Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réservation, Choix des chiots par les "clients"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 16:36    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Comment procédez-vous pour faire choisir les chiots par les clients ?

Je tiens une liste de réservation, les demandes sont datées de la + ancienne à la + récente.
Quand les chiots sont nés, jusqu'à aujourd'hui, mes clients les choisissaient d'après les photos mises sur mon site.
Le premier client, puis le deuxième... etc...

Mais voilà que cette fois-ci, ce 1er et le 2è me compliquent la vie à vouloir les choisir en"live" (comme dit l'un d'eux)
Comme je n'accepte les visites qu'à partir de 3 sem-1 mois... le 3ème client piaffe derrière, impatient faire son choix...

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 16:48    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

pas facile a gerer ...

Visiter le site web du posteur
Libellule

1,03

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 16:51    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Je procéde comme toi, il y a un ordre de priorité. Je leur demande de venir le choisir à partir de 3/4 semaines, ainsi ils sont plus dégourdis et viennent facilement vers les gens. De plus on peu déjà avoir une idée sur la morphologie, ils ont déjà leur petit caractère etc. Je me souviens de maîtres qui sont venus avec la petite famille choisir leur petit femelle, enfin la voir car je n'en avais que deux et la première avait déjà été choisie. Lorsqu'ils sont arrivés, les deux femelles n'ont même pas levé un sourcils pour accueillir la famille, elles ont continuée leur sieste 'circulez, il n'y a rien à voir, on dort ' Seul le mâle ne les a pas laché, finalement ils ont craqué pour le gros pépére qui n'arrêtait pas de faire des léchouilles au maître qui s'est retrouvé à 4 pattes sur le sol et à jouer avec le chiot. Le choix était fait.
Tu peux toujours leur dire qu'à cet âge, c'est bien souvent le chiot qui fait le choix du maître, comme tu ne mettras je pense pas les petits déjà réservés avec les autres, ce sera au coup de coeur, plutôt qu'au coup d'oeil sur une photo. C'est certain que pour le dernier c'est plus délicat, et bien souvent les gens pense que parce que c'est le dernier, c'est le moins bon, plus difficile à ce moment là d'argumenter.
Je ne fais pas de grosses portées, donc les choix sont vites fait, pas toujours facile de contenter les gens et trouver la parade.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 17:54    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Je procède comme FoxVox, le premier qui a réservé ferme avec acompte sera le premier à choisir, mais toujours en visite ( en live comme tu dis) à partir de 3 semaines ...et je ne prends aucune réservation avant la naissance.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 18:51    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Je prends les réservations juste avant la naissance et quand je ne peux pas fournir je les envoie chez les éleveurs qui en ont. Enfin pas chez n'importe quel éleveur... hein ! j'ai mes têtes, moi aussi !!!
Quelquefois j'ai eu pris des réservations des mois bien avant la saillie, des gens qui disent vouloir attendre et absolument acheter un chiot chez moi, parce que le contact, parce que la proximité, parce qu'on a vu mes chiens, parce que ceci ou cela, etc... mais foutaise.... le moment venu, ils ont acheté ailleurs. Et des fois ... des bâtards ! Donc, fini, je ne fais plus cela.
De toutes façons, je n'ai jamais de problème pour les placer bien au contraire, souvent je n'arrive pas à fournir.

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 19:43    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Nous on avait choisi sur photo et puis quand on s'est rendu pour la première visite, finalement on a changé d'avis ! Smile 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 19:57    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Cela est possible quand les autres chiots n'ont pas encore été choisis au moment de la visite ou s'il restent des chiots non réservés.
Mais il y a des clients très éloignés qui ne peuvent ou ne veulent pas venir les voir avant la date de sortie de l'élevage. Dans ce cas, ils choisissent sur photos. Ils me font confiance et je respecte leur choix, je ne changerai pas un chiot pour un autre. Smile

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 22:11    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'occasion de choisir mais je n'ai jamais été déçue. Mon premier chien de race un setter et bien il n'y avait que lui, 
Capsule était la dernière et Dynamite, on me l'a mis dans les bras en me disant que c'était New Moon j'ai pas pu résister  Wink
Avec moi il vaut mieux m'en imposer un sinon j'achète la portée au complet et là le mâle dominant devient nerveux  sifffle sifffle

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 08:19    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Mort de Rire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 08:37    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Monn, tu es sans doute LA cliente idéale !  Smile Une espèce rare en voie de disparition...
De nos jours, je trouve les clients de plus en plus tordus et exigeants. La conjoncture ???... Mon oeil ! Wink

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 09:09    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

FoxVox a écrit:

Monn, tu es sans doute LA cliente idéale !  Smile Une espèce rare en voie de disparition...
De nos jours, je trouve les clients de plus en plus tordus et exigeants. La conjoncture ???... Mon oeil ! Wink

Suis bien d'accord, vaut mieux pas que je vous parle de mes clients !!!!

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 20:10    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 09:03    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients" Répondre en citant

Certains ne veulent pas avoir à choisir, d'autres tiennent à être les premiers ou bien ont une idée préconçue souvent en ce qui concerne la couleur ... il en faut pour tous les gouts et finalement ça s'arrange toujours bien Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Réservation, Choix des chiots par les "clients"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation