Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Homéopathie vétérinaire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 09:47    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Connaissez-vous ? utilisez-vous ? qu'en pensez-vous ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 12:48    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Je suis pour. Quand j'habitais dans un autre coin de France, l'un de mes vétos pratiquait l'homéopathie. Dans la mesure du possible, mes chiens en bénéficiaient. Avec succès.
Il a sauvé de la mort un de mes chiots avec un cocktail bien ciblé !
Actuellement, j'utilise seulement l'Arnica quand elles se castagnent ! Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:50    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Pour ceux ou celles qui sont curieux il y a un excellent bouquin sur le sujet :

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 14:17    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Merci Mumm.
Je ne suis pas très homéopathie pour moi (j'aime trop "tout" avec l'homéo pas toujours facile)
mais pour les chiens je trouve ça plutôt bien.
L'arnica est bien sur la vedette pour tous les p'tits bobos et j'ai aussi donné à la miss Didou
de l'ignatia 9CH pour le stress, bon c'est pas évident , elle est tellement froussarde qu'il faudrait que
je commande une palette mais il y a du mieux, à suivre...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 16:53    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Gelsémium sempervirens est aussi très efficace... as-tu essayé ? cela conviendrait peut-être à son "terrain" ?

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:24    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Je vais essayer, je te dirais

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 09:39    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

J'avoue que je n'en utilise pas ni pour moi ni pour mes chiens. Les dosages sont tellement minimes que je doute de l'efficacité.
A tord sans doute. Je n'y connais vraiment rien Embarassed

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 16:57    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Ici, c'est phytothérapie et homéopathie, soins à l'argile,  en plein. Je soigne mon chien comme je soigne les humains et ça marche bien. Billy  en prenait beaucoup les dernières années de sa vie. Je me débrouille car les vétos ne sont pas souvent branchés... enfin dans mon coin Smile

Bien ciblé, c'est magique ! mais pas facile. Un de mes homéopathes me disait un jour : l'homéopathie, c'est comme la galaxie....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 18:21    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

ça me fait penser à mon véto à qui je disais un jour que j'utilisais le Parturyl pour la mise bas et à qui je demandais ce qu'il en pensait ... il m'a fait une réponse excellente dans le genre : "ça a surtout l'avantage de rassurer la maitresse, et si la maitresse est rassurée ça fait du bien à la chienne"
Pas faux ...... Embarassed

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 19:01    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Non évidemment... Mort de Rire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 19:12    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Forcément ceux qui ne connaissent pas l'homéopathie, qui n'y croient pas comme beaucoup de médecins et de vétos aussi ont tendance à rigoler.
Mais quand on l'utilise à la place de l'allopathie, et que les résultats sont là, on change d'avis. Ce qui est mon cas.
Surtout concernant les animaux qui eux n'ont pas la pensée et la réflexion.
Et je regrette de ne pas mieux connaître l'homéopathie.

Dernière édition par FoxVox le Jeu 21 Jan 2010 - 20:03; édité 1 fois
capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 20:01    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Tout à fait, Foxvox, ça marche très bien sur eux. Un de mes médecins me donnait parfois des conseils et me disait que je pouvais lui téléphoner si j'avais besoin pour mon chien... il avait sauver un chat d'un rhume, alors que tous les vétos l'avaient condamné... grâce à l'homéopathie

Marcus

1,47

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 21:37    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

J'utlise un traitement homéopathique pour Marcus et son mal des transport et cela fonctionne très bien!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 23:06    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Que lui donnes-tu exactement ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 16:34    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire Répondre en citant

Ah, nous y revoilà !!!... Je viens aussi d'essayer des gouttes Homéopathiques sur Bluma qui vomit si l'estomac est plein ou qui bave des litres si l'estomac est vide.
Donner 10-15 gttes, 10mn avant le départ. A l'aller, avec 10 gttes, pas d'effet. Elle a vomi et bavé des litres.
Pour aller à l'expo (40 kms) elle n'a pas bavé avec 20 gttes. Et aujourd'hui pour un trajet non-stop de 270 kms elle a peu bavé avec 15 gttes. Donc, je vais persister avec 20 gttes.
En attendant que Marcus réponde voici mon remède  du labo Boiron, flacon de 30ml (11,35 euros):
Tabacum 5CH, Cocculus Indicus 5CH, Petroleum 5CH, Ipeca 5CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Homéopathie vétérinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation