Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bon démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 09:27    Sujet du message: Un bon démarrage Répondre en citant

Comment vous y prenez vous avec les tout-petits pour les habituer à tout avant qu'ils ne partent vers 2/3 mois ?
Vers quel age les sortez vous ? A quelle frequence ?
Les laissez vous en parc ou en liberté ?
Les faites vous sortir un peu sous la pluie, dans la neige ?
Vers quel age les premieres promenades avec rappel ? Les habituez vous au sifflet ? Au coup de feu ?
Jouez vous avec les petits ou les laissez vous jouer entre eux
A quel age les presentez vous aux autres adultes ? Aux autres animaux ?
Laissez vous les etrangers venir les tripoter ? A quel age ?
Les manipulez vous beaucoup ? Pour les soins ou pour autre chose ? J'ai vu des elevages qui faisaient faire du "statique" a des chiots de 1 mois.
Faites leur vous faire un petit tour en voiture de temps en temps ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:45    Sujet du message: Un bon démarrage Répondre en citant

Hou lala ! Beaucoup de questions 

Comment vous y prenez vous avec les tout-petits pour les habituer à tout avant qu'ils ne partent vers 2/3 mois ?

sifffle Ce ne sont pas des chiots "clés en mains". Il faut bien laisser du travail aux futurs maîtres !

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 16:41    Sujet du message: Un bon démarrage Répondre en citant

Mort de Rire
Mais je trouve que plus on s'y prend tot, avec ces satanés fox et mieux ça va par la suite !

plouf

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 17:10    Sujet du message: Un bon démarrage Répondre en citant

pour les fox, le sifflet ne me semble pas approprié....
pour le reste, nous sommes là pour leur assurer confort, santé, sécurité.
Ils s'attacheront automatiquement à nous ou à n'importe quel maître équilibré.
Le statique à 1 mois ? à laisser aux marchands de chiens sur photos, et aux amateurs malades de handling.
vive la liberté !

tex

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 18:15    Sujet du message: Un bon démarrage Répondre en citant

FoxVox a écrit:

sifffle Ce ne sont pas des chiots "clés en mains". Il faut bien laisser du travail aux futurs maîtres !
lés en mains,
Mort de Rire    "Clés en mains, garantie pièces mo, révisions aux 30000...."

Une basse-cour avec beaucoup de poules: Voilà la technique!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 18:28    Sujet du message: Un bon démarrage Répondre en citant

Je comprends la question de Lili.
Je pense qu'il faut au moins les habituer grosso modo à la vie des humains. On en sait pas quelle sera leur vie et on vit tous dans des mileux qui présentent des différences. Mais il y a un minimum quand même.
Il est évident que les chiots nés chez moi ne seront pas habitués au traffic routier ! Mais je fais volontairement sortir et entrer la voiture quand les chiots sont à l'extérieur. Ils voient et entendent. Ils s'habituent très vite.
Radio, ( dès le 10eme jours quelques heures avec ma station préférée) télé, papouilles, voix et contacts fréquents de différentes personnes hommes, femmes enfants, sonneries de téléphones, aspirateur, balais, voiture. Contact avec des chiens adultes autres que la mère, sol différents, parc, tapis, herbe, gravier.
J'alterne des phases parc et des phases liberté ( surveillée) aussi bien dehors que dans la maison, c'est d'ailleurs notre grand amusement en fin de journée, on ramasse pas mal mais ils s'amusent comme des fous et la nuit est ensuite bien calme .
Il faut beaucoup de disponibilité bien sûr car la surveillance est constante.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:36    Sujet du message: Un bon démarrage Répondre en citant

FoxVox a écrit:

Le futur maître aura encore bien du travail mais l'impregnation  telle que la préconise Mumm est essentielle pour partir sur de bonnes bases.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:58    Sujet du message: Un bon démarrage Répondre en citant

Je rejoins Plouf dans son avis et Mumm pour ce qu'elle fait.
Avant 3 semaines/1 mois je n'accepte pas de visite et ni que mes chiots soient tripotés. Je suis la seule à les toucher après m'être soigneusement lavé les mains. (atavisme professionnel)
J'ajouterai que selon que les chiots naissent en hiver ou en été, c'est différent. En hiver, je ne les mets pas dehors avant qu'ils aient beaucoup de poil... presque 2 mois. Ils ont vite fait de se refroidir; (risque de diarrhées)
En été, c'est beaucoup plus facile. Dès 3 semaines je les sors dans leur parc privé, attenant à leur maternité. De l'autre côté du grillage, mes autres chiens viennent leur faire des bisous et quand la mère demande à aller rôder, il m'arrive d'introduire un(e) de mes autres chiens (nes) pour avoir un contact direct.
Quoiqu'il en soit, je passe un temps fou au milieu de mes chiots. Même la nuit, je me lève dès que j'entends crier avec insistance (il arrive que la mère se couche sur l'un d'eux...) Je les coucoune, j'observe leur comportement, je coupe les ongles toutes les semaines dès 10 jours, je les tripote dès le premier jour, je vérifie que les petits anus soient propres, je leur parle. Ils ont aussi la radio (son modéré) toute la journée sauf la nuit. Ils ont plein de petits jouets.
Bref, quand on fait naître par passion, jusqu'à leur départ, on fait tout ce qui est nécessaire jusqu'à leur départ.
Quant aux promenades avec rappel, le sifflet et les coups de feu, c'est pour plus tard, dans une autre vie avec un nouveau propriétaire...
A 2-3 mois au sein d'un élevage ce n'est pas primordial à l'équilibre du chiot, à mon humble avis Smile
Ça c'est le boulot du nouveau maître

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Un bon démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation