Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'éducation pour l'expo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:45    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Présenter correctement un chien , c'est bien sûr lui donner toutes ses chances d'être noté à sa juste valeur.
Bien sûr il y a le travail du "handler" que ce soit un professionnel ou plus simplement le propriétaire.
Mais pensez vous qu'il y a des choses indispensables à apprendre au chien afin qu'il comprenne bien ce qu'on lui demande ce jour là ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 22:24    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Qu'il comprenne, pas sûr, mais au moins qu'il ne se sente pas agressé à se faire tripoter par un inconnu. Il est bon de demander régulièrement à d'autres personnes de "palper" son chien, regarder les dents, ect....

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 10:01    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Le plus dur à leur faire comprendre est la position statique. Je pense que chacun doit s'adapter au tempérament de son chien et c'est pas évident de "trouver" le truc qui va l'hypnotiser pendant quelques minutes !!! Rolling Eyes
Toutes les "carottes" utilisées pour bloquer l'attention sont discutables : friandise, fouiller sa poche, objet à terre, etc... et peuvent souvent les déstabiliser. Je compte beaucoup sur leur pose naturelle sans rien brusquer...

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 11:53    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Le debout en statique s'apprend aussi facilement que les autres positions mais c'est un aprentissage souvent négligé en particulier dans les clubs ou il ne semble n'y avoir que "assis" et "couché".

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:41    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Je n'ai jamais appris le Assis-Couché à mes Fox... Certaines se couchent parfois sur la table du juge, très intéressées par les stylos ou le café-croissant posé à côté !!! Embarassed

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 15:49    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Le "pas bouger"est très utile. Le chien reste immobile, dans une attitude qui lui est naturelle, sans etre pendu, sans s'asseoir et sans faire la gueule. Je ne pense pas de ttes façons, qu'un juge pénalise un chien qui "vit" un peu au bout de la laisse. Tant qu'il peut le juger... Ceux qui apprécient les fox preferent les voir bouger que faire la gueule la queue entre les pattes.

Je ne suis pas trop une habituée des expos. Avec Capsul on a eu bcp de mal. Car elle n'est jamais en laisse et trouve ça tres drole. Sa facheuse habitude de sauter sur les pattes arrieres, ne facilite pas le travail du juge. Maintenant avec le "pas bouger", elle reste tranquille a l'arret. En mouvement c'est toujours assez compliqué de la canaliser. Mais ce n'est pas un chien d'expo.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 15:53    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Je pense que si tu veux une bonne présentation en statique, ça necessite cet apprentissage, il est clair que si tu ne demandes cette position que le jour de l'expo même en t'aidant de leurres, ça ne le fera pas. Quand à apprendre d'autres positions, si ça ne t'est pas utile il n'y a pas la moindre obligation !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 15:56    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Oui il semble judicieux d'éviter d'apprendre le "assis" pour donner une récompense si l'on envisage de présenter parfois son chien.
Personnellement je demande le "en place" bien d'aplomb avec le campé naturel sans exagération, pour donner toute friandise si minime soit-elle. Et je fais durer le "plaisir" parfois jusque 30 secondes , voire plus, c'est très utile en présentation.
Le poil lisse est assez "susceptible" et déteste qu'on le tripote de tous côtés. J'essaie donc d'avoir un placé avantageux de façon naturelle. je dis bien "j'essaie" Mort de Rire

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 16:20    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Je confirme que les chiennes de Mumm ont un super apprentissage de la présentation , par contre je ne vois pas d'inconvénient à apprendre les autres positions (quand on le souhaite), le chien est vraiment capable de faire la différence selon les demandes.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 21:18    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Oui mais tu as un avis d'experte ! moi leur apprendre un truc un seul ça me va ! Sûre de pas me mélanger les pinceaux Mort de Rire

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 20:09    Sujet du message: L'éducation pour l'expo Répondre en citant

Nous on a appris assis, pas bouger, on attends, allez, au pied...il connait et maitrise tout ça......sauf qu'en expo il ne sait pas marcher sans tirer comme dans toute configuration de foule, nouvelle ou excitante. C'est ça notre problème. Il faudrait arriver en expo avec un chien fatigué.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: L'éducation pour l'expo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation