Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elliot17 "dit" YOYOT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elliot17

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 15:49    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme promis petit récit de l'histoire de mon YOYOT (c'est son surnom)
Il est né dans une ferme de bourgogne en décembre 08 dans une écurie derrière une botte de paille 
 -portée non désirée de 4 chiots-  
En février 09, les propriétaires ont donné 3 chiots, restait YOYOT seul avec sa maman. Celle ci a repris ses chaleurs et YOYOT a été sevré et logé seul dans une ancienne écurie à cochon. presque sans lumière et avec seulement une caisse en plastique pour se coucher.
Pas un jouet, pas un calin, rien de rien.
Il a passé deux mois dans ces conditions sans voir le soleil et  isolé de tout. Je recherchais à cette époque
un fox à poil dur car mon dernier doudou ILOT m' avait quitté en janvier 09.
 Un peu par hasard (serait trop long à expliquer)
 j'ai trouvé cette adresse et rencontré YOYOT il avait + de 4 mois. Quand je l'ai pris dans mes bras, il s'y est blotti, tout tremblant et j'ai tout de suite senti tout cet amour qu'il avait à donner
Courte réflexion : 1 nuit blanche à penser à lui et le lendemain  je suis retournée le chercher,
Ce pauvre doudou ne connaissait rien de l'extérieur et encore bien moins du soleil, de la lumière et du vent..... 
Je l'ai posé dans l'herbe a côté de moi et je l'ai regardé "naître une 2ème fois" comme une fleur qui s'épanouit...
C'était beau à voir quand il s'étendait au soleil de tout son long et qu'il a commencé timidement à vouloir jouer......

Je suis très heureuse d'avoir adopter YOYOT, il me le rend bien : très très calin, pot de colle, joueur, obéissant,
très sociable avec ses congénères...... on dirait qu'il veut sans arrêt me remercier.  Seul inconvénient, il ne supporte
pas de rester seul même dans un sous-sol  avec de la lumière..........je me demande  vraiment pourquoi??? 

J'aurai bien sûr d'autres anecdotes à vous faire connaître, car vous le savez bien vous les fous des fox 
que la vie avec nos petites bêtes foxy est très mouvementée et pleines de surprises..

A bientôt

Biz à tous les foxy pompomsmiley

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:08    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Ube histoire qui commence mal pour lui ... mais qui finit bien grâce à toi. Je suis assez révoltée de voir les gens traiter les chiens de cette façon.
Pour la solitude il a trop donné, il n'en peut plus j'imagine Sad

Visiter le site web du posteur
capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:11    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Très touchante, ton histoire. Tu as fait le bonheur d'un pauvre petit fox ! c'est merveilleux pour lui et pour toi. Comment est-ce possible de traiter ainsi les animaux ??? c'est grave grave. J'en suis toute retournée. Ca me rappelle l'histoire d'un border collie qui  été adopté par une dame et qui a vécu de la même façon pendant quatre mois. Cette dame a tout fait pour le rendre heureux, mais il avait gardé des séquelles, il courait après tout ce qui bouge (normal, un border collie est fait pour travailler les troupeaux...) elle a dû s'en séparer, mais a trouvé un monsieur charmant qui connaissait bien ce type de chien et qui a su y faire.
Bonne chance à vous deux. Il a l'air si mimi ce petit Helliot !!

Je te mets le lien de mon blog, tu y trouveras la jolie histoire de notre Snoopy que nous avons pu adopter grâce à ce forum génial.

http://capucine4819.skyrock.com/1.html

Elliot17

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:57    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Merci a vous mumm et capucine pour vos réponses.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, on ne doit pas traiter ainsi les animaux, même quand ils ne sont pas désirés.   Yoyot vivait en prison et pire dans un cachot. Il n' a gardé apparemment que cette sequelle "peur de la solitude" et surtout quand je le laisse dans notre sous-sol qui a pourtant une grande fenêtre.  Je pense q'avec le temps il arrivera a surmonter ce problème c'est un peu pour ça que je l'emmène au club canin faire plein d'activité pour le booster et lui donner encore plus confiance en lui.  Biz  à +

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 18:28    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Emouvante histoire ! Yoyot  trouvé une gentille maîtresse qui l'a réconcilié avec le genre humain ! Okay

tex

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 00:44    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Okay  Belle histoire. Emouvante en effet!
Belle jeunesse à toi Yoyot!

ecouador

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 08:30    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

bonjour
bah voila j ai versé ma tite larme
trop belle ton histoire enfin en finalité
je comprend vraiement pas comment on peut traité un chien de la sorte c'est honteux!
mon mari a ete chercher ecouador suite a une annonce sur un site bien connu le boncoin lui etait bien traité mais quand on voit certain qui ose mettre en photo des bébé chiot accrocché avec une chaine enorme que meme un elephant ne pourrait pas cassée ca me degoute.

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 09:02    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Belle histoire qui finit bien et longue vie à Yoyot pompomsmiley pompomsmiley pompomsmiley

Elliot17

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 09:38    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Trop gentilles vos réponses  Merci
Je voulais juste ajouter que mis à part son "enfermement et sa solitude" (qui déjà est
beaucoup trop), Yoyot n'a pas été maltraité (J'entends par là battu ou etc...)
Ces personnes ne lui portaient aucune attention mis à part le nourrir.
S'ils savaient ce que nous sommes capables de faire pour nos toutous chéris
ils diraient sans doute que nous sommes Fous   :   OUI FOUS DES FOXY

ecouador

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 10:04    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

fox ou pas je pense que nous aimons les animaux tout simplement..et nous les conciderons comme une personne pas une bete sauvage..

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 16:57    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Ah ça me retourne complètement de voir le mal qu'on peut faire et l'indifférence aussi vis à vis des animaux.Une de mes voisines a recueilli une chienne de deux ans qui a été trouvée dans un caniveau sur une autoroute... elle s'en occupe à merveille et la chienne est très reconnaissante, elle est d'une grande gentillesse, c'est la grande copine de Snoopy !

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 09:35    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Le petit pere a trouvé la maitresse qu'il lui fallait. Il ne veut plus etre seul, il a eu sa dose. Avec le temps ça viendra progressivement.
Bravo pour ton adoption. Il te le rendra j'espere au centuple.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 12:01    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

L'histoire de YoYot me mets les larmes parce qu'elle me rappelle la vie identique de l'un de mes pauvres chiots, il y a presque 15 ans maintenant.
Des paysans/chasseurs d'un village voisin (4kms) ont eu le malheur de perdre, dans l'incendie de leur ferme, vaches et chiens. Tous les villages à l'entour se sont mobilisés pour les aider, à reconstruire et remonter le cheptel de leur ferme. Selon les dire, ils étaient extrêmement malheureux d'avoir perdu leurs animaux qu'ils aimaient.... J'avais aussi donné pour eux...
Deux-trois ans plus tard, une fois la maison et un bâtiment d'élevage ovins reconstruits, ils sont venus m'acheter un Fox en me demandant encore de leur faire un prix... Ce que je fis de bon coeur compte tenu de ce qu'ils avaient vécu et de leur réputation. L'année des M, ils l'ont baptisé MILOU (fils d'India).
Au début elle me l'amenait pour épiler 1x/par an, bourré de puces et de tiques... J'étais très mécontente, mais c'était l'un des miens, je le remettait en état, et je faisais la leçon à cette "brave" dame...
Ils avaient déjà 2 Teckels et un Anglo-Poitevin. Quand le Fox ne s'est plus entendu avec les Teckels, ils l'ont attaché dans l'étable avec le Grand chien. Quand ils détachaient (rarement) ces 2 chiens de chasse, car Milou chassait comme un Dieu... Les 2 se faisaient la valise et ils leur arrivait de ne rentrer que 2-3 jours plus tard... Jusqu'au jour où ils ont eu la mauvaise idée de traverser l'autoroute... je vous dispense de la suite....
Ce que ce chien vivait et sa fin m'avaient m'avait bouleversée. Je ne pense pas que eux l'ai beaucoup pleuré !...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 13:08    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Eh oui ça existe encore malheureusement, beaucoup de gens en milieu rural prennent moins soins des chiens que des animaux de rente qui eux leur rapportent de l'argent.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 13:47    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT Répondre en citant

Yoyot a eu bien de la chance d'être "tombé" sur toi.
L'isolement d'un chien et encore pire d'un chiot, c'est aussi de la maltraitance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Elliot17 "dit" YOYOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation