, est-ce qu'il pissait déjà dans ta maison ?
Chez moi, le problème ne se pose pas du fait que je les enferme, chacun dans sa cage, lorsque je m'absente ou bien le mâle m'accompagne dans mes déplacements.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 10:26    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

As-tu remarqué si ce comportement a commencé suite une visite ? ou un changement dans son environnement ? une chienne en chaleurs dans les environs ? même s'il a déjà pissé un mâle qui veut marquer trouve toujours 3 gouttes à déposer et en général bien concentrées.. Sad

Visiter le site web du posteur
Marcus

1,47

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 18:51    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Avant il ne pissait aucune par terre...ce comportement a commencer soudainement et je ne voit pas ce qui peut le perturber pour agir ainsi...juste aujourd'hui il a lever la patte 3 fois pendant que personne le regardait...

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 10:47    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Nous, on fait ce qu'on nous disait de ne pas faire et Delta n'a jamais recommencé, et c'était après coup !
On l'a attrapé par la peau du cou, on lui a collé le nez juste au ras de son pipi en disant "qu'est ce que c'est ça Delta ??? C'EST NON "
Super fermement. Mais sans être violent.
Il a très bien compris et n'a jamais recommencé.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 11:16    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Visiblement ton petit gars fait du marquage. Il dépose ses cartes de visites : ici c'est chez moi, je suis le boss à la maison. Un recadrage s'impose.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 11:32    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

D'accord aussi !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 15:37    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Pim a écrit:

Nous, on fait ce qu'on nous disait de ne pas faire et Delta n'a jamais recommencé, et c'était après coup !
On l'a attrapé par la peau du cou, on lui a collé le nez juste au ras de son pipi en disant "qu'est ce que c'est ça Delta ??? C'EST NON "
Super fermement. Mais sans être violent.
Il a très bien compris et n'a jamais recommencé.
J'ai aussi fait ça avec mon premier Fox qui ne pissait pas chez moi mais chez des amis qui avait un Pincher nain pisseur.
Il a aussi compris sans jamais recommencer.
Comme quoi parfois les vieilles méthodes bien appliquées ont encore un avenir ! Smile

Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 07:25    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Ce matin, au réveil je m'installe pour le petit déj et ho! surprise ! Comme il y a deux jours, un gros pipi sous la table....
Delta a 3 ans et demi maintenant...
Depuis deux semaines notre rythme de vie a été quelque peu bouleversé parce que je passais des examens donc le matin c'est son maitre qui faisait les balades et pas moi, car je partais trop tôt et il arrivait que je rentre plus tôt et que je fasse la balade de l'après midi. Rien de bien méchant donc comme impact sur le chien : ses sorties ont été respectées, les heures de sorties aussi, sauf que la routine a changé...
Emotif aussi puisqu'hier comme je rentrais il m'a fait une fête démesurée occasionnant quelques fuites...

Au premier pipi il y a deux jours j'ai ignoré, ce matin j'ai gueulé...qu'en pensez vous ?

Doumé

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 07:33    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

...

Dernière édition par Doumé le Mer 7 Aoû 2013 - 21:18; édité 1 fois
Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 07:33    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

Avant d'évoquer le problème comportemental, il faut penser au problème physiologique : une grosse envie qu'il ne peut pas contenir pour raison médicale ou émotive et dans ce cas "gueuler" ne servira qu'à le déstabiliser.

Doumé

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 07:35    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

...

Dernière édition par Doumé le Mer 7 Aoû 2013 - 21:18; édité 1 fois
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 08:00    Sujet du message: Urine dans la maison Répondre en citant

A quelle heure la dernière sortie pipi de Delta ?
Et A quelle heure le repas du soir ? s'il mange de bonne heure et qu'il a le temps de s'hydrater, moi j'essaierai de supprimer la gamelle d'eau pour la nuit. C'est un adulte qui peut supporter de ne pas boire la nuit.

Et sinon, un petit retour en kennel fermée une nuit ou 2 pour lui remettre les idées en place. Ça ne le fera pas mourir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Urine dans la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation