Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chien et chat??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecouador

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 16:46    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

ecouador 5 mois fait parti de notre famille depuis vendredi
nous avons aussi 2 chats un doudou 16 ans et julie 5 ans.
nous avons fait les presentations mais depuis pas facile a gerer nous faisons les 3 /8 a celui qui aura le jardin et la maison.
julie n est pas rentré cette nuit et depuis vient juste pour manger
doudou lui plus courageux a fait de nombreuse tentative pour aller dans le salon mais cela se fini en course poursuite sans rien de mechant mais ecouador pense surement flairer un bon gibier et veut jouer surtout.
doudou a peur et julie n en parlons pas .
mon mari a prit doudou dans ses bras et moi ecouador qui a fait de grosse lechouille a doudou donc on voit bien que ce n est pas mechant mais doudou a eu peur et a passer par dessus l epaule de mon mari et a ete se caché dans la baignoire!! lol
avez vous une astuce afin que nos compagnons s acceptent??
tous vos ptits trucs seront bien venus
bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 16:53    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

j'avais trouvé un bon truc pour les mettre en présence sans q'ils cherchent a se courser.
la bouffe. La gamelle a la meme heure, un plat partagé en communauté, ça a tres bien marché.

Visiter le site web du posteur
ecouador

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 16:59    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

pas mauvaise idée je n avais pas du tout penser a ca je vais essayer demain matin quand tout le monde sera bien reveillé.
j espere qu ils feront mieux connaissance autour d un repas vais essayer de leur servir l apero aussi on sait jamais lol..
merci lili pour le conseil j essai ca demain matin et te tiens au courant

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 19:24    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

Lili est toujours de bon conseil Ecouador, je suis sure que tout le monde finira par s'entendre

ecouador

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 08:38    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

alors tite news des relations toutou matous!!
notre julie(la minette) est rentré a la maison apres ses presque 48heures de fugues mais on savait qu elle allait bien car nous lui avions mit sa gamelle dans le jardin et elle etait venue tout manger..elle a de nouveau eu le plaisir de rencontrer ecouador qui lui tout content lui a couru apres dans la maison et mademoiselle julie a garder notre chambre cacher dans un placard bien au chaud donc julie ecouador pas gagné!!
ecouador et doudou c'est plutot je te regarde et le prmeier qui bouge court deriere l autre j ai essayer le repas du matin en meme temps euuuuuh pas gagné ecouador a manger les croquettes a doudou et doudou celle d ecouador !!!
mais hier soir grand moment ecouador etait couchéa coté de moi sur le canapé et mon mari a ete chercher doudou qu il avait dans ses bras bien sur ecouador a senti son copain vas y que je te remue la queue et que j essais de te lecher doudou bloti se laisse faire..
au final je me suis retrouvé avec doudou a ma droite et ecouador a ma gauche tous les 2 dormai..
mais ce matin la chasse est ouverte et tout le monde court dans la maison!! lol je vais devoir pousse les meubles mdr!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 09:39    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

Dès que ton chat aura compris qu'avec un fox il ne fait pas courir tout ira mieux Smile
J'avais un vieux matou qui traversait toute la cour à une allure de sénateur et tous les fox lui collaient aux basques en attendant qu'une chose : qu'il se mette à courir et se transforme donc instantanément en proie ! Mais il ne l'a jamais fait et a vécu très vieux.

ecouador

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 10:02    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

je pense que doudou a compri c est pour ca qu il vient doucement mais surement  s installe et ne bouge plus il a 16 ans meme si il est encore plein de vie il dort beaucoup ..
par compte julie elle est vive et file comme une fleche meme dans les bras elle passe par dessus l epaule et hop la decampe plus vite qu une balle..l avantage pour julie elle saute sur le toit du garage et le regarde !!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 10:38    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

La chatte Zora a toujours cavalé et se rebiffait. Elle a mal fini, partagée entre les 2 chiennes, une horreur
Cartouche son fils beaucoup plus pepere faisait le mort en cas d'assaut. Mais il a deménagé avant qu'un drame arrive.
Gringer n'a jamais eu de probleme, il est mort de sa belle mort.

ecouador

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 10:51    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

c est pas rassurant ton hisoire !!
je pense que julie a peur car quand elle fille elle a le cul par terre elle rampe limite ..
nous sommes toujours pas loin et regardons comment ca se passe ..
julie a toujours ete un peu chauvageonne elle a eu beaucoup de mal avec doudou l adaptation a ete tres longue!!
maintenant ils sont cul et chemise hier les 2 etaient tranquil dans la salle de bain julie dans le lavabo et doudou dans la baignoire apres ca on dit que les chats n aiment pas l eau!!! lol
j espere que le temps fera les choses
 ecouador commence un peu a obeir et comprendre qu il ne faut pas courir deriere nos matous donc si lui comprend ca sera je pense plus simple.
 que de faire comprendre a julie de pas decamper comme une balle.

Elliot17

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 18:54    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

Salut ecouador
Juste pour te dire j'ai toujours eu 2 ou 3 chats à la maison (je suis une fan) et j'ai tjrs eu 1 fox (yoyot est le 4ème ) Les premiers jours c'est galère mais ils faut leur laisser le temps, les chats reviennent tjrs à la maison s'il y sont  habitués
et tout rentre dans l'ordre. Je crois qu'il faut les laisser faire et ne pas les forcer à se voir.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 23:01    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

J'ai 3 chats et aucun n'a peur de Tilt (en fait ils ne lui montrent pas). Aucun ne détale devant lui alors ce n'est pas marrant... Rolling Eyes

La petite qui a 6 mois joue parfois avec lui à poursuivre une balle ou à courir autour de la table mais quand ça devient trop brutal elle se perche et Tilt en est pour ses frais Wink

Bien entendu IL EST INTERDIT DE COURSER UN CHAT DEHORS !!!  Sinon il ne comprendrait pas...  bien qu'il fasse très bien la différence entre SES chats et les chats de dehors... Mais nous préférons qu'il respecte tous les chats pour que cela ne lui donne pas d'idées... Wink

Je précise que les 3 chats sont arrivés après Tilt dans la maison et que dès l'arrivée du premier il a accepté de rester seul sans hurler quand nous nous absentons.

ecouador

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 07:45    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

c est plutot encouragant alors !
j espere aussi qu avec le temps ils finiront par s accorder!!!

Tilt

1,04

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 08:41    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

Mais oui, ça va aller...  Chez nous tout le monde dort ensemble Wink

Wink

ecouador

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 09:17    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

bah j aimerai que ca se passe comme ca
Sad

Tilt

1,04

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 10:58    Sujet du message: chien et chat?? Répondre en citant

C'est quand même tendu entre eux. Il faut surveiller car les choses peuvent dégénérer très rapidement.
Parfois les chats veulent manger dans la gamelle de Tilt ou grignoter son os à mâcher... Là Tilt devient menaçant et nous intervenons rapidement.

Je n'aime pas qu'ils jouent ensemble car un fox (ou n'importe quel chien) ne résiste pas à une "boule de poils" qui se sauve ! Je ne suis jamais certaine qu'il s'agisse vraiment d'un jeu, je préfère "reprendre la main" et leur proposer d'autres jeux (un jeu pour chien : retrouver un objet caché, un jeu pour chats : le jouet au bout de la perche).

Que ce soit chez nous ou dans la rue, quand Tilt s'élance vers un chat c'est "NON !".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: chien et chat??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation