Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anxiete de la separation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 13:28    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Depuis quelques jours, nous tentons de laisser le coquin de 13 mois seul a la maison, pour une duree de 2  heures environ.
Résultat : CACA bien chaud devant la fenetre a chaque fois au meme endroit. (nettoyé au vinaigre, pas de javel)
Aucun degat autre, meubles ou journaux, rien n'est touché.  Il semble qu'il passe son temps a sauter devant les fenetres pour voir si on revient (traces de museau et poils en indices).
Meme quand on le laisse avec sa copine d'enfance (Schnauzer de 10 ans qui ne nous a jamais fait cela) il fait son caca.

J'ai lu l'article de la SPA sur l'anxiete de separation et ses remedes, mais ils ne disent pas combien de temps cela prendra ....  
Quelqu'un a-t-il eu cette experience et si oui comment s'en est-il sorti ?

(pardon d'avance si deja sujet identique, j'ai cherche sur le forum sans resultat ...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 13:57    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Si je comprends bien, le laisser seul c'est une chose que vous n'aviez jamais faite auparavant ?

Visiter le site web du posteur
DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 16:01    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Nous l'avons deja laisse seul dans la voiture pendant une a deux heures (sous surveillance de loin)  , sans degat ni aboiement, mais il est toujours en alerte, guettant la direction dans laquelle nous nous sommes eloignés.

IL est d'autre part tres "collant", me suivant partout, je suis obligée de le chasser des toilettes etc. Travaillant sur place, il est soit avec nous a la maison ou au bureau, et parfois en ballade dans le terrain tout seul, mais nous sommes dans l'un des batiments.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 16:08    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Oui alors ne t'etonnes pas de son comportement lors de vos absences.
1ere chose : Habitue le le + tot possible a se détacher de toi. Ne le laisse pas te suivre aux toilettes, dans ta chambre ni dans la salle de bain. Tu lui fermes la porte au nez et tu lui dit "non reste là". Plusieurs fois par jour. Il va stresser mais ça va l'habituer.

Ensuite tu pars 15 mn apres l'avoir sorti, puis 30, 45 etc... avec un bon nonos.

Ne le gronde pas au retour meme s'il a laissé des traces,
Ne lui fais pas la fete quand tu rentre mais plutot au bout de 20 mn quand il est "redescendu".

Voila quelques conseils.
Bonne chance.

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 16:30    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Okay

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 16:37    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Je mets tes conseils en pratique des maintenant en le laissant dans le bureau le temps d'aller faire un tour dehors. 
Je te tiens  au courant .

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 16:40    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Il va protester, s'enerver.
Quand tu reviens, tu ne le regardes pas et retournes a ton travail comme si de rien n'etait.
Idem quand tu t'en vas. Tu ne le previens pas, tu te leves, tu lui fermes la porte au nez en disant "reste là" et tu reviens 1 mn apres.

Tu l'as habitué ane jamais etre seul. En tant qu'animal social, il doit faire un effort pour surmonter son stress. Il n'y a qu'en l'habituant a rester souvent seul pas longtemps que tu y parviendras. La radio, la télé ou un jouet font merveille.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 17:49    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

A mon retour du jardin , il se colle a mes bottes littéralement et s'appuie sur moi. Dois-je l'envoyer au panier ? c'est tres souvent qu'il s'assoit sur nos pieds ou s'appuie contre nos jambes , meme dans la maison .  Il s'assied aussi en face de nous quelquefois et gemit ... Je l'envoie paitre souvent , mais cela me fend le coeur, evidemment.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:40    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

L'envoyer paître, c'est quand même faire attention à lui  Wink  

Il faut l'ignorer. Se reculer quand il s'appuie  contre vous... Le fox est un grand stratège ! Il comprend très bien quand il nous émeut.

Je suis dans la même situation que vous, Tilt est avec nous tout le temps, même au travail.

Nous l'emmenions partout jusqu'au jour où il a complètement bouffé un levier de vitesse pendant que nous étions au supermarché.

Nous l'avons habitué à rester seul progressivement comme indiqué plus haut.
Nous le prévenons toujours : Tu ne viens pas ! On ne le regarde pas se précipiter dans son panier et je jeter comme le plus malheureux des chiens et on met la radio.
Sans un mot et sans un regard nous partons...
Au retour nous l'ignorons pour ne pas donner d'importance à la séparation. Lui il nous regarde et attend quelque choses...
Ce n'est qu'après 20/30 mn que nous jouons ou allons le promener.

Il ne hurle pas, tout se passe très bien. Il avait commencé à hurler mais depuis que nous avons des chats il a arrêté.

Bon courage Smile

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 19:56    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Quand je pars de la maison sans emmener mon chien (pour une longue période), je lui laisse une oreille de cochon. L'habitude étant prise, il est super content de me voir me barrer. Mort de Rire

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 20:57    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Oui,mais si on fait ça avec un fox ..... reste pas fox longtemps ...

Tilt

1,04

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 22:45    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

J'ai arrêté de lui donner des oreilles de cochon, c'est tellement gras que ça le fait vomir supernul

Et puis à 7 ans, il faut surveiller la ligne Wink

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 09:05    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

Mais, heuuuuuuuuu ! Vous n'êtes pas tenables, les filles! Mort de Rire

L'oreille de cochon, c'était juste pour donner un exemple, mais qui prouve qu'une friandise donnée au départ du maître est un petit truc pour rendre la chose moins désagréable voire dé-stressante pour le chien.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 09:18    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

+1

plouf

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 09:19    Sujet du message: anxiete de la separation Répondre en citant

on peut aussi battre son chien comme plâtre sans raison et souvent, il sera content de nous voir partir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: anxiete de la separation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation