Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 15:52    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

La grande mode... Ces nouveaux métiers fleurissent un peu partout. J'imagine que les personnes qui pensent rencontrer un probleme de comportement avec leur chien ne savent plus vers qui se tourner à force d'entendre tous ces conseils, souvent contradictoires. Et comment eviter les charlatans ? Ceux qui s'improvisent connaisseurs, conseillers, ethologues, professeurs et j'en passe. Les résultats ne sont pas forcément probants.

A force de voir des problemes partout, je pense aussi qu'on les crée. A vouloir tout essayer de régler par des tierce personnes, les chiens perdent ce fameux rapport naturel qui est propre a chaque propriétaire avec son ANIMAL - que chaque chien recherche avec son maitre.

Comme pour l'education de nos gamins, avaler des centaines de bouquins ou consulter des psys, des amis ne résoud generalement pas grand chose. Le probleme est souvent dans le rapport décalé que certains maîtres veulent trouver avec leur chien, en faire leur enfant, leur faire-valoir, leur remede a tout.

Non un chien est un chien. Animal avant tout. Merveilleux a observer. Copain de tous les instants. Mais ça reste un chien.
Est ce qu'on cherche pas trop la petite bete ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 16:48    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

Lili je te suis là-dessus, toi comme moi on a du bon sens paysan. Un animal quelque soit le soin ou l'affection qu'on lui porte est pour nous un animal et pas un substitut à je sais pas quoi ....
Mais aujourd'hui beaucoup de gens sont déconnectés de la nature, je crois que dans pas longtemps certains enfants croiront que les légumes poussent dans les rayons du super marché ... Rolling Eyes
Les médias avec leurs aneries de documentaires animaliers dans lesquels on personnalise à outrance les animaux sauvages en leur pretant des prénoms et sentiments humains y sont aussi pour quelque chose ... 30 millions d'amis est devenu insupportable d'anthropomorphisme ....
Bref certains humains ont spontanément un comportement tellement inadapté à la cohabitation avec un animal que l'aide des éducateurs ou comportementalistes n'est parfois pas un luxe.

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 16:54    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

D'accord avec vous les filles et je te parle pas de ceux et celles qui n'ont pas d'enfants !!!!!!!!!!!!!!
Bon OK j'ai fait parti du lot  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 16:58    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

Il faut des exceptions partout, Moon.... Mort de Rire

Sinon, bien d'accord avec ce qui ce dit au dessus.
Du bon sens et encore du bon sens, et surtout un chien bien à sa place de chien, par pitié!

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 16:59    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

Perso j'ai pas d'enfants et n'en aurai probablement jamais, mais je reste vigilante à ne pas faire de mon chien un substitut.

Ce foxinou nous a bien bousculé quand il est arrivé à la maison.
Moi j'avais eu de chiens avant, principalement des bergers. Jamais eu a dépenser autant d'énergie pour les élever qu'avec Delta. (jamais autant rigolé non plus !!!)
Francky avait jamais eu de chien...il a été servi !

D'autre part Delta, dès tout petit, était en permanence accroché à nos bas de pantalon, nous ne trouvions pas la solution pour lui faire passer cette mauvaise habitude (crocs plantés dans les pantalons)...

Il gobait toutes les saloperies dans la rue...jusqu'à une opération délicate pour lui extirper un morceau de plastique.

J'avais posé une semaine de vacances pour l'arrivé du chiot mais il fallait aussi l'habituer a rester seul etc...Etant actifs tous les deux, nous avons eu recours à l'aide de Nicolas CORNIER dont javais entendu parler ici, sur ce précieux forum. Il nous a aidé à adopter les bonnes habitudes pour que tout rentre dans l'ordre. Mais juste avant une autre personne est venu et là c'était n'importe quoi, pourtant elle était recommandée par une personnalité reconnue de ce milieu...

J'ai récemment revu Nicolas pour reprendre en main le rappel. C'est toujours un moment super dans tous les cas !!! Okay

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:01    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

moon a écrit:
D'accord avec vous les filles et je te parle pas de ceux et celles qui n'ont pas d'enfants !!!!!!!!!!!!!!
Bon OK j'ai fait parti du lot  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

C'est pas une excuse !
C'est pas parce qu'on a pas eu d'enfant à emmerder qu'il faut faire supporter les conséquences à une pauvre bête !!!
Mort de Rire

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:05    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:12    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

Mumm a écrit:
moon a écrit:
Bon OK j'ai fait parti du lot Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

C'est pas une excuse !
C'est pas parce qu'on a pas eu d'enfant à emmerder qu'il faut faire supporter les conséquences à une pauvre bête !!!
Mort de Rire

Ben si justement on reporte tout sur le toutou d'ailleurs j'ai inscrit Didou à des cours de danse classique, j'ai toujours rêvé d'être un p'tit rat 

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:15    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

Moon, tu as été maraboutée : tes messages n'apparaissent plus dans les citations.....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:17    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

Réparé ongle

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:18    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

Ben voilà ! son déguisement de mardi gras est trouvé ! allez au boulot !!!!!!!!!!!

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:18    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

Marabouté ça veut dire quoi 

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:19    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

http://www.123-maraboutage.com/

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:22    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

au fait ... les éducateurs et comportmentalistes peuvent-ils se transformer en gourous ????

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:23    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres.. Répondre en citant

big boy mama a écrit:
http://www.123-maraboutage.com/

Ta soeur va râler on n'est plus dans le sujet !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Psy canin, educateurs, comportementalistes, clubs, centres..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation