Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hurlements
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 11:54    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Nous constatons une attitude vraiment très très bizarre chez Delta :

Cet été déjà nous avions eu un apercu :
lorsque nous rentrions de ballade, après un trajet plus ou moins long en voiture, le moteur n'était pas encore éteint qu'il commençait à aboyer (aigu) pleurer...et sitôt la portière ouverte, il traçait en aboyant de plus belle (toujours aigu) jusqu'au portail de l'entrée ou il se lachait pour de bon, avant de remonter suite à nos rappels, vers la maison.
Nous avions interprété par "Je suis rentré les gars ! ok?!"

Depuis quelques temps, il fait la même chose en revenant de ballade :dès qu'on arrive près de chez nous il trépigne déjà dans la voiture et sort en hurlant, en gros avec les mêmes sons que si on l'égorgeait !!!

Du coup, trop la honte  on descends quelques 10 m plus loin !!

Qu'en pensez vous ? comment interpréter ce comportement ? Joie d'arriver, annonce à la ronde ???

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 14:01    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Pour moi cela ressemble à un comportement typiquement dominant, le chien est super excité car il anticipe votre déplacement, veut absolument être devant, être le premier, celui qui contrôle les déplacements des autres.
L'obliges-tu à attendre quand tu ouvres une porte chez toi et à passer après toi ?
Je pense qu'il y aurait grand bénéfice pour votre confort et pour sa sécurité à instaurer le transport en caisse.

Visiter le site web du posteur
Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 14:36    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Mumm il est dans une caisse....mais il voit à travers le grillage ou on est ! par contre il rentre dans l'appart devant nous mais sait très bien "rester là " quand on ouvre une porte et attendre soit qu'on passe soit qu'on y entre sans lui...
ses hurlements semblent dirigés à la ronde, il ne fonce pas forcément vers l'entrée de la maison.
ça m'étonne car pour le reste (à moins que je ne me trompe..bbm ?) Delta ne me parait pas dominant.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 14:38    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

OUI d'accord avec Mumm.
Une de mes chiennes faisait la meme chose. Changez vos habitudes, faites coucher le chien au sol dans la voiture pour qu'il ne repere pas. Des qu'il commence, arretez la voiture et repartez. Bref chamboulez lui ses reperes.... enfin je ferais ça.

A la maison il sortait de la voiture quand on arrivait a la maison et repartait vers le portail en hurlant. C'etait assez incompréhensible...
Mort de Rire

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 14:44    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

ben oui Lili, c'est ça ! TOUT PAREIL. Bon, va finir dans le coffre le Delta dominant ! non mé !
Pffff changer de canapé, de voiture, de téléphone, un peu ruineux le fox ! Mort de Rire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 15:18    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Pim a écrit:

Du coup, trop la honte on descends quelques 10 m plus loin !!

Qu'en pensez vous ? comment interpréter ce comportement ? Joie d'arriver, annonce à la ronde ???

Pourquoi avez-vous honte ? A cause du bruit ?
A mon humble avis, il est tout simplement content de rentrer chez lui et manifeste bruyamment.

Francky

1,00

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 15:31    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Pourquoi avez-vous honte ? A cause du bruit ?

C'est un peu comme un cochon qu'on égorge mais façon chien, et quand on rentre tard c'est un peu gênant pour le voisinage. On ne voudrais pas passer pour des bourreau de chien.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 15:40    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Je crois que Delta a juste un peu de mal à cacher sa joie.
Comme Lili, je pense qu'il faut tromper l'ennemi : dès qu'il se met à hurler, changez de chemin !
Allez dormir à l'hotel!

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 16:08    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire   vont adorer les gens de l'Hôtel ! d'ailleurs tiens, quand vous passez la nuit à l'hôtel avec vos chiens, je suppose qu'ils montent la garde ? (ou peut être ils dorment dans une caisse dans la voiture ?). C'est l'objet d'une autre sujet mais intéressant de savoir comment chacun fait !

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 16:33    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Comme d'hab avec moi dans le lit hihihihi

Francky

1,00

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 16:41    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Un chien dans le lit ??!!!
Nan mais ça va bien la tête ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 16:59    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Mort de Rire

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 17:01    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

kékila le francky, lé jalou

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 17:56    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

A l'hôtel DYDY dans sa caisse ou sur un tapis que je prend et met dans la chambre et CHIPIE au pied du lit ils ne bougent pas et disent rien
si ils grognent c'est qu'il y a du monde qui rentre a côté de notre chambre

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 18:02    Sujet du message: hurlements Répondre en citant

Tour pareil, en général le pépère reste tranquille, mais si des gens passent devant la porte, il aboie !  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: hurlements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation