Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikoune

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:30    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

Coucou les copains!

Maman m'a emmené à la plage ce matin, où j'ai fait un festion de roi : poisson cru!!!!!
Elle m'a grondé car elle m dit que je ne dois pas manger ce que je trouve... mais si je le trouve... c'est à moi, non???? Embarassed
C'est qu'elle ne doit pas aimer le poisson cru... j pense...
Je vous envoie quelques photos de cette matinée :

En plus... ce que j'aime le plus faire en rentrant c'est me mettre dans ma couchette bien au chaud... je ne vais pas renier que j'aime avoir un certain confort, et, même si je vis en Espagne, cette année, il ne fait vraiment pas chaud..!!!

A bientôt
Pancho et Kikoune

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:42    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

Tu es à Almeria ?
Que de souvenirs !!! destination privilégiée des vacances de ma jeunesse (San José)
Mais quelle tristesse de voir ce que la culture intensive a fait de cette belle région Sad

Visiter le site web du posteur
Kikoune

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:28    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

Coucou Foxette

Effectivement nous nous trouvons à Almería, plus exactement à Almerimar, qui est à hauteur de El Ejido. Il est vrai que toutes ces serres ne sont pas très jolies dans le paysage, mais malgré cela, Almería reste une très belle région et la zone de San José, qui se trouve dans le parc naturel de Cabo de Gata, est magnifique, sans doute parmi les plus belles plages d'Espagne, bien que méconnues par la plupart des touristes. Ce sont des plages qui sont encore vierges, préservées du betonnage intensif dont souffre le reste de l'Espagne!

Je te joins ici quelques photos du parc naturel et j'ai hate d'être à cet été pour y retourner m'y balader!

A bientôt

Kikoune

Pim

1,10

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 14:53    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

waouw ! c'est très beau !

Kikoune

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 15:27    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

En fait, Almería est connu pour avoir le plus grand nombre de jours d'ensoleillement par an, ainsi que pour posséder le seul désert d'Europe. Cependant, cette année, comme dans le reste de l'Europe, nous avons eu un hiver très froid et donc les conséquences ici ont été plus de pluies que de coutumes. C'est le grenier de l'Espagne grâce à ces serres sous plastiques, et cela fait sa force économique, alors qu'auparavant, la région était l'une des plus pauvres. Cependant, les serres ont l'inconvénients de défigurer partie du paysage de la province, heureusement, certaines zones en réchappent.

A bientôt

Kikoune

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:22    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

Quand j'y allais (dans les années 70) le Cabo de gata n'était pas un parc naturel mais était tout à fait désert, San José complêtement méconnue des touristes un vrai Paradis et nous allions parfois par une piste jusqu'à Rodalquilar, ancien village de mineurs à l'abandon (mine d'or) un endroit où on n'aurait jamais croisé le moindre étranger et Alméria était vraiment très authentique, bien loin de toutes les autres villes touristiques.
Profites bien avec ton toutou de ces balades
Mes vieilles photos

Genoveses

Rodalquilar

Mon 1er chien à Rodalquilar

Souvenir de Genoveses

Pim

1,10

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 19:16    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

Okay wauw ! Sexy !

Kikoune

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 22:59    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

Coucou Foxette!

Géniales tes photos! C'est vrai que cette province est très différente du reste de l'Espagne, encore aujourd'hui, et il existe des zones très préservées, à seulement quelques kilomètres du bétonnage de Malaga et de Murcia. La première fois que j'ai visité Almería, cela doit faire environ 10 ans, j'y ai senti un charme particulier et c'est pourquoi je me suis installée finalement dans cette région. La mer tient une grande place et il y a plusieurs réserves ornithologiques.
Je connais Rodalquilar, effectivement. La mine d'or est toujours là, et les touristes toujours aussi peut nombreux. En fait, la majorité des touristes se trouvent dans la zone de Vera - Mojacar, un peu plus au nord de San José, bien que désormais, dans le village de San José il y ait aussi de nombreux touristes, surtout Anglais et Allemands. En revanche, les plages du parc naturel sont surtout fréquentées par les gens d'ici...
Je te joins quelques photos en vrac de la province d'Almería en général, voir si cela te rappelle quelque chose :

LA VILLE D'ALMERIA : LA CATHEDRALE

LA ALCAZABA (FORTERESSE DE DÉFENSE ARABE)

CABLE ANGLAIS (VOIE FERRÉE PERMETTANT LE TRAJET DE WAGONS ENTRE LES MINES DE MINERAUX DES FILABRES - CHAINES DE BASSE MONTAGNE DE LA PROVINCE- JUSQU'AU PORT D'ALMERIA, AINSI QUE LE CHARGEMENT DU MINERAI DANS LES BATEAUX)

VELEZ BLANCO ET SON CHATEAU MEDIEVAL

LE DESERT DE TABERNAS

LES STUDIOS DE CINE (WESTERN) DU DESERT DE TABERNAS)

Bon ben voilou... juste pour faire voyager un peu!!!

A bientôt

Kikoune

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 08:47    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

Merci Kikoune, ça fait plaisir ... je regrette qu'à cette époque nous faisions moins de photos que maintenant et surtout moins de photos de sites interessants.
J'aurais aimé avoir les photos des petites maisons de mineurs.
Il y avait aussi un endroit quand on prennait la route de San José à Almeria par "la piste" où on ramassait les grenats à même le sol, incroyable !!!

On voit dans les films tournés là bas, bien sûr le village western et le désert, mais aussi parfois la plage de genoveses "media luna" très reconnaissable avec cette pointe qu'on voit sur ma photo.

Kikoune

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 21:52    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE Répondre en citant

En fait, je crois que la Alcazaba a été ouverte au public, une fois rénovée, à la fin des années 90. Pour moi, c'est l'un des endroits les plus magiques d'Almería capitale. Une forteresse qui domine toute la ville, avec un magnifique jardin, des ruines (je suis très "vieilles pierres") et, ce qui ne gache rien, gratuit pour les Européens (car la rénovation a été effectuée grâce aux fonds de l'Union Européenne). Tu ne connaitras donc pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: PROMENADE DOMINICALE SUR LA PLAGE ALMERIENSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation