Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arnaques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 10:31    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Le faux don de chiot ou de chien :
    http://www.blog-chiens.com/tag/arnaque/

L'annonce ambigue voire mensongère
    Citation:
    chiot Fox terrier à poil lisse
    A réserver des magnifiques chiots fox terrier à poil lisse tricolores, non lof, 2 mâle et 2 femelles. Nées le XXXXXXX.
    Le père au lof est bon chien de chasse et champion de France.(voir photo sur demande)
    Les chiots sont élevés à la maison.
    Identification de la mère :XXXXX
    carnet sanitaire en règle.
    Pour plus de renseignement vous pouvez nous contacter au

Les chiots sont origine inconnue puisque non inscrits au Lof et l'annonce devrait légalement porter la mention "type ou d'apparence" fox-terrier. Le père peut être n'importe quel chien, y compris une autre race.

Dernière édition par Mumm le Mer 2 Mar 2011 - 11:54; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 14:04    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

La vente de chien fantôme :

Citation:
L'ANNONCE :

>
Vends ,très jolie,jeune femelle scottish terrier, froment, 15 mois (pucées 250269500206180), Lof, a jour dans ses vaccins.
> Confirmée et cotation 3 en attente (excellent+TAN+ADN).
> Cause de la vente, mésentente avec les autres chiennes de la maison.
> Pas sérieux s'abstenir.(prix à débattre)

je serai dans l'attente de vous relire

coordialement

après contact voici la réponse de l'annonceur escrocq:

Citation:
Original Message -----

Bonjour et encore une fois mercie de votre mail.
Je vous informe que ma chienne se trouve actuellement au sain d'une compagnie de livraison qui se chargera de vous l'apporter à votre domicile.
Suite à la lecture de vos mail je serai ravis de vous offrir ma chienne car je sent qu'elle ne manquera de rien à vos coté.
Je vous informer qu'il vous sera livré par une compagnie de livraison qui vous l'apportera à domicile dès demain soir à 18h 30mn puisque je viens d'ètre informer que la compagnie de livraison livrerons certains clients demain Mardi 21/07/09 et relativement à cela ils m'ont demandés de vous dire de me faire parvenir votre adresse complète comme suit :
Nom ..............................
Prénom ....................................
Tél ............................................
Rue ...........................................................
Ville ........................................................
Pays ........................................................
NB : La livraison de la chienne est de 50€ qui est payé à la poste c'est à dire à la banque via l'opérateur économique WESTERN UNION à l'adresse suivante :
Nom :XXXXXXXXX
Prénom : XXXXXXXX
République du Benin.
Une fois que vous allez éffectuer le paiement des 50€ comme indiquer vous allez devoir me faire parvenir les coordonnés du paiement qui sont :
Un code de 10 chiffre
Une question que vous aurez a proposer et comme proposition vous leur dite : BONJOUR
Une réponse que vous aurez également à leur proposé et comme proposition vous leur dite : BONSOIR.
La livraison sera fait au nom de la personne qui éffectuera le paiement donc vous allez devoir me faire parvenir également ce nom et prénom.
Alors je vous prie de vous rendre à la poste pour éffectuer le paiement demain à la première heure puisque la livraison aura lieu à 18h 30 mn l'agent livreur passera à votre domicile.
Le prix de la chienne est de 250€ que vous allez devoir régler en main propre au livreur une fois qu'il sera à votre domicile avec la chienne et pour pouvoir recevoir le chiot dès que le livreur sera à votre porte il vous faut un document qui atteste que la chienne vous revient vraiment de droit mais ce document ne vous sera délivré que une fois que vous allez payer les 50€ qui constitue les frais de livraison à la poste et que vous allez devoir me transmettre les coordonnées du paiement ainsi que votre adresse complète pour que le document d'énormer BORDEREAUX DE LIVRAISON soit enfin établir en votre nom.
La companie de livraison assure la chienne jusqu'à votre domicile donc vous n'avez rien à craindre.
Si cela ne vous dérange pas je serai ravis si vous pouvez me donné de ces nouvelles de temps à autre si cela ne vous gène pas bien sur.
Votre présence à votre domicile ou à l'adresse que la chienne sera livré est indispensable.
je serai dans l'attente de vous relire
coordialement

Une fois le paiement effectué il n'y a bien sûr aucune livraison de chien.
Et aucun recours car les paiements via WESTERN UNION ne laissent aucune trace.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 16:24    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

rien que le style, ça me hérisse le poil...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 16:41    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Malheureusement, il y a des gens assez débiles pour se faire avoir... Sad

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 18:20    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Malheureusement, il y a des gens assez débiles pour se faire avoir !! et non débiles car dans le chagrin on fait des bêtises des fois

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:00    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Le chagrin est un état d'âme, la réflexion en est un état d'esprit ! Aucun rapport. Wink

tex

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 18:08    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Ah la naïveté humaine!!!
Elle est sans limite!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 16:57    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

l'annonce trompeuse
Citation:
CHIOT FOX TERRIER Agrandir 2 photo(s) - annonce N° XXXXXXXXX
il reste 2 chiots mâles fox terrier à poil lisse, né le 20/xx/09 disponible fin xxxx, pucés, vaccinés, vermifugés. Parents pure race non LOF. Mère: 250269600662xxx.visible dans le 91. 350€. Plus de photos sur demande. Tel: xxxxxxxxxx

pure race non lof ! c'est nouveau !

On se demande comment les personnes qui cherchent un chiot d'une race précise peuvent s'y retrouver.

Erwick

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 14:48    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Je pense que certaines personnes font la difference entre pure race et LOF, dans le sens ou pour eux LOF signifie confirmé ...
Il peut très bien y avoir des chiens pure race mais non confirmé ou non confirmable ...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 16:41    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Précision utile : un chien de race pure est un chien dont on connait les ascendants tous de la même race. C'est forcément un chien inscrit à un Livre d'Origine.
Toute autre affirmation dans une annonce est mensongère.
La confirmation est une autorisation à reproduire pour un chien déjà inscrit au LOF au titre de la descendance. (donc issu de parents confirmés)

laura

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 22:50    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Que d'arnaques, il faut etre avise pour ne pas se faire avoir

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 10:24    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

allez une autre !
Citation:
Chiot Type Fox Terrier Poils Lisses 300 €
Annonce publiée le 2 juin 2010 par un Particulier
Sur une portée de 5 chiots, vends un mâle type fox terrier poils lisses pure race non lof, né le 28/04/10, disponible fin juin tatoué et vacciné. Mère de 2 an et demi n° d'immatriculation: 25026xxxxxxxxxx. Nous contacter au 06 xx xx xx xx Partagez cette annonce

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 15:07    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

J'ai vu une annonce qui contourne les objections possibles , cela disait a peu près : Pure race non LOF , de parents Lof non confirmés....
A quelle génération s'arrêtera l'arnaque???????

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 20:04    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

Citation:
Chers amis des fox et autres races,
Je vous signale que nous sommes pour la plupart concernés par une arnaque aux petites annonces.
Des petits malins copient nos annonces et nos photos, s'en servent pour la passer a leurs coordonnés ( mail) et disent donner le chien en question, les prix varient de 5 a 22 € a ce que j'ai pu constater, lorsqu'on leur écris ils racontent une histoire et demandent 102 € de transport depuis l'Afrique !
J'ai été victime de cette copie d'annonce.
 J'ai écris et fait écrire, toujours la même histoire en réponse ! 
Soyez vigilants et faites supprimer ces annonces frauduleuses, agissez comme vous pouvez pour faire cesser ces pratiques.
J'avais moi-même passé une annonce dans "leboncoin" et l'ai retrouvée par hasard dans "topannonces".
Prévenez tous vos amis et connaissances  éleveurs, mais il semble qu'ils affectionnent particulièrement les fox !
Bien amicalement
Ginette Crété

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 08:45    Sujet du message: Les arnaques Répondre en citant

GRRRR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Les arnaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation